anor@k (11 févr.) disait:
anor@k (10 févr.) disait:
Spéciale dédicace aux... !!!
Jamais je n'aurais dû charrier east bear, hier...
Total le driver s'est pété le tibia ce matin au Tanet, on partait ensemble skier demain pour la semaine avec la smala
La loose totale...
La malédiction aurait-elle changé de versant ?
Ajt67 (11 févr.) disait:
anor@k (11 févr.) disait:
anor@k (10 févr.) disait:
Spéciale dédicace aux... !!!
Jamais je n'aurais dû charrier east bear, hier...
Total le driver s'est pété le tibia ce matin au Tanet, on partait ensemble skier demain pour la semaine avec la smala
La loose totale...
La malédiction aurait-elle changé de versant ?
Ah merde , après la caisse le tibia! Cte looze, courage à lui/vous !
anor@k (13 févr.) disait:
Cool report Gromousse !
A contrario mes enfants ont rencontré beaucoup de monde sur Paradiski, avec des bascules pénibles depuis La Plagne sur les Arcs et inversement...
Ils ne prendront plus le forfait global mais se contenteront de celui de La Plagne à l'avenir...
Tignes/Val d'Isère surtout apprécié Val d'Isère.
Cool pour tes Bonafide, moins cool pour ta choupette...
Raimundo (13 févr.) disait:
Sur les trois vallées pour une première semaine de première zone :
- personne à Courchevel sauf le mercredi (locaux) => clientèle internationale très haut de gamme, pas de « sur-affluence » liée aux VS + contexte international (Covid, Russie ?)
- affluence modérée à Méribel traditionnellement assez fréquentée par les anglais dont les VS ne débutent que la semaine prochaine (les « mid-course » => info glanée au café auprès des voisins de table anglais, le génépi ça rend fluent ). Même phénomène à Tignes / Val d’Isère ?
- beaucoup plus de monde aux Menuires où la proportion de français est sans la doute la plus importante. Idem Paradiski ?
- pas allé à Val-Tho
Moralité : pour des vacances de touriste au top, viser les usines en première ou dernière zone et en dehors des « mid-course » des brits…
C’est ça mon analyse !
derdide (13 févr.) disait:
Ici aussi, weekends bien fréquentés (merci le soleil et la neige) mais le reste de la semaine fut étonnamment calme. De ce que j'ai entendu des stations plus grosses de la région, les étrangers sont bien de retour.
Concernant Paradiski: la liaison est difficile. Il faut loger à Peisey-Vallandry (côté Arcs) ou Montchavin ou les Coches (côté Plagne) pour en profiter un peu mais elle est vraiment basse et excentrée par-rapport aux principaux villages des Arcs ou de la Plagne, donc non seulement elle est loin, accessible via des pistes très fréquentées et en neige à canon, mais une fois la traversée faite, t'as encore une longue série de remontées avant de pouvoir reskier correctement. Et là, faut presque commencer à songer à rentrer... Son principal intérêt, c'est qu'elle permet de faire la face Nord de Bellecôte bien plus facilement mais sinon, c'est pénible. Autant je vois l'intérêt d'avoir un forfait 3V - même à la journée par Orelle, il m'arrive de prendre les 3V - autant un forfait Paradiski, je ne vois pas l'intérêt même pour une journée sur une semaine de vacances.
gromousse (13 févr.) disait:
anor@k (13 févr.) disait:
Cool report Gromousse !
A contrario mes enfants ont rencontré beaucoup de monde sur Paradiski, avec des bascules pénibles depuis La Plagne sur les Arcs et inversement...
Ils ne prendront plus le forfait global mais se contenteront de celui de La Plagne à l'avenir...
Tignes/Val d'Isère surtout apprécié Val d'Isère.
Cool pour tes Bonafide, moins cool pour ta choupette...
On a aussi préféré Val d’Isère à Tignes, plus étendu, avec de belles pistes à gros dénivelé, et des liaisons plus faciles et moins fréquentées. Et puis c’est plus joli, ne serait-ce que le village. Attention aux notes des restos, ça monte vite à Val d’Isère, c’était plus raisonnable à Tignes. Mention spéciale cependant pour le glacier de la Grande Motte et la Sache, qui est une des plus belles pistes du domaine dans un vallon où on ne voit plus de remontée jusqu’à la toute fin…
Pour Paradiski, c’est marrant on se posait justement la question de la facilité de passer des Arcs à la Plagne et vice versa… c’est pas un domaine qui nous attire trop, je me méfie des trucs super étendus qui sont en réalité inreliables, genre les Portes du Soleil… ça se confirme ?
derdide (13 févr.) disait:
Ici aussi, weekends bien fréquentés (merci le soleil et la neige) mais le reste de la semaine fut étonnamment calme. De ce que j'ai entendu des stations plus grosses de la région, les étrangers sont bien de retour.
