Sardineaioli05 (17 févr.) disait:
Fait confiance à ton masque. La flèche intégrée t'indiquera le seul rade à faire de la TK pression.
Il a pas encore le casque Intégré.... mais perd pas le Nord pour autant !!
Les Mantra sont au fartage/quart....
Hellsass (18 févr.) disait:
Mig (18 févr.) disait:
anor@k (17 févr.) disait:
Donc, pas un pelé pour me la raconter sur Tignes - Val d'Isère ?
Sur Val D’Isère tu as le Forney qui est sympa si je ne dis pas de bêtise.
Tu ne dis pas de bêtises
Le tour du charvet est gentil aussi, mais si ça peut bien craindre en fonction des conditions. ..
Globalement, j'ai plus de trucs intéressants en tête sur Val que sur Tignes.
Sur Tignes, faut savoir où tu t'engages, comment ça sort et souvent marcher un poil.
Il existe un bouquin qui doit encore se trouver sur place, sans doute : " les clés de lespace Killy " ou un truc comme ça, de Didier Givois.
Mig (18 févr.) disait:
Tu ne dis pas de bêtises
Le tour du charvet est gentil aussi, mais si ça peut bien craindre en fonction des conditions. ..
Sur Tignes, faut savoir où tu t'engages, comment ça sort et souvent marcher un poil.
Il existe un bouquin qui doit encore se trouver sur place, sans doute : " les clés de lespace Killy " ou un truc comme ça, de Didier Givois.
Ken Dreamfish (18 févr.) disait:
Sardineaioli05 (17 févr.) disait:
Fait confiance à ton masque. La flèche intégrée t'indiquera le seul rade à faire de la TK pression.
Il a pas encore le casque Intégré.... mais perd pas le Nord pour autant !!
Les Mantra sont au fartage/quart....
Mig (18 févr.) disait:
Tu ne dis pas de bêtises
karama disait:Y'a le Fornet qu'est sympa aussi
pour te remercier de ton reportage photo qui me fait rire
Pour demain voici une proposition de balade en venant de Tignes descente de tommeuses sous le télésiège, tu remontes au sommet de Bellevarde, si ouvert faire une fois la face assez tôt le matin en remontant tu regardes à droite au dessus du premier télésiège il y a une pente orienté nord est c'est le hors piste le cairn souvent en bonne neige facilement accessible départ derrière la gare de l'olympique avec une grande traversée au dessus des pylônes, arrivée à l'intermédiaire des télésièges tu remontes ( la descente plus bas demande de connaitre un peu l'itinéraire dans les mélèzes)
tu remontes descente de fontaine froide sur le premier tiers tu prends le chemin de la bleue qui part à droite et au milieu du chemin tu reprends la pente en visant le départ de fontaine froide
Si tu aimes les bosses avec un peu de pente tu prends l'épaule du charvet, en neige fraiche c'est souvent bon, alternative tu skies la croupe entre l'épaule et les santons puis tu descends dans les mélèzes
Arrivée au front de neige tu montes sur Solaize,
si chute de -20cm et sans vent et fonction du niveau de tes stroumphs tu peux faire le couloir du lavancher ( passer sous les cordes à gauche au niveau du panneau indiquant zone HP , viser le gazex en faisant attention de rester au dessus puis jolie vue sur le village et le lac avec une entée de couloir assez évidente ) remontée par le laisinant express avec possibilité de s'amuser sur la super L ou dans les bois du Laisinant
sinon skier sur solaize sous le télésiège du Glacier, prendre la 3000 un fois si ouverte
si tu veux fatiguer les enfants prendre la S
Basculer sur le Fornet si heure du déjeuner restaurant la cascade du glacier) faire une foisle pays désert
puis descendre a l'intermédiaire des oeufs remonter par téléski des pyramides en haut prendre les grands vallons(éviter la première pente réputée pour être une plaque à vent faire une traversée de 100msur la droite) arrivée en bas remontée à l'intermédiare du fornet pour faire un passage en foret ( regarder le trajet à la montée car de mémoire il y a une petite barre au milieu) puis retour au village par train rouge et bascule sur Tignes
Pour vendredi, tour du charvet en partant de fontaine froide, arrivée en bas remontée de l'arcelle bors de piste à gauche sympa ou la noire
remontée sur solaize pour faire cugnai skier les bord de piste des deux cotés et son envers
Bien sur pour le HP cela dépendra des conditions locales ( je ne suis pas sur place)
description des HP : freeskilly.canalblog.com
Bon ski
bari74 (19 févr.) disait:
pour te remercier de ton reportage photo qui me fait rire
Pour demain voici une proposition de balade en venant de Tignes descente de tommeuses sous le télésiège, tu remontes au sommet de Bellevarde, si ouvert faire une fois la face assez tôt le matin en remontant tu regardes à droite au dessus du premier télésiège il y a une pente orienté nord est c'est le hors piste le cairn souvent en bonne neige facilement accessible départ derrière la gare de l'olympique avec une grande traversée au dessus des pylônes, arrivée à l'intermédiaire des télésièges tu remontes ( la descente plus bas demande de connaitre un peu l'itinéraire dans les mélèzes)
tu remontes descente de fontaine froide sur le premier tiers tu prends le chemin de la bleue qui part à droite et au milieu du chemin tu reprends la pente en visant le départ de fontaine froide
Si tu aimes les bosses avec un peu de pente tu prends l'épaule du charvet, en neige fraiche c'est souvent bon, alternative tu skies la croupe entre l'épaule et les santons puis tu descends dans les mélèzes
Arrivée au front de neige tu montes sur Solaize,
si chute de -20cm et sans vent et fonction du niveau de tes stroumphs tu peux faire le couloir du lavancher ( passer sous les cordes à gauche au niveau du panneau indiquant zone HP , viser le gazex en faisant attention de rester au dessus puis jolie vue sur le village et le lac avec une entée de couloir assez évidente ) remontée par le laisinant express avec possibilité de s'amuser sur la super L ou dans les bois du Laisinant
sinon skier sur solaize sous le télésiège du Glacier, prendre la 3000 un fois si ouverte
si tu veux fatiguer les enfants prendre la S
Basculer sur le Fornet si heure du déjeuner restaurant la cascade du glacier) faire une foisle pays désert
puis descendre a l'intermédiaire des oeufs remonter par téléski des pyramides en haut prendre les grands vallons(éviter la première pente réputée pour être une plaque à vent faire une traversée de 100msur la droite) arrivée en bas remontée à l'intermédiare du fornet pour faire un passage en foret ( regarder le trajet à la montée car de mémoire il y a une petite barre au milieu) puis retour au village par train rouge et bascule sur Tignes
Pour vendredi, tour du charvet en partant de fontaine froide, arrivée en bas remontée de l'arcelle bors de piste à gauche sympa ou la noire
remontée sur solaize pour faire cugnai skier les bord de piste des deux cotés et son envers
Bien sur pour le HP cela dépendra des conditions locales ( je ne suis pas sur place)
description des HP : freeskilly.canalblog.com
Bon ski
anor@k (18 févr.) disait:
Demain par contre, on va se concentrer sur piscine et la salle d'escalade :-/
...
Fartage à la mano qui m'a vendu ça, le gars...
Bon le fart, ça ne me manquait pas vraiment ^^
Par contre, les carres, je faisais moins le malin sur les parties bien dures voire glacées o_O
Matiouf (19 févr.) disait:Trop regarder la météo c'est trop rester au bistrot...
Demain par contre, on va se concentrer sur piscine et la salle d'escalade :-/
Le ski, c'est par tous les temps
D'autant plus qu une éclaircie et là, c'est jackpot...
ak (19 févr.) disait:
ah, moi pour les carres je serais allé à: Hard Carrelage, Tignes
chamaco32 (19 févr.) disait:
...
Trop regarder la météo c'est trop rester au bistrot...
anor@k (19 févr.) disait:
Allez, ça me démangeait de vous en parler, j'y vais...
1440 € le fucking forfait tribu 7jours pour 2 adultes et 3 enfants !
C'est juste indécent, même si ça reste le moins cher au monde...
A ce tarif on peut aller se baigner le cul gratos au Lagon, ok... mais allez vous faire foutre avec vos bulles, on a mieux chez nous !@$%!
Jusqu'où on peut nous rincer, dans des conditions minables d'hébergement ?
Gaetan33 (20 févr.) disait:
Allez, ça me démangeait de vous en parler, j'y vais...
1440 € le fucking forfait tribu 7jours pour 2 adultes et 3 enfants !
C'est juste indécent, même si ça reste le moins cher au monde...
A ce tarif on peut aller se baigner le cul gratos au Lagon, ok... mais allez vous faire foutre avec vos bulles, on a mieux chez nous !@$%!
Jusqu'où on peut nous rincer, dans des conditions minables d'hébergement ?
Ça fait 41€/personne/jour, c'est vachement élevé, je crois que je n'ai jamais payé autant, même en montant au Pic du Midi! O_o
Il a intérêt à être vachement bien le domaine à ce prix là ! C'est combien un forfait journée normal!?
Ma question c'est juste est-ce ça vaut le coup par rapport à la qualité et au service rendu, en gros est-ce que le domaine est grand, diversifié et bien entretenu?
ronron (19 févr.) disait:
Bah pourquoi t'y vas?
Pour skier ?
Donne moi un bon plan pour 3 et je signe direct
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:
Ma question c'est juste est-ce ça vaut le coup par rapport à la qualité et au service rendu, en gros est-ce que le domaine est grand, diversifié et bien entretenu?
Bah... c'est fat ouais, avec énormément de possibilités de HP.
euskaladejo (20 févr.) disait:
Dans les Pyrénées on a Baqueira qui est un poil plus que 50. Qui fait le tiers du domaine que t'as a dispo.
inscrit le 11/11/19
38 messages