Ik's ( 6 janv.) disait:
après niveau largeur je suis bien et longueur quand je suis droit dedans, je ne touche pas le bout, par contre quand je me penche en arrière, oui ...
j'arrive à décoller le talon quand je suis droit, normalement et à aucun moment, je ne doit pouvoir le décoller ? car ça le faisait sur la dizaine de paires que j'ai essayé
du 26, ça correspond à du 40 1/2, je n'ai jamais fait cette pointure en basket/chaussures en tout cas, je fait 42/43 suivant la marque.
au pire, je les retourne bien sur, j'ai 15 jours
merci
Le problème chez D*******N c'est que 1) le mec qui te fais essayer n'y connais pas forcément grand chose en ski 2) ils ne peuvent te proposer que les modèles en stock qui sont tous grand publique (chaussant moyen/large, flex moyen/bas...)
Le minimum syndical est quand même de mesurer ton pied en longeur, et en largeur, la première mesure varenseigner sur la longeur de coque, la seconde la largeur au métatarse. (on peut prendre plein d'autres mesures, il y a même des logicilles qui prennent un empreinte 3Det sélectionne la ou les coques les plus adaptées en fonction, bref m'étonnerait qu'ils soient équipés pour faire ça chez D*******N), déjà sur cette base la, il ne faudrait pas essayer 10 pompes. si tu fais du 27 si tu flottes dans les 3-4 modèles en stock, ben ce qu'il n'y a rien pour toi chez eux. Pas la peine de tenter le coup avec du 25 pour voir.
si le mec a fait ces mesures, et est arrivé à la conclusion qu'il te fallait une longueur de coque corresponsdant à 26 alors que ton pied fait 27 (cfr tes autres chaussures de sport en 42-43), ben soit il a mal mesuré, soit ut prends tes chaussures de sport trop grandes depuis toujours. A ton avis qui a raison ?
D'après ce que tu décrit tu t'es fait refiler une paire trop large et on a essayer de compenser avec tailles de coque en dessous de ta mesure. Ceci dit le coup classique c'est de prendre trop grand, ici c'est spécial
je n'ai jamais entendu non plus qu'il faille se pencher en arrière pour vérifier si les orteilles touchent...si je fais ça , je tombe
bref , rends les chauissures, dis nous ou tu vas skier , quelqu'un qui connait la station te renseignera un shop avec du personnel qualifié our te faire essayer des chaussures qui te vont.
Perso je peux te rensigner 3 shops en qui j'ai confiance :
sanglard à chamonix
christiana sport à arc 1600
speck sport à Thann (haut rhin)
y en a plein d'autres hein, ça c'est ceux ou je suis déjà allé.
inscrit le 05/01/19
31 messages