skippeur
skippeur

inscrit le 14/02/18
0 message
Bonjour,

Je cherche à acheter des skis neufs ou d'occasion pour niveau débutant/intermédiaire, que me conseillez-vous ?
* débutant, ski depuis quelques années
* assez à l'aise sur les pistes rouges
* pas à l'aise sur les pistes noires, mais j'aime parfois m'y aventurer
* pas à l'aise sur les bosses, mais j'aimerais m'améliorer
* pas de hors-piste prévu
* 1m80 / 70kg

Quelle marque et quelle taille me conseillez-vous ? Pas de budget précis en tête

Merci
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Sans hésiter des slalom FIS ! Pour plus de détails, tu demandes à Magnifico... :D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Plus sérieusement, des skis piste de niveau intermédiaire autour de 1m70 devraient faire l'affaire.
Je n'ai pas de modèle particulier à te conseiller vu que je ne skie plus sur ce type de skis depuis un bon moment. J'ai pris l'option d'acquérir mes propres skis qu'une fois atteint un niveau confirmé, et parce que je partais skier plus souvent qu'auparavant, de peur que des skis intermédiaires ne me limite dans ma progression ou ne soient plus adaptés à mon niveau assez rapidement.
Je te conseillerais plutôt d'en faire de même et d'investir dans des cours pour progresser, sauf si tu vas souvent skier pour des raisons de rentabilité par rapport à la location ou si tu tombes sur une bonne affaire (soldes en fin de saison notamment).
Sinon, si t'es toujours déterminé à acheter, je te conseille d'essayer les skis avant, les avis que tu peux trouver sur un ski revêtant toujours un caractère personnel (les sensations des uns ne sont pas nécessairement les sensations des autres). Si ça t'intéresse et que tu es disponible, certaines stations organisent des tests gratuits multi marques lors de week-end en début de saison (ex. : Val Thorens, Tignes, Val d'Isère).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass