anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (23 févr.) disait:

Ranger des DP pour des Monster, c'était pas un peu suicidaire quand même ?

Non !@!
Je suis monté DP aux pieds, Monster 98 à ceux de Dreamfish, il a bien fallu que je redescende avec un truc ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 23/02/2020 - 01:02
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
anor@k (23 févr.) disait:

Non !@!
Je suis monté DP aux pieds, Monster 98 à ceux de Dreamfish, il a bien fallu que je redescende avec un truc ;)

Tu aurais pu redescendre avec le télésiège :p

Sans connaître le DP, les Monster 98 ça se gère bien en mode cruising tranquille même si c'est pas trop fait pour :) Les DP sont plus gentils?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
JackyStyleTom (23 févr.) disait:

Non !@!

Sans connaître le DP, les Monster 98 ça se gère bien en mode cruising tranquille même si c'est pas trop fait pour :) Les DP sont plus gentils?

Pas testé les Monster, mais les Dp pro en 184, c'est vraiment gentil, pas casse pattes pour un sous.
Indéboulonable sur la carre, ça se déforme sans trop d'effort et si besoin de mettre quelques travers parce que pas en forme, ça obéit gentillement.
Par contre dans la fraîche, sans vitesse ça soumarine. Mais avec un peu de rythme, ça se fait bien quand même.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les DP 94 184 sont extrêmement gentils.
Voir insipides.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poussez vous !!!
Touriste Powa !!!

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
winstonsmith (23 févr.) disait:

Les DP 94 184 sont extrêmement gentils.
Voir insipides.

Oui, mais nous sommes sur un topic de touristes extrêmement gentils !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gentils mais pas insipides quand-même, non ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sardineaioli05 (23 févr.) disait:

Poussez vous !!!
Touriste Powa !!!

Go, go !
Dernière ligne droite... enfin, dernier slalom, fin de semaine.

Tu as déjà pensé à la suite pour ton fils ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
sickboy90s (23 févr.) disait:

Non !@!

Pas testé les Monster, mais les Dp pro en 184, c'est vraiment gentil, pas casse pattes pour un sous.
Indéboulonable sur la carre, ça se déforme sans trop d'effort et si besoin de mettre quelques travers parce que pas en forme, ça obéit gentillement.
Par contre dans la fraîche, sans vitesse ça soumarine. Mais avec un peu de rythme, ça se fait bien quand même.

Je compte bien vraiment les essayer un jour meilleur, là c'était la matinée de trop pour moi, cumulé avec une neige bien dure, même avec mes skis de pistes gentils, je serai redescendu en travers.
Un peu frustrant, mais ce n'est que partie remise...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Au passage Sickboy90s, c'est l'enfer les stop-skis tordus, qui une fois les skis plaqués pour les porter, ne veulent plus se séparer ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare (23 févr.) disait:

Gentils mais pas insipides quand-même, non ?
Si on parle des DP184 si, insipides.
Alors pas aussi insipides qu'un B2, parce qu'un B2 y'a pas vraiment d'adjectif pour les qualifier (merdiques peut-être, à la limite) mais ils sont très insipides quand même.

C'est pas parce que les DP 201 sont des skis d'exception que tous les DP sont des skis d'exception.
Après, certains skis insipides ne sont pas forcément des mauvais skis, loin de là.
Mais ça n'en fait pas de bons skis pour autant.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Merci WS, à ce rythme, comment je vais rationaliser le quiver ? Même Sardine n'en voudra plus :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon après le DP 184 reste meilleur que tout ce qui se fait à taille égale sur le marché à l'heure actuelle hein.
Mais c'est pas parce que c'est écrit Stöckli dessus que c'est une arme.
C'est comme tous les gonzes qui achètent des Stöckli soul7isés actuels 900 balles et qui se disent que c'est des armes.
Faut arrêter à un moment. Les Stöckli actuels c'est des skis de pinpin à 900 balles, mais c'est pas des Storm de la grande époque.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Au passage Sickboy90s, c'est l'enfer les stop-skis tordus, qui une fois les skis plaqués pour les porter, ne veulent plus se séparer ;)

