la mort par toumba...
Habari Gani ( 5 juil.) disait:
raph.m ( 5 juil.) disait:
Écoute pas les rabats-joie habituels du forum, moniteur c'est un bon niveau mais (scoop!) c'est pas réservé uniquement aux locaux ou à ceux qui font de la compétition. Donc si ça te tente vraiment, renseigne toi bien, demande conseil à des gens qui connaissent (moniteur par exemple) et qui te voit skier (pas sur un forum), réfléchi bien, et essaye si c'est vraiment ça que tu veux faire (moniteur hein, pas skieur). Si t'es convaincu, t'as rien a perdre, tu peux essayer et tu verras bien où tu en es au fil du temps
A l’entrée du long cycle y’a quand même le test technique. Et franchir l’obstacle sans avoir fait au moins un peu de compétition ... ça ne me semble pas tout à fait réaliste
raph.m ( 6 juil.) disait:
Habari Gani ( 5 juil.) disait:
raph.m ( 5 juil.) disait:
Écoute pas les rabats-joie habituels du forum, moniteur c'est un bon niveau mais (scoop!) c'est pas réservé uniquement aux locaux ou à ceux qui font de la compétition. Donc si ça te tente vraiment, renseigne toi bien, demande conseil à des gens qui connaissent (moniteur par exemple) et qui te voit skier (pas sur un forum), réfléchi bien, et essaye si c'est vraiment ça que tu veux faire (moniteur hein, pas skieur). Si t'es convaincu, t'as rien a perdre, tu peux essayer et tu verras bien où tu en es au fil du temps
A l’entrée du long cycle y’a quand même le test technique. Et franchir l’obstacle sans avoir fait au moins un peu de compétition ... ça ne me semble pas tout à fait réaliste
Je viens de Marseille (aie, déjà un handicap important!), on skie depuis qu'on est petit dans la famille (uniquement pendant les vacances evidemment) et on a jamais fait de compétition. À 20 ans, en une saison et demi d'entrainement (dont deux mois tous les jours au cret et le reste pendant les vacances), ma soeur a eu le test technique sans avoir réellement fait de compétition (une ou deux pour s'entrainer pendant cette periode). Elle a eu l'eurotest dans la foulée l'année d'après à sa deuxième tentative...et elle a acheté uniquement une paire de SL junior, une paire de géant d'occase à 200 euros et une paire de pompe....Soit c'est un vraiment un ovni, soit vous en faites beaucoup trop.
Je peux vous dire que les gamins et gamines avec jesaispascombiend'annéesdecompetition qui lui mettaient la mine à l'entrainement, il y en pas une pelleté qui craquait mentalement le jour de l'exam et qui le ratait. Moralité, c'est un peu comme dans tout dans la vie, c'est aussi une question de mental, de confiance et de croire que c'est possible.
Alors ok la demande est un peu déplacé, mais il suffit de répondre tranquillement en lui disant qu'il plane un peu (ou qu'il a pas les bonnes préoccupations), et il y a pas besoin de chercher absolument à le casser ou à lui faire croire que c'est impossible. C'est pas évident, mais ça vous fait quoi si il essaye ? C'est votre vie ? Pendant l'été c'est un peu comme skitour ici, chacun vient cracher sur les autres pour tuer le temps. Allez jouer au foot ou boire une bière ça vous fera du bien !
ak ( 6 juil.) disait:
est ce que t'as soeur aurait posé la question suivante:
"Je veux devenir monitrice de ski et pour cela il faut donc que j'acquérisse un très bon niveau de ski (minimum chamois d'or).
Je voulais donc savoir quel était le meilleur matériel à acheter pour cela, skis, bottes, bâtons, combinaison et casque (l'argent n'est pas un problème)."
Hellsass ( 7 sept.) disait:
ak ( 6 juil.) disait:
est ce que t'as soeur aurait posé la question suivante:
.......
T'es pas crédible
ak ( 3 juil.) disait:
au début j'ai pensé à une blague à rico... mais non, le gars existe vraiment... en vrai...
et il cherche du matos en fonction du niveau qu'il veut avoir... et pas en fonction du niveau qu'il a...
moi j'aimerais gagner le derby de la meije, j'ai besoin de quoi comme lattes? (les vêtements et le casque je garde ça pour plus tard... même si le pognon n'a aucune importance...)
Magnifico ( 7 sept.) disait:
l hiver arrive je le sens...très froid il sera
inscrit le 06/02/03
92K messages