Sardineaioli05 (19 déc.) disait:
ak (19 déc.) disait:
sinon, un vw résout tous les problèmes
Je me demandais quand est-ce que t'allais arriver
Tu vas regarder ta fille skier...
1 paire en 177...
Hellsass (19 déc.) disait:
Sinon j'ai posé des casiers CFP à la cave avec des liquides bizarres à tester,-)
La base de l'organisation
T'as un moyen de les faire voyager en avion avec toi ?
anor@k (19 déc.) disait:
1 paire en 177...
C'était justement son anniversaire aujourd'hui... 13ans, des Kore en 153cm, t'as raison, elle me talonne o_O
Et sa crapule de frère en Nordica de piste de 150cm, que j'ai skiés en 168...
Bientôt, ils vont me charrier avec mes Squire
Cl3m (19 déc.) disait:
anor@k (19 déc.) disait:
1 paire en 177...
C'était justement son anniversaire aujourd'hui... 13ans, des Kore en 153cm, t'as raison, elle me talonne o_O
Et sa crapule de frère en Nordica de piste de 150cm, que j'ai skiés en 168...
Bientôt, ils vont me charrier avec mes Squire
Aaaah mais voilà l'explication des Kore 153.
BTW je sais où il y a une paire de 105 en 189 neuve
Maxlm (19 déc.) disait:
A la demande d'Anorak je vous fait un petit débrief de ma journée touriste.
Levé à 8h30 (bien trop tard quand tu as 1h30 de route) dans la voiture juste après mais pour sortir de Lyon en semaine et à cette heure c'est la merde du coup bouché comme un touriste qui monte en station sans chaines par un retour d'est. Quand j'ai vu 9h30 sur le bordel et que j'étais pas encore sur l'autoroute, que je savais que j'avais 3,66m de skis à racler j'ai pris mon courage à deux mains : une mains sur le volant, une sur le frein a main demi tour merci bonsoir.
Maxlm (19 déc.) disait:
Un grain de sable sous la semelle et tu foire tout ton fartage. Ca va vite parfois.
anor@k (19 déc.) disait:
"Gratte, gratte, gratte..."
Bon Cl3m, tu me garantis que tes Kore, ce sont des vrais !?!
Plus sérieusement, si je dois en acheter, ce sera des 180... et je pense connaitre le pur deal de la place...
Maxlm (19 déc.) disait:
A la demande d'Anorak je vous fait un petit débrief de ma journée touriste.
Levé à 8h30 (bien trop tard quand tu as 1h30 de route) dans la voiture juste après mais pour sortir de Lyon en semaine et à cette heure c'est la merde du coup bouché comme un touriste qui monte en station sans chaines par un retour d'est. Quand j'ai vu 9h30 sur le bordel et que j'étais pas encore sur l'autoroute, que je savais que j'avais 3,66m de skis à racler j'ai pris mon courage à deux mains : une mains sur le volant, une sur le frein a main demi tour merci bonsoir.
...
Hannn... le renoncement...
Je peux te garantir que t'es trop blasé d'être à 1h30 de route...
Ça mérite de payer ta tournée... je descends à la cave et je reviens, bouge pas et appelle ton ophtalmo, demain t'es aveugle...
Bubulefou (19 déc.) disait:
Gaetan33 (19 déc.) disait:
Ouais, là OK. Mais moi une semaine de vacances ça sera au moins 4 paires de ski et deux paires de pompes avec moi (rando/alpin, étroit/fat).
Vous avez quoi comme voiture pour transporter tout ca?
Parce que mon c3 il en chie au delà de 7 paires et 2 personnes à bord. Surtout quand les talons des SD105 viennent chatouiller le levier de vitesse. Remarquez avec des s7 en 165 la limite doit être un peu plus haute...
Maxlm (19 déc.) disait:
D'ou l'importance de prendre une sportive! Pas pour le moteur non non, mais pour piler comme un sourd quand tu entends ta copine hurler parce que tu vas broyer ce jeune lapereau.
ak (19 déc.) disait:
au hasard... jusqu'à 300cm ça rentre tranquille...
je dirais jusqu'à... 30 paires...
Gaetan33 (20 déc.) disait:
Moi j'ai un Duster. Dans le cahier des charges il y avait entre autres:
- garde au sol haute pour arrêter de toucher dans les chemins et ne pas freiner comme un con à chaque pierre un peu grosse
- rustique (mais pas trop) et fiable
-lourd c'est bien, lourd c'est mieux...
Du coup le Duster cochait bien toutes les cases!
east bear (20 déc.) disait:
Sinon dans les bagnoles avec vraiment beaucoup de place franchement les Skoda sont bluffantes. Un break ou SUV Skoda t'y rentres facile quelques paires de skis en rabattant un segment des banquettes, en gardant 3 vraies places. Et en occas c'est pas trop cher.
loul (20 déc.) disait:
Il faut ouvrir ton esprit. 05 style, le kangoo 4x4.
Bubulefou (20 déc.) disait:
Sinon dans les bagnoles avec vraiment beaucoup de place franchement les Skoda sont bluffantes. Un break ou SUV Skoda t'y rentres facile quelques paires de skis en rabattant un segment des banquettes, en gardant 3 vraies places. Et en occas c'est pas trop cher.
On dévie du sujet initial mais je suis bien allé voir les skoda. Trop court de coffre ! J'ai mesuré 190cm pour les kodiaq qui ont pourtant le plus grand coffre, plus grand que celui des superb. Pas évident de trouver une voiture pour 4 et 7-8 paires de skis dans le coffre. Je vais jeter un oeil aux coffres de toit, ca n'a pas l'air si mal finalement.
Maxlm disait:j'ai pris mon courage à deux mains : une mains sur le volant, une sur le frein a main demi tour merci bonsoir.
Hellsass (20 déc.) disait:
Sinon, voir style sharan, alhambra, S-max, Galaxy, etc... 3 vraies places à l'arrière (et pas une banquette 1/3 2/3, ça laisse plus de place quand tu couches un siège), les 201 passent, et à 4 avec une dizaine de paires, ça le fait.
Mig (20 déc.) disait:
Dans ma caisse on rentre à 4 avec 6-7 paires de skis. Avec des skis de plus de 190 ça dépasse sur l’accoudoir mais c’est pas trop dérangeant.
Par contre c’est pas super fiable comme caisse
Je vais jeter un oeil aux coffres de toit, ca n'a pas l'air si mal finalement.
Cochiloco (20 déc.) disait:
Octavia break : la paire en 190 lèche l'accoudoir sans gêner et en passant tout droit par la trappe de coffre. En couchant les 2/3 de la banquette je cale un paquet de paires en plus !
C'est sûr que si vous cherchez une caisse (pas un combi) où caler vos paires uniquement dans le coffre y'a que le marché américain ...
Mig (20 déc.) disait:
Dans ma caisse on rentre à 4 avec 6-7 paires de skis. Avec des skis de plus de 190 ça dépasse sur l’accoudoir mais c’est pas trop dérangeant.
Par contre c’est pas super fiable comme caisse
Si dans l'octavia du 190 passe, ça passera d'autant mieux dans la Superb.
Gaetan33 (20 déc.) disait:
Moi j'ai un Duster. Dans le cahier des charges il y avait entre autres:
- garde au sol haute pour arrêter de toucher dans les chemins et ne pas freiner comme un con à chaque pierre un peu grosse
- rustique (mais pas trop) et fiable
-lourd c'est bien, lourd c'est mieux...
Du coup le Duster cochait bien toutes les cases!
C'est bien un Duster mais c'est trop court ! Je veux pouvoir mettre les paires dans le coffre.
Avec un Duster il n'y a qu'un coffre de toit comme celui de Marceaul qui peut te sauver.
PerGiocare (20 déc.) disait:
C'est bien de mettre les skis et bâtons inside la voiture ... mais quand tu pars 1 semaine, à 2, tu as aussi pas mal d'autres trucs à transporter ... selon le volume de sapes, si tu prends de la bouffe, etc ... et déjà 2 paires de pompes ...
inscrit le 06/02/03
92K messages