J'ai la même galère avec des fixations non modifiées donc bon, je ne pense pas que ce soit toi qui ait merdé !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
@WS : Oui, nous sommes bien conscients en tant que pinpins de ne pouvoir emmener des armes !
On aime bien se la jouer et se challenger à notre niveau, c-à-d, genre 20 jours de ski alpin par an.
Je suis de loin, le moins affûté de notre bande, mais j'arrive malgré tout à faire quelques virages "pas trop mal" en pistes et bords, sur une semaine, avec ce genre de skis :
Mantra 2016, 177cm
White-Doctor LT10 189cm
White Doctor FT8 179cm (faciles)

Les Monster 98 184cm, les DP 184cm voire les White Doctor FT10 Pro 183cm et Kästle MX98 184cm, je sens bien que c'est trop pour moi et pas forcément ce qui peut me correspondre.

Par contre, tout ça, ne dort pas pour autant ! C'est un quiver type kolkhoze...

Je reste persuadé qu'un Kore 93, 99 ou 105 en 180cm, monté en Attack11 me corresponderait et me suffirait aujourd'hui en one-ski.
Après je garderai quand même les Mantra et pourrai me séparer du reste...

N'ayant pas votre expérience du fait que j'ai arrêté 15ans de skier (ni le niveau, ni le physique), j'ai acheté des skis de marques en liquidation (tout dans les 150-200€ ), White Doctor (FT8, LT10, FT10 Pro), Apo Navigator et Core-upt Slasher 105 (toujours ni montés, ni skiés) au départ pour me faire une idée des différences de shape etc. J'ai complété le tout avec des MX98 à 240€, des Mantra à 320€ et des DP à 180€ ; tout ça sur 3-4 années.

J'ai également testé quelques trucs lors de skis-tests de début de saison (Nordica Enforcer 93/100, Doberman Spitfire, Kore 105/99).

Aujourd'hui, je pense pouvoir rationaliser avec ce qu'il me convient et suffit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 23/02/2020 - 16:47
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Y'en a qui ont encore fait du bon ski ce weekend !

Ça me fait plaisir pour eux...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah franchement, un Mantra c'est tout bon oui, performant, intuitif, pas trop exigeant... un bon ski de papa qui veut taquiner gaiement.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
karamazofaucunlien (23 févr.) disait:

Bah franchement, un Mantra c'est tout bon oui, performant, intuitif, pas trop exigeant... un bon ski de papa qui veut taquiner gaiement.

Tu parles bien du M5 cambré, là ?
Faudrait que je teste vs les 2016...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'ai le même avis sur ta version, même genre de lattes :)

Le nouveau est peut-être un poil moins bon en poudre mais meilleur dans le pas joli.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Parfait, merci, je ne vais rien changer alors :)

Je l'avais déjà exprimé la saison passée, mais j'aime bien son côté punk, on est pas dans la finesse de conduite, là !

Dreamfish, avec qui je skie souvent, ne les aime pas vs les MX98 et Monster 98, il trouve que ça vibre trop... les cambres plats limite reverse, ça ne plaît pas à tout le monde...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
Matos : 12 avis

Je reste persuadé qu'un Kore 93, 99 ou 105 en 180cm, monté en Attack11 me corresponderait et me suffirait aujourd'hui en one-ski.

J'ai eu plein de bon échos sur cette gamme ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tout pareil.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Ma fille a fait régler ses Kore 87 en shop aux Ménuires hier matin, elle était toute fière de me raconter aujourd'hui que les skimen l'avaient félicitée pour ses skis :D
Elle attaque sa vingtaine de jours dessus et en est ravie... et moi, suis super jaloux :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 23/02/2020 - 19:54
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
J'ai testé les 105, et j'ai été directement conquis ! Puis la saison suivante, les 99, idem.
Reste plus qu'à trouver à les faire monter en Squire 11 :D

A ce sujet, encore une semaine à tracer des bords de pistes avec des Squire sans déclenchements intempestifs...
A contrario, des 914 Lab, me suis demandé à quoi ça pouvait bien me servir d'avoir ces enclumes aux pieds ? Là, tu sens que ça ne va pas te pardonner et te blesser.

Donc, les touristes, si vous êtes légers, ne vous laissez pas trop influencer quand même... ok, c'est du plastoc, mais ça tient quand même bien aux pieds et ça marque bien moins que les trucs en fer peint qui font pitié au bout d'une semaine ; et entre autre, il me reste mes 2 genoux, malgré ma caisse de poisson rouge, ce qui n'est pas le cas de tous les conseillers plus trapus qui se sont fait une rupture des LCA...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et quand t'es lourd et sans rupture de LCA?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
chamaco32 (23 févr.) disait:

Et quand t'es lourd et sans rupture de LCA?

Ben, tu prends des fix adaptées ;)

J'ai bien précisé, touristes légers...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Qu'est ce que ça donne niveau poids les Kore parce que Head dit que c'est léger mais pas d'indication du poids.
Pourquoi pas une option pour les monter en rando si suffisamment léger sans que que ce soit ultra léger non plus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Clairement un ski à monter LT

Ski: 2018-2019 HEAD Kore 93, 180 cm
Blister’s Measured Weight per Ski: 1585 & 1586 grams

blisterreview.com

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Des 914 bien réglées c'est comme les squire, la durabilité en plus.
On se troque encore des pivots, des SXXX qui ont 10 15 ans... pas sur que les squire tiennent aussi longtemps.
C'est juste ça en fait.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
chamaco32 (23 févr.) disait:

Qu'est ce que ça donne niveau poids les Kore parce que Head dit que c'est léger mais pas d'indication du poids.
Pourquoi pas une option pour les monter en rando si suffisamment léger sans que que ce soit ultra léger non plus.

C'est de l'ordre de 1650g les 105 en 180, de mémoire.
Lis le test de Clem3 qui a monté des 105 en randos en 180.
Et franchement, c'est suffisamment rigide...

PS: kara m'a doublé...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah Cl3m est clairement devenu Kore addict, il ne jure plus que par ça (j'exagère un poil). Il a un 105 et un 117, effectivement, montés rando et je crois qu'il ne serait pas contre un 93 monté LT...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Des 914 bien réglées c'est comme les squire, la durabilité en plus.
On se troque encore des pivots, des SXXX qui ont 10 15 ans... pas sur que les squire tiennent aussi longtemps.
C'est juste ça en fait.

Non, ça n'est pas équivalent, et ça n'est pas juste la durabilité la différence ; ça pèse un âne mort !
En quoi, ça va m'apporter un truc dans la skiabilité ?
"Lourd c'est bien" pour vous peut-être, mais pour d'autres vraiment plus légers, on a vraiment pas le même ressenti.

J'admettrai mieux le delta zéro comme argument, mais je ne suis pas aussi fin que ça pour en juger.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
@ws : mon post sur les "gentils mais pas insipides quand-même..." c'est en réponse à ça :
anorak disait:
Oui, mais nous sommes sur un topic de touristes extrêmement gentils !

Faut prendre le temps de lire avant de foncer dré dans l'erreur, le contresens, le HP ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/02/2020 - 21:40
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
J'ai un pote qui s'est acheté une paire de Kore 93 en 180 l'an dernier et qui en est très content. J'avais pu essayer un peu moins d'une heure l'an dernier et j'avais été assez surpris du ratio skiabilité/poids du truc! Bon partout sans être casse pattes, tout ce qu'on peut attendre d'un all-mountain. Après j'ai toujours un peu peur des constructions légères par rapport à la durabilité...

Pour les fixs, pour en avoir eu quelques unes (pivot 14, PX15, marker 11, squire, griffon, attack 13 et 916), tu sens bien la différence de qualité entre chaque gamme mais effectivement une fois au pied c'est moins flagrant. Sauf les Pivot qui m'ont sauvé quelques coups mais que j'ai revendu avec une paire :) (et les 916 que je n'ai pas encore essayées, le seul bruit d'enclenchement dans le salon fait peur...)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (23 févr.) disait:

Clairement un ski à monter LT

Ski: 2018-2019 HEAD Kore 93, 180 cm
Blister’s Measured Weight per Ski: 1585 & 1586 grams

blisterreview.com

Ou en telem ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

... (et les 916 que je n'ai pas encore essayées, le seul bruit d'enclenchement dans le salon fait peur...)

JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages

... (et les 916 que je n'ai pas encore essayées, le seul bruit d'enclenchement dans le salon fait peur...)

https://skipass.fr/p/imagebank/1/5/8/158055.png

Quand tu rachètes des paires à des barbus, ce sont les fixations par défaut :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3380 messages
Matos : 26 avis
Week-end prolongé en Savoie en mode touriste énervé, ambiance vacances scolaires de février pour l'affluence (j'avais oublié;) mais vacances de Pâques pour la neige et le temps. Quelques coins un peu poudre dans les 3 vallées jeudi grâce à la petite chute de mercredi, Valloire-Valmeinier vendredi bien chargé en monde mais j'apprécie toujours autant ce domaine, Sybelles assez vide samedi - St-Sorlin étant le seul coin à proposer du ski vraiment correct - et une bonne journée à l'Alpe d'Huez avec Cedski qui a su tirer le meilleur de conditions difficiles avec de bien belles descentes en mode neige décaillée!
Les M98 sont d'excellents skis de printemps, avec un gros bémol: la neige souple et lourde combinée avec le trafic vacances...
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
derdide (23 févr.) disait:

Week-end prolongé en Savoie en mode touriste énervé, ambiance vacances scolaires de février pour l'affluence (j'avais oublié;) mais vacances de Pâques pour la neige et le temps. Quelques coins un peu poudre dans les 3 vallées jeudi grâce à la petite chute de mercredi, Valloire-Valmeinier vendredi bien chargé en monde mais j'apprécie toujours autant ce domaine, Sybelles assez vide samedi - St-Sorlin étant le seul coin à proposer du ski vraiment correct - et une bonne journée à l'Alpe d'Huez avec Cedski qui a su tirer le meilleur de conditions difficiles avec de bien belles descentes en mode neige décaillée!
Les M98 sont d'excellents skis de printemps, avec un gros bémol: la neige souple et lourde combinée avec le trafic vacances...

L'avantage des pyrénées c'est que c'est tellement bleu glace que ça ne transforme pas un pouce sauf sur les bleues autoroutes xD
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Il y a quelqu'un qui a essayé des Kästle RX RS dans ce rade? :)
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
J'avais des RX en 1980 mais pas RS :) .plutôt GS.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 23/02/2020 - 23:22
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Les 916 ça n'est pas ma fixation préférée pour les raisons que seuls les vrais savent (bande d'ignares, je vous souhaite à vous aussi de voir la lumière un jour :D ), mais qu'est-ce que c'est beau visuellement et sonorement, c'est un vrai chef d'oeuvre ! Ce claquement est tellement magnifique, c'est aux fixations ce que le chant d'un V10 est aux voitures !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

qu'est ce que c'est que cette horreur... pas un mot sur la G3targa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 24/02/2020 - 07:49
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Poussez vous !!!
Touriste Powa !!!

Go, go !

on a les mêmes bâtons pour nos gamins :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ak (24 févr.) disait:

qu'est ce que c'est que cette horreur... pas un mot sur la G3targa...

Je crois qu'il en ont parlé mais dans la cuisine de Maïté.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Poussez vous !!!
Touriste Powa !!!
...

Go, go !

Non. On en est pas là.
Déjà il faudra qu'il l'ait du 1er coup et c'est pas évident.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

et l'histoire du mec qui prend son élan?

youtube.com

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages
Sardineaioli05 (24 févr.) disait:

Poussez vous !!!
Touriste Powa !!!
...

Go, go !

Non. On en est pas là.
Déjà il faudra qu'il l'ait du 1er coup et c'est pas évident.

mon petit (pas tout à fait 8 ans) l'a raté cette année :( Il a loupé une porte mais il était aussi rik rak niveau temps vu son gabarit.

Le grand l'avait eu l'an passé, je l'ai mis en cours "compétition". Il n'a pu passer que la fleche (chamois annulé à cause des condition de neige ou d'exploitation de la station) mais n'a pas fait un temps non plus. Mais a priori a bien bossé.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7388 messages
ak (24 févr.) disait:

et l'histoire du mec qui prend son élan?

youtube.com

Bah lui, c’est pas un touriste !!!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
celui-ci, il n'a même pas pris le temps de brouter ...