Matt1831
Matt1831

inscrit le 02/01/19
2 messages
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais faire appel à vos connaissances pour m'éclairer sur ce sujet. Je mesure 1m88 et pèse 70kg. J'aimerais acheter les derniers st ti (de chez Rossignol), le souci c'est que je ne sais pas si je dois les prendre en 167cm ou 172cm, je ne sais même pas s'il y a une grande différence entre les deux, j'ai déjà regardé sur les différents forums et sites mais impossible de me décider. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
P.S : Bonne année à tous !
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
il n'y a que deux tailles en SL 155cm pour les dames et 165cm pour les hommes.
si tu aimes les virages coupés prend des vrais SL, la différence de prix est minime pour une efficacité bien supérieure.
Matt1831
Matt1831

inscrit le 02/01/19
2 messages
Bonjour Guytou, je me suis mal exprimé, je voulais dire par là que je voulais des skis dérivés* de slalom, je ne pratique pas la compétition, je veux seulement des skis 100% pistes mais pas fis (pas besoin à mon niveau), j'ai choisi les short turn de chez Rossignol (Hero Elite ST Ti), les derniers. Le souci c'est qu'ils n'existent qu'en 167cm ou 172cm et je ne sais pas quoi choisir sachant que je veux à la fois prendre de la vitesse et faire des virages courts. Merci de ta réponse.
bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/08
7435 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vu ta taille et le fait que tu vas les utiliser en libre, plutôt les 172.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Bonjour, oui, je pense que Bonagva a raison. Les 172 te conviendront mieux. Bon ski.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marcos09 ( 2 janv.) disait:

Bonjour, oui, je pense que Bonagva a raison. Les 172 te conviendront mieux. Bon ski.

+1 pour les 172.
Les 167 ça va être des snowblades pour toi.

Après je ne connais pas la gamme rossignol mais le sl normal n'est pas le ski de compétition.
Les skis course ce sont les FIS, SL Fis, Gs Fis, ...
Matt1831
Matt1831

inscrit le 02/01/19
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil, je prends note de tout ce que vous m'avez dit ! :)
Bonne soirée à vous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass