anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Après vérif, il avait 7ans 1/2 le gamin !
Et le cours d'eau, c'était l'Arvant (donc à St Sorlin d'Arves) traversé à ce niveau :

(Raimundo, ça doit te parler, non ?)

C'est sûr ronron, ça n'est pas la meilleure idée que j'ai eu, hein !
Mais on a traversé ensemble à gué, dans les 30-40cm d'eau, j'étais à 1 bras des 2 et d'ailleurs, j'ai relevé ma fille immédiatement (le fils ayant traversé nickel, malgré la prise d'eau dans les pompes ;)).
Par contre, porter les gosses sur le dos en marchant sur des pierres glissantes, je trouve ça beaucoup plus périlleux.

Donc, oui, c'est du calcul de risques et pour le coup, on risquait juste de prendre l'eau (mais pas de se noyer) à 200m de l'appart (peu de chance de réelle hypothermie).
Et ça restera un super souvenir pour mes enfants et moi.

En général, je suis un grand flippé avec mes gosses et c'est pour ça, comme j'ai déjà expliqué maintes fois, que je préfère skier en bords de pistes avec eux que de risquer une collision à blinde sur les pistes.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais t'as pas trop besoin de te justifier surtout !!
C'est bon là, les miliciens tu les emmerdes et basta...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah non, là ça peut plus durer, faut qu'il rende des comptes.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
J'ai la main sur le combiné, je connais le numéro de la DASS.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
east bear ( 4 sept.) disait:

Sauf qu'ils ne trouveront pas mon adresse :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sardineaioli05 ( 4 sept.) disait:

C'est vrai...

Bon, au départ, c'était pour illustrer qu'on peut également faire prendre confiance aux enfants en vacances à la neige, en faisant des trucs en dehors des pistes, dont ils pourront s'enorgueillir par la suite, d'être les seuls à l'avoir fait.
De la petite aventure de touristes, mais de grands souvenirs et de la confiance en soi en plus.

Dans le registre des trucs "encadrés" que je trouve nettement plus dangereux et dont on garde une mauvaise expérience : descente de luge le soir sur le domaine (payante, genre 10-15€ ). Le fils s'est élancé le vendredi soir, n'a jamais pu tourner et s'est fait un trauma facial 30s après, alors qu'il repartait une semaine skier avec moi... là, je l'avais limite mauvaise... se niquer à skis la journée, ok, en luge le soir, ça m'ennuie un peu plus.

Après je tiens à rassurer l'ensemble, ils ont 14,5ans et 12ans aujourd'hui, ne sont pas amputés, ont juste leur étoile d'or, mais ne rechignent jamais à prendre un bord de piste bien croûté et déclencher le 1er virage dré dans le "pentu".
Et ça c'est notre kiff, loin de bombarder sur les pistes (quoi que pour le fils), mais fiers d'être souvent les seuls à chercher la croûtée :)

PS : comme east-bear, la poudreuse froide et légère nous reste une notion quelque peu étrangère, on laisse ça aux locaux... rencontrée cette saison, 30cm de neige fraîche un matin à Val-d'Isère/Pisaillas (fin février) et 15-20cm au Schnepfenried, un autre (un 8mars!)...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

C'est quand ils t'ont appelé que t'as enregistré le numéro ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis
anor@k ( 4 sept.) disait:

(...)

Après je tiens à rassurer l'ensemble, ils ont 14,5ans et 12ans aujourd'hui, ne sont pas amputés, ont juste leur étoile d'or, mais ne rechignent jamais à prendre un bord de piste bien croûté et déclencher le 1er virage dré dans le "pentu".
Et ça c'est notre kiff, loin de bombarder sur les pistes (quoi que pour le fils), mais fiers d'être souvent les seuls à chercher la croûtée :)

(...)

Ca je peux confirmer :)
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1775 messages

là, je l'avais limite mauvaise... se niquer à skis la journée, ok, en luge le soir, ça m'ennuie un peu plus.

Premier dimanche d’une semaine de mars qui allait être exceptionnelle. Très belle première journée qui annonçait la gavade...
On retrouve les mioches à la luge sur le front de neige. Je me colle dans la luge avec mon gamin de quatre ans. En panique dans la descente parce que ça arrivait de partout en mode place de l’étoile un vendredi soir. je sors mon pied, encore dans la chaussure de ski, pour arrêter la luge...

Bilan : entorse LLI, finex pour le ski pour la semaine...

Le médecin m’explique que les cartons les plus sérieux c’est en luge que ça se passe...

Depuis on a arrêté la luge...

Je garde toutefois un souvenir amusé des matinées en terrasse au soleil avec l’Equipe et la première bière qui tombait vers 11h45, puis 11h30, puis 11h15... :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Marceaul ( 4 sept.) disait:

(...)

(...)

Ca je peux confirmer :)

"Free-riiiide !" :D
(Ils ont un peu progressé depuis, contrairement à moi ;))

A ce sujet, faut que je contacte le pote qui a l'appart à Avoriaz, on y retournerait bien en février tester ces nouveaux télésièges des Lindarets !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7542 messages
Matos : 15 avis
Dans le champ à côté de mon chalet (qui a une bande damée car retour de hors piste très emprunté ) j'ai toujours fait du skeleton (allongé la tête la première dans la luge), avec ce type de luge

Inutile de préciser que la tête et le bas des jambes dépassent... :) Au moins je ne me suis jamais blessé
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte ( 4 sept.) disait:

Dans le champ à côté de mon chalet (qui a une bande damée car retour de hors piste très emprunté ) j'ai toujours fait du skeleton (allongé la tête la première dans la luge), avec ce type de luge

Inutile de préciser que la tête et le bas des jambes dépassent... :) Au moins je ne me suis jamais blessé

je vais dénoncer tes parents qui te laissent prendre tout ces risques...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Raimundo, tu cherches les coups aussi !
Tu es monté dans la luge O_O ?

Pour les bières en terrasse au soleil, pas besoin d'entorses, hein ;)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis

A ce sujet, faut que je contacte le pote qui a l'appart à Avoriaz, on y retournerait bien en février tester ces nouveaux télésièges des Lindarets !

Ben écoute fais-moi signe, on se remet ça avec plaisir ! :)
Rien de bien révolutionnaire ces télésièges, mais quelques avantages quand même : plus rapide de monter, réduisent potentiellement la rotation à la partie la plus intéressante, et moins de vent.

Edit: par contre c'est en weekend uniquement pour moi maintenant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 04/09/2020 - 17:36
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7542 messages
ak ( 4 sept.) disait:

je vais dénoncer tes parents qui te laissent prendre tout ces risques...
je suis majeur, et en plus t'as pas de preuves
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

T'as vite fait de choper une tendinite.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Marceaul ( 4 sept.) disait:

Ben écoute fais-moi signe, on se remet ça avec plaisir ! :)
Rien de bien révolutionnaire ces télésièges, mais quelques avantages quand même : plus rapide de monter, réduisent potentiellement la rotation à la partie la plus intéressante, et moins de vent.

Edit: par contre c'est en weekend uniquement pour moi maintenant...

Tohoooo O_O ça semble excellent tout ça ! Ça nous ouvre toutes les possibilités de freeride sur Abricotine :D

Ah ben cool pour toi, si tu as trouvé de quoi t'occuper la semaine ;) moins pour se croiser du coup :-/
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
euskaladejo ( 4 sept.) disait:

T'as vite fait de choper une tendinite.

Moi, ce sont les crampes, par manque d'hydratation, j'y comprend rien à ces trucs de sportifs ;)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Nan ils ont pas appelé, je vis pas comme un fugitif moi, ils ont trouvé l'adresse.
Mais par contre j'ai enregistré le numéro pour pouvoir souhaiter un joyeux Noël à mes gosses.

Au fait, c'est tous les ans la Noël ?
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

Au fait, c'est tous les ans la Noël ?

Oui toutes les années bisextiles.:D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Nan ils ont pas appelé, je vis pas comme un fugitif moi, ils ont trouvé l'adresse.
...

La référence de vieux :)

Edit: avec le télétravail, les possibilités deviennent illimitées :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 04/09/2020 - 20:00
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'espère que ak a prévu le Tupperware pour les chips.

Ce qui me dérange le plus dans l'histoire d'anorak, c'est surtout le ton de la rigolade sur lequel il raconte son histoire.

On fait tous des conneries avec nos gosses.
Juste que perso, je fais vraiment pas le fier surtout si je dois le raconter.

Je suis pas sûr qu'un vrai touriste, nouveau sur le forum, aurait eu le même accueil avec un telle histoire.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
en quoi "il doit" la raconter?
c'est son choix...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sauf que anor@k, il est pas tombé de la dernière pluie non plus sur le forum, que ça s'est pas passé dans la Vologne à la fonte des neiges, toussa...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous laisse... je bosse demain...
mais j'ai tout le we pour vous lire...
merci de m'occuper un peu mon samedi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 sept.) disait:

Je suis pas sûr qu'un vrai touriste, nouveau sur le forum, aurait eu le même accueil avec un telle histoire.

oui... et?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ronron ( 4 sept.) disait:

J'espère que ak a prévu le Tupperware pour les chips.

Ce qui me dérange le plus dans l'histoire d'anorak, c'est surtout le ton de la rigolade sur lequel il raconte son histoire.

On fait tous des conneries avec nos gosses.
Juste que perso, je fais vraiment pas le fier surtout si je dois le raconter.

Non mais, pour de vrai, on a rigolé, hein !
Aucun drama dans l'histoire...

Les conneries avec les gosses, c'est d'en perdre un en slip de bain dans une baïne...

Les drames, je me les garde...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7542 messages
Hellsass ( 4 sept.) disait:

Sauf que anor@k, il est pas tombé de la dernière pluie non plus sur le forum, que ça s'est pas passé dans la Vologne à la fonte des neiges, toussa...
J'allais faire une blague mais elle ne serait surement pas passé... (un rapport avec le petit *******)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7542 messages

Les conneries avec les gosses, c'est d'en perdre un en slip de bain dans une baïne...
J'en ai pas ramené cet été mais mon oncle si (2 de 8 et 10 piges sans leurs parents)... Et l'accident est beaucoup plus fourbe que la chute dans le ruisseau
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

J'allais faire une blague mais elle ne serait surement pas passé... (un rapport avec le petit *******)

T'inquiète, j'ai déjà emmené les gosses camper aux sources de la Vologne qui traversait le camping à la ferme, avec balade du p'tit ...... le soir !
Des climats rudes ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

T'inquiète, j'ai déjà emmené les gosses camper aux sources de la Vologne qui traversait le camping à la ferme, avec balade du p'tit ...... le soir !
Des climats rudes ;)

Les indigènes rudes aussi..
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
stuntmanbo ( 3 sept.) disait:

Ça me rappelle une vidéo de snow près de Verbier ton truc : https://youtu.be/HU5-xZ1-gvc

La partie en question est à partir de 3:00 mais les images de glisses avant sont bien aussi

putain je rigole tout seul devant mon écran au taf en matant la vidéo
je vois bien le gros moment de solitude du gars qu'avait banane taquet en mode poudre et qui rit jaune en faisant du canyoning en mars en boots de snow :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

J'en ai pas ramené cet été mais mon oncle si (2 de 8 et 10 piges sans leurs parents)... Et l'accident est beaucoup plus fourbe que la chute dans le ruisseau

Tout à fait, je ne frimais pas avec mes enfants dans le coin... là, même à un bras, le drame n'est pas loin.
Et pourtant, ma fille est nageuse en club (en natation synchronisée aujourd'hui) et pile pas mal de gars à contre-courant... (je sais qu'il faut au mieux se laisser aller au large dans une telle situation et non lutter contre).
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1775 messages

Tout à fait, je ne frimais pas avec mes enfants dans le coin... là, même à un bras, le drame n'est pas loin.
Et pourtant, ma fille est nageuse en club (en natation synchronisée aujourd'hui) et pile pas mal de gars à contre-courant... (je sais qu'il faut au mieux se laisser aller au large dans une telle situation et non lutter contre).

Le truc c’est surtout de savoir où se mettre à l’eau... tu vois des trucs des fois, t’as envie de mettre des baffes aux gens... Les mecs se baignent dans les Landes comme à La Ciotat...

@Calixte : je t’avais chambré avec ta biscotte, je déconnais hein ;-) Perso, j’ai arrêté le shore-break depuis une ratasse mémorable : éparpillé façon puzzle à 1200 tours minutes... tu ressors de l’eau en comptant les morceaux...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Dans les Landes, on ne se baigne qu'entre les délimitations des maîtres-nageurs/sauveteurs et suivons leur mouvement !
Autant, on considère la montagne comme dangereuse autant l'océan voire la mer, ça peut vite se compliquer et être plus radical pour des touristes...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
boulet69 ( 4 sept.) disait:

stuntmanbo ( 3 sept.) disait:

Ça me rappelle une vidéo de snow près de Verbier ton truc : https://youtu.be/HU5-xZ1-gvc

La partie en question est à partir de 3:00 mais les images de glisses avant sont bien aussi

putain je rigole tout seul devant mon écran au taf en matant la vidéo
je vois bien le gros moment de solitude du gars qu'avait banane taquet en mode poudre et qui rit jaune en faisant du canyoning en mars en boots de snow :)
Quand je suis tombé dessus j’ai halluciné et je me la suis repassée plusieurs fois :D
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'en ai entendu quelques uns qui sont devenus para avec le shore break, même des expérimentés.
J'ai moi même eu une décharge electrique en plongeant en fin de vague, main droite incapable de tenir la planche pour sortir de l'eau.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7542 messages
Raimundo ( 4 sept.) disait:

Le truc c’est surtout de savoir où se mettre à l’eau... tu vois des trucs des fois, t’as envie de mettre des baffes aux gens... Les mecs se baignent dans les Landes comme à La Ciotat...

@Calixte : je t’avais chambré avec ta biscotte, je déconnais hein ;-) Perso, j’ai arrêté le shore-break depuis une ratasse mémorable : éparpillé façon puzzle à 1200 tours minutes... tu ressors de l’eau en comptant les morceaux...
Pas de soucis, je ne suis pas vexé :)
Après un mois je connaissait les mns (maitres nageurs sauveteurs) et j'étais le seul à l'eau certains jours de drapeau rouge avec des bouillons de parfois 7-8s (vagues de 3m). Maintenant je ne me fie plus trop aux baignades (trop de monde pour ce que je veux faire), mais je me sens à poil sans mes palmes... Encore pire qu'en haut d'une face à risque sans airbag ni dva...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

J'en ai entendu quelques uns qui sont devenus para avec le shore break, même des expérimentés.
J'ai moi même eu une décharge electrique en plongeant en fin de vague, main droite incapable de tenir la planche pour sortir de l'eau.

Ligament latéral interne pour ma femme.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1775 messages

Tu fais du surf Sardine ?
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

C'était pas le sup poussé par la mousse?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Toutafé ! ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Non. Ma femme fait du sup. Moi j'attends en m'emmerdant sur la plage...
J'ai fait un peu de biscotte cet été pour faire passer le temps plus rapidement... :-)
On a des potes qui surfent. Elle a bien progressé cet été.
Chuis dans la m@@#%...
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1775 messages

Non. Ma femme fait du sup. Moi j'attends en m'emmerdant sur la plage...
J'ai fait un peu de biscotte cet été pour faire passer le temps plus rapidement... :-)
On a des potes qui surfent. Elle a bien progressé cet été.
Chuis dans la m@@#%...

On a passé deux belles journées à Pornichet en rentrant des Landes. On déteste rester sur la plage. Ma femme aime bien le SUP aussi en mode balade et prendre deux ou trois vaguelettes. Moi, le SUP ça me fait chier sauf en moyen de transport... je suis plutôt planche ou surf (enfin c’est pas Point Break non plus hein ;-) ) Y’a un truc à monter ... !!
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7542 messages
T'étais où sardine ?
Sinon j'ai raté just à 15min près
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Shore break
La vague casse , t'as pas d'eau dessous. Tu démarres à la nage, dès que la vague t'embarque tu fais la pirouette en avant et tu te retrouves debout sur le sable. Beaucoup se sont cassés le cou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 04/09/2020 - 22:35
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Quelle infamie ! Je ne sais même pas comment c'est possible ?

Il a publié un test de SUP ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7542 messages

Shore break
La vague casse , t'as pas d'eau dessous. Tu démarres à la nage, dès que la vague t'embarque tu fais la pirouette en avant et tu te retrouves debout sur le sable. Beaucoup se sont cassés le cou.
Genre comme ça
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Voilà.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1775 messages

Shore break

C’est exactement ce qui m’est arrivé ! T’es plutôt tranquille derrière le pic... Tu rames sur ta planche de 7 ou 8 pieds en mode touriste (on ne se refait pas)... Tu es en haut de la vague et au moment de te lever, tu comprends que tu vas inexorablement te faire ramasser deux mètres plus bas... sur le sable... et avec plusieurs centaines de kilos de flotte qui vont en plus précipiter ta chute... j’ai fait une fois, pas deux... j’ai rien eu mais j’ai eu très très peur... je me souviens, en sortant de l’eau, des mecs sont venus me voir pour savoir si ça allait. J’ai sorti un truc du genre “il faut savoir renoncer” avec les fesses qui faisaient encore bravo...