Après 3 ans a vous lire je me décide à poser une question, après des heures de lecture sur le sujet.
D’abord, je me présente, je skie depuis 3 ans, 2 semaines 1/2 à mon actif, je maîtrise les conduites glissées parallèles sauf sur pistes noires, et je commence à carver. J’adore prendre un peu de vitesse et j’utilise de temps à autre les chemins boisés et hors pistes en poudreuse profonde sur le bord des pistes dans les Vosges et en Allemagne (sisi, il y en a un grand de « hors piste » au Feldberg, sous le TSD6 Leitner.
J’aimerais acheter une paire de ski, et plus tard de chaussures si je trouve chaussure à mon pied. Hier j’avais des Fischer Cruzar X8,5 en 28,5 quel confort, vous en pensez quoi?
Pieds : 43, largeur : pile sur le trait entre large et moyen de glisshop, mesures du pieds gauches car le droit est un peu plus petit
Chaussée avec des Fischer RC4 RT XTR en 170cm, je trouvais que ça partais facilement en virage en revanche sur le plat je perdais vite ma vitesse et je devais pousser avec les bâtons ensuite.
Je n’y connais rien en ski, que veulent dire les tailles de talon/patin/spatule
Je pensais acheter des Dynastar Speed Zone 7 en 175cm, mais maintenant je pense que mon niveau évolue relativement vite, même si de temps à autre je reste un peu accroché à la poudreuse sur un pied.
Du coup je pense que je pourrais prendre des Speed Zone 9,10 ou 12.
J’ai un budget de 350€, il va y avoir des soldes et des codes promos dans les prochains temps, lesquels me conseilleraient vous ? Ou me déconseillez vous?
Merci d’avoir lu jusqu’a ici.
inscrit le 19/03/18
9 messages