Alors voilà, puisqu'on en est dans les coming out, je suis allé skier jeudi au Snowworld de Zoetermeer. Zoetermeer, aux Pays-Bas.
snowworld.com
C'est quoi ce truc, me demanderez-vous?
C'est du ski en indoor, dans un énorme hangar réfrigéré.
Alors, commençons par les évidences: c'est du ski d'intérieur, avec de la neige de culture, la pente n'est pas magique et le paysage encore moins. Autant dire qu'en me pointant avec mes Guerlain XXX Ray en 190 (le prétexte était de les essayer), j'avais un peu l'air d'un extra terrestre.
Le centre est composé de 3 pistes: une piste pour débutants et un snowpark dans le premier hangar de 140m, et une "piste rouge" de 300m de long dans le 2ème hangar. Autant dire que cette piste n'a de rouge que de nom, c'est une "bleu clair", avec une gentille petite pente sans aspérités.
Je dois dire que l'expérience a été plus sympa que ce à quoi je m'attendais: quand on est loin des montagnes, c'est assez bluffant de pouvoir aller se faire quelques descentes après le boulot (le machin est ouvert toute l'année, tous les jours jusqu'à 23h). Pas de queue aux tire fesses (en tous cas en semaine), on peut enchainer les descentes. Ce jour là, il y avait une compet de slalom qui mobilisait à peu près un tiers de la largeur de la "grande piste". Alors, c'est pas la coupe du monde, et le parcours était plutôt simple, mais il y en avait quelques uns qui engageaient pas mal entre les piquets.
Alors vu la variété des pistes, il n'y a pas de quoi passer la journée, mais 45 minutes après le boulot, c'est pas déplaisant.
Ah oui, il y a sur place des magasins de ski, des restaurants, et même, tout en haut du grand hangar, un "bar d'altitude" pompeusement nommé skybar. Business is business.
inscrit le 19/01/18
587 messages