Concernant Paradiski: la liaison est difficile. Il faut loger à Peisey-Vallandry (côté Arcs) ou Montchavin ou les Coches (côté Plagne) pour en profiter un peu mais elle est vraiment basse et excentrée par-rapport aux principaux villages des Arcs ou de la Plagne, donc non seulement elle est loin, accessible via des pistes très fréquentées et en neige à canon, mais une fois la traversée faite, t'as encore une longue série de remontées avant de pouvoir reskier correctement. Et là, faut presque commencer à songer à rentrer... Son principal intérêt, c'est qu'elle permet de faire la face Nord de Bellecôte bien plus facilement mais sinon, c'est pénible. Autant je vois l'intérêt d'avoir un forfait 3V - même à la journée par Orelle, il m'arrive de prendre les 3V - autant un forfait Paradiski, je ne vois pas l'intérêt même pour une journée sur une semaine de vacances.
stuntmanbo (13 févr.) disait:
Très cool les Coches, tu rentre direct du glacier par le dérochoir ou le friolin, puis quelques pas de patineur sur la route des bauches et tes arrivé sans prendre aucune RM
Ouais le top, trop beau. Depuis les bauches, montée à La Croix Bozons, puis boucle en remontant en haut du friolin et en redescendant par le lac du friolin.
Par contre du lac de l’étroit au friolin c’est du hors sentier.
gromousse (13 févr.) disait:
Sur les trois vallées pour une première semaine de première zone :
- personne à Courchevel sauf le mercredi (locaux) => clientèle internationale très haut de gamme, pas de « sur-affluence » liée aux VS + contexte international (Covid, Russie ?)
- affluence modérée à Méribel traditionnellement assez fréquentée par les anglais dont les VS ne débutent que la semaine prochaine (les « mid-course » => info glanée au café auprès des voisins de table anglais, le génépi ça rend fluent ). Même phénomène à Tignes / Val d’Isère ?
- beaucoup plus de monde aux Menuires où la proportion de français est sans la doute la plus importante. Idem Paradiski ?
- pas allé à Val-Tho
Moralité : pour des vacances de touriste au top, viser les usines en première ou dernière zone et en dehors des « mid-course » des brits…
C’est ça mon analyse !
Globalement d’accord. On est des habitués des 3V, on loge aux Ménuires quand on y va. Courchevel est idéal pour skier, ils sont tous dans les palaces et les bars branchés… Méribel j’aime moyen, c’est encaissé et fréquenté mais les pistes du bas qui descendent sur Bride sont sympa et il y a les couloirs que je n’ai pas encore osé faire à ma grande honte. Les Ménuires j’aime bien le secteur de la Becca avec toujours une super neige là bas, Saint Martin sympa aussi… dommage de ne pas être allé à Val Tho, c’est là où la neige est la meilleure, et la combe de Caron est sans doute une des plus belles pistes du domaine, avec la combe de Montvallon sur Méribel/Ménuires…
Raimundo (13 févr.) disait:Il me semblait qu'on parlait des conditions actuelles que rencontrent les touristes ayant des enfants et skiant durant les vacances scolaires...
ak (11 févr.) disait:
Rien à voir ! C’est la magie des druides celtes !
Sardine débarque dans les Alpes du Sud et ça tombe…. Ça prouve…
Raimundo (13 févr.) disait:Il me semblait qu'on parlait des conditions actuelles que rencontrent les touristes ayant des enfants et skiant durant les vacances scolaires...
ak (11 févr.) disait:
Rien à voir ! C’est la magie des druides celtes !
Ok. Mes plus plates excuses pour avoir posté dans « ton » topic. Tu peux demander aux modos de supprimer les messages HS.
Je connais très bien Val-Thorens et, pour moi, le domaine n’a strictement aucun intérêt à part en effet une ou deux pistes (Caron, Boismint) et Orelle (pistes et hors-pistes) surtout quand on est basé à Méribel…
J’adore la Becca ! L’une de mes pistes préférées des 3V ! + évidemment le mont vallon !!
Et la semaine dernière, la neige était bonne (presque) partout alors aucune raison d’aller à VT…
Concernant Tignes / Val d’Isere, j’ai souvenir que les liaisons sont super longues au départ de Val Claret
Raimundo (18 févr.) disait:
ak (18 févr.) disait:
salut les gars et bonnes vacances!
Bonne vacances à la XS family !
ak (18 févr.) disait:
Raimundo (18 févr.) disait:
ak (18 févr.) disait:
salut les gars et bonnes vacances!
Bonne vacances à la XS family !
Yeah! les accus de la go pro sont chargés
la météo à l'air d'être avec nous... ça devrait le faire
épisode No 5...