Bonjour à tous.
Je vais essayer de la faire courte et de bien exprimer ma recherche car j'ai la sensation de me perdre entre plusieurs type de skis et comme, aujourd'hui, on a une très grande variété, j'en appelle aux grands connaisseurs que vous êtes.
En premier lieu, voici les skis dont je dispose aujourd'hui qui vont vous donner une idée de ce que je skie plutôt que d'estimer moi même mon niveau...
Je suis un "touriste", une à deux semaine par an max, 42 balais, physique décroissant...
En loisir : Des Head Chip Supershape de 2009 : skipass.comguide-matos
Ils sont en train de mourir gentiment, l'âge les rattrapent...
Quand le physique et les sensations suivent : Dynastar Omeglass SL : skipass.comhttps
Mes paires sont âgées mais bien entretenues donc elles tiennent le coup.
Vous l'aurez compris, je tourne court, très court et j'aime bien ne pas trop me trainer...
Sauf que voila, je vois accompagner prochainement ma gamine et je voudrais me trouver une paire de skis qui pourrait me permettre le switch, plus facile quand on reste devant un débutant, tout en conservant de l'accroche pour une très bonne gestion de la vitesse.
Par ailleurs, si mes deux paires actuelles sont 100% piste, je souhaiterais que les nouveaux puissent me permettre de sortir aussi un peu en bord de piste et que ce soit plus maniable que les autres dans de la neige un peu molle. Notez que je n'irais pas plus loin que les bords de pistes, pas de HP, pas de rando/freeride chez moi.
Dernier point, je pense que, du fait des habitudes et de ma "technique", il faudra un radius assez faible pour conserver la notion de "petits" virages.
Une notion que j'ai du mal à comprendre et si vous voulez m'apporter quelques précisions : les rockers... Quelles différences entre un simple, double ou absence ?
Devant ce cahier des charges, je suis donc parti en épluchage des tests et voici ce qu'il en ressort :
Amplid Rockwell et Alter Ego
Faction CT 2.0
Blizzard Brahma
Je me suis interdit les skis classés pur Freestyle mais peut être que là aussi, je fais une erreur...
Voila, j'en appelle donc à vos commentaires sur cette recherche pour savoir si je me fourvoies totalement sur ce type de skis (je me doute qu'il faudra quoiqu'il arrive les essayer) et si j'aurais loupé quelques modèles méritant d'y jeter un œil.
Je vous remercie par avance pour vos retours et si besoin de plus de précisions, je vous les donnerais sans souci.
Bon ski
inscrit le 25/01/10
49 messages