J'en ai eu une paire et j'ai pas aimé du tout.
Je n'enlève jamais mes dragonnes mais du coup j'aime bien quand la dragonne permet une bonne liberté de la main et du poignet.
La dragonne des leki est faite de manière à être plaquée contre le gant, sans aucun jeux.
Déjà ça j'aime pas du tout, t'as l'impression d'être coincé dans ton gant.
La dragonne est beaucoup trop présente.
Ensuite l'ensemble est placé de sorte à ce que le gant soit collé au bâton. Si tu laisses pendre les bâtons (sur un ts par exemple) tu auras toujours la poignée du bâton très proche du gant...c'est aussi tellement proche que la bâton ne peut plus pendre librement.
J'aime pas du tout, je trouve que c'est un système qui te donne l'impression d'être coincé.
J'aime bien les dragonnes le plus simple possible, qui soient peut présentes, qui te laissent de la liberté...bref tout le contraire des poignées léki.
J'ai jamais essayé le système avec le gant mais je sais que je me sentirais encore plus prisonnier avec.
Ensuite pour ce qui est du système de déclenchement pas sur que tu puisses le déclencher facilement si tu coinces tu bâtons sous une souche ou qu'il reste coincé pour une raison ou une autre...imagine la vitesse à laquelle ça se passe...et tu vas dans un sens et pour le déclencher il faut appuyer dans un sens opposé à ta direction.
Par contre il sort super bien quand il ne faut pas...un bon pas de patineur sur un plat et paf tu peux revenir quelques mètres en arrière pour récupérer ton bâton qui s'est déclenché...
Si tu est du genre à toujours garder tes dragonnes fais aussi gaffe au départ des remontées mécaniques...un petit appui mal placé sur le bâton...tu crois le tenir et quand tu veux le laisser pendre paf le bâton tombe...super.
Regarde chez Scott. Ils ont aussi un système de libération pas mal.
Je ne n'avais pas non plus complètement aimé mais uniquement car la dragonne est un peu trop enveloppante à mon goût, pour rien d'autre...contrairement à leki que j'ai détesté à tout points de vues.
Le système de libération ne se fait pas par appui sur le bâton ce qui est un immense avantage par rapport à leki...plus de bâton perdu sur un ts ou en poussant sur un plat...
Il y a une espèce de clip qui vient de le corps de la poignée du bâton, du coup si tu tires trop fort ça se déclippe.
Là ça se fait dans le bon axe et sans devoir appuyer sur un truc...
Le système en question est présent par exemple sur
ce bâton
inscrit le 15/08/18
10 messages