Après 15 jours de réflexion et d’indécision je me décide ( enfin ? ) a prendre le temps de poster un appel a l'aide
Pour la petite histoire, j'ai perdu un de mes skis en montagne l'hiver dernier, j'ai fini la saison avec mes Navis Freebird monté en kinping .
(D'ailleur les Kingpin... qui déchaussent quand en tombe avec les normes qui vont bien ... bien que réglées correctement, pas bloqué etc... ne déchaussent pas franchement bien et m'on coûté mon ligament croisé gauche........( encore) ...........).
Et au passage je trouve que les NAVIS FREEBIRD de chez blackcrows sont sympa mais vraiment vraiment trop souple........ ( la cause de mon carton en grosse trafolle a Mach1 peut-être)
De retour de Blessure donc, tout va bien si ce n'est que la jambe gauche a quand même une petite faiblesse encore, et je parle meme pas de la confiance a retourner skier après cette épreuve ( ce qui l'ont vécu doivent comprendre) .
Mon Niveau:
_Nb de sortie par Saison +* 40 a 50
_Ca fait cliché mais j'ai ma flèche de vermeille ( ou Or bref )
_Je fais de temps a autre des derbis
_j'ai une fâcheuse tendance a partir tout droit ( peu importe la piste et les bosses) pour avoir une vitesse sympa avant d’alerter grande courbe ou petits virages, saut etc...
_J'affectionne particulièrement les pentes raide mais aussi les pistes fonction de l'humeur et des conditions
_Un style un peu bourrin mais pourtant mes fixations réglées Din 7 et pas ou peu de mauvaise surprises
Poids: 76 Kg
Taille : 1.74
( Genoux en kit + apero = cata ^^ )
Physiquement je pense (en dehors de ma jambe gauche molasse) être en forme ( j'ai bien repris les trek et l'escalade)
MES PRÉCÉDENTES LATTES:
_j'aimais beaucoup ma paire de 9 S oversize qui avait 10 ans. ( rip) ( et d’ailler un 540 en 9S sur un parc c'est possible, ridicule mais possible ^^)
_j'ai Adoré mes expérience 88 de 2014 (d'on un dors quelques part dans une face des écrins..) , n'ayant les moyen que pour 1 paire de ski je les avais Montés avec une Marker TF10 , et je faisait de la rando en mode Panzer (mais a la descente les collants pipettes était llooiiiiinnn avec leur Trab carbon ... et j’étais content d'en avoir chier^^ ) .
Ces Expérience 88( taille 170) était pour moi vraiment top en toutes circonstance ( y compris dans du 40 ° peu importe la neige), seul limite etait la stabilité en derby , ou en haute vitesse ( oui oui j'ai osé faire CA .....................) , et un léger manque de portance.
_j'ai détesté les Soul 7 2017 de chez ross, trés sympa en poudre mais sur piste un peu dégradée , une vrai purge! pateaux , tremblants , inconfortable, je devais me sur-employer pour arriver a aller d'un point A a un point B , tenue en courbe étrange, réactivité vraiment beauf ( après je les avais pris en 15 CM de plus que ma taille.. un souvenir horrible
_j'ai pas super apprécié une paire de Coreupt candide de freestyle quand j’étais plus jeune et stupide
Fort de toutes ces informations:
LE DILEMME:
Trouver une nouvelle paire de All mountain qui soit:
_ 70% piste +-
_+- 90 au patin
_Agréable quand même si on veux skier pepouze sans t'arracher les cuisses ( retour de blessure oblige pour les premières sorties).
_ MAIS qui répondent présent si on veux engager. ( stabilité , réactivité
_multi virage, rayon de +- 15 m
_Pas trop lourd ( j'envisage de les monter avec des Shift)
_Talon plat
( en gros un ski qui peu aller en HP et sur piste, et indépendamment du milieu qui puisse se skier plan plan ou très brutalement..... bon courage ..)
j'ai pensé a:
_Le nouveau Expérience 88 ou 94 de chez ross ( mais apparemment ils l'ont ramolli pour le rendre plus accessible et rupture de stock donc NON^^ )
_ Le Nordika Navigator 90 ( même si je trouve la nouvelle déco a ch*** )
_ Movement Le Revo 91 qui retient tooouuuttee mon attention , mais j'ai peur de me retrouver avec un arme un peu trop puissante et physique pour la reprise, qui n'aurait que le mode 100 % attaque de disponible ,retour d’expérience vraiment les bienvenus!!
_Movement Icon 89 ( peur qu'il soit limite en hautes vitesses, au final de reprendre doucement mais après être remis en forme de me faire chier avec.... ca fait un peu cher de l'erreur)
_Blizzard Brahma , même craintes que le Revo + le poids de la paire un peu plus lourd
D'autres idée ?
Aidez moi ça tourne a l’obsession, ca m’évitera de me faire virer pour regarder des ski au bureau plutôt que de bosser
PS: pas possible de tester hélas :/ proche des massif mais pas de neige a venir dans mon coin et pas de temps pour aller dans les alpes prochainement.... de plus niveau test il n'y a clairement pas prétoire de modèle dans mon coin, surtout des bon vieux ski de loc a monchus :p ^^ ...
Merci par avance =)
inscrit le 23/02/11
37 messages