PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et dans les cafés, c'était fléchettes ? :P
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
gromousse (12 févr.) disait:

Bon, j'en connais qui ont skié ce week-end à la Bresse et c'était pas si pire, comme il a neigé pas mal ça a découragé les belges. L'abord des cafés était plus hard que celui des remontées :)

hou p*tain j'aimerai pas jouer à la bière avec un Belge par contre :D
@louis.beedipouce
@louis.beedipouce

inscrit le 03/02/18
1 message
Bonsoir merci pour vos réponses !
J'avais une autre question : je suis inscrit en cours particuliers à l'ESF. Le passage de la flèche et du chamois est-il compris dans les cours ? Je vais en parler au prof. Si ce n'est pas compris, combien faut-il compter pour passer la flèche et le chamois ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai bien peur que ce soit en supplément ... puis faudra aussi payer la breloque ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (15 févr.) disait:

J'ai bien peur que ce soit en supplément ... puis faudra aussi payer la breloque ...

Acheter la breloque c'est pousser le concept tres loin! :)
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Mais sérieux les gars... qu’est-ce qu’on s’en fout d’acheter la breloque... si ça fait plaisir à celui qui l’a eu...
Faut savoir se faire plaisir dans la vie !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (15 févr.) disait:

Mais sérieux les gars... qu’est-ce qu’on s’en fout d’acheter la breloque... si ça fait plaisir à celui qui l’a eu...

Exactement! T'imagine dire à ton gosse "super! Mais je ne t'ai pas payé la médaille..."

Bon, sinon Gromousse, t'es chaud pour la breloque aux Menuires? Ça me semble chaud, au vu de ce qu'il a été écrit plus haut o_O
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
anor@k (15 févr.) disait:

Exactement! T'imagine dire à ton gosse "super! Mais je ne t'ai pas payé la médaille..."

bem un gosse c'est une chose... et un adulte, une autre ;-)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2728 messages
Matos : 2 avis
La breloque faut pas pousser non plus
ziguel
ziguel
inscrit le 20/09/12
78 messages
PhilippeG (15 févr.) disait:

salut idem pour moi je vais sans doute la passer pour mon plaisir au Menuire en tant que touriste.de plus mon fils sera en cours "competition" et doit la passer aussi par l'intermédiaire de son cours le mercredi je crois.Pour le moment jamais reussi à avoir l'or bloqué a vermeil.Mais peut importe franchement c'est vraiment sympa comme épreuve pour te faire plaisir.
ziguel
ziguel
inscrit le 20/09/12
78 messages
@louis.beedipouce (15 févr.) disait:

Bonsoir merci pour vos réponses !
J'avais une autre question : je suis inscrit en cours particuliers à l'ESF. Le passage de la flèche et du chamois est-il compris dans les cours ? Je vais en parler au prof. Si ce n'est pas compris, combien faut-il compter pour passer la flèche et le chamois ?

c'est cette citation que je voulais reprendre désolé
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
ak (15 févr.) disait:

Moi je resterai toujours un gosse... oui @norak ça va être chaud... je m'en fous je ne dirai pas les résultats sur skipass :p
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (15 févr.) disait:

Ne lâche jamais la main de l'enfant que tu as été ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Bon alors gromousse, Flèche ou fléchettes?
Grosse bouffe ou je fais ceinture ce soir? ;-)

Sardine' je ne reviendrai pas sur tes histoires de proverbes... "promis"... :D
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Pfff rien du tout... pas de fléchette pour moi, la neige était trop bonne sur et en-dehors des pistes pour aller faire des piquets, je me suis plutôt initié au vrai hors-piste ! Et j'ai laissé les skis de slalom au skiroom... mais j'ai promis à ma fille de passer la flèche en même temps qu'elle, l'an prochain !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
gromousse (13 mars) disait:

Pfff rien du tout... pas de fléchette pour moi, la neige était trop bonne sur et en-dehors des pistes pour aller faire des piquets, je me suis plutôt initié au vrai hors-piste ! Et j'ai laissé les skis de slalom au skiroom... mais j'ai promis à ma fille de passer la flèche en même temps qu'elle, l'an prochain !

Cool !
Mes enfants se sont également régalés la semaine dernière (Paradiski), avec une superbe journée de jeudi, plein soleil et neige fraîche !
Décidément, t'aime bien te coller des défis ;-)
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Oui ! Je suis pas trop du genre à faire des trucs sans objectif. Il me faut une carotte... c’est mon côté lapin.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
gromousse (14 mars) disait:

Oui ! Je suis pas trop du genre à faire des trucs sans objectif. Il me faut une carotte... c’est mon côté lapin.

Oui, ta femme m'a dit...
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Ah, zut... je suis un âne...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages
Sinon une fois que vous aurez claqué vos 8 euros à la flèche des Ménuires (plus les 7 ou 8 euros de la breloque), un truc vraiment bien à faire c'est direction Courchevel (si vous avez le forfait 3 Vallées), sur le stade de slalom, juste en haut à droite du téléski du stade, le slalom BMW-Moutains.
C'est gratuit, tu as ton temps à la fin, et le soir tu as le film sur internet (en entrant ton numéro de forfait). Il y plusieurs caméras sur le parcours, avec un suivi, et le chrono qui défile.
Les jours où il n'y a pas de queue, tu peux le faire plusieurs fois de suite pour essayer d'améliorer ton temps.
C'est franchement le truc qu'il faudrait dans toutes les stations !
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Ah ben mince dommage je ne connaissais pas... la prochaine fois j’irai ! C’est un truc fixe ? On peut le faire chaque année ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour l'anecdote, le cout de l'inscription varie fortement selon les stations : 7€ a manigod, 8€ à La Clusaz .... 13€!! à Megeve ( Bon pour ce prix, tu as droit au speaker , a la musique et à la cabane de depart ... )
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
13€ ??? oh la ruine... va falloir économiser...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages
gromousse (15 mars) disait:

Ah ben mince dommage je ne connaissais pas... la prochaine fois j’irai ! C’est un truc fixe ? On peut le faire chaque année ?

Oui j'ai découvert ça l'hiver dernier et ça y était encore cette année en février. Par contre l'an dernier en avril ils l'avaient retiré, pas assez de fréquentation au printemps je suppose...

Edit : Et pour info, si tu veux te situer, les moniteurs qui y passent le font en 32 secondes environ (c'est retracé chaque jour mais les temps bougent peu).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 15/03/2018 - 11:35
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

Il y en un aussi au Grand-Bornand, avec video en live et chrono, liés à ton forfait. Sponso par alpina.
Si tu veux faire un temps, c'est mieux d'y passer le matin avant qu'il y ait des baignoires partout. Mais c'est tres sympa :) pour se tirer la bourre.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
scream (15 mars) disait:

Il y en un aussi au Grand-Bornand, avec video en live et chrono, liés à ton forfait. Sponso par alpina.
Si tu veux faire un temps, c'est mieux d'y passer le matin avant qu'il y ait des baignoires partout. Mais c'est tres sympa :) pour se tirer la bourre.

Pareil aux Arcs, mais sans la pub BMW ou autre... Du coup le slalom est plus court.... Si tu fais plus de 30 secondes, t'es vraiment mauvais...

Edit : par contre il se fait en parallèle! C'est cool ça aussi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mathilde_rusty, 15/03/2018 - 22:18
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
537 messages
mathilde_rusty (15 mars) disait:

scream (15 mars) disait:

Pareil aux Arcs, mais sans la pub BMW ou autre... Du coup le slalom est plus court.... Si tu fais plus de 30 secondes, t'es vraiment mauvais...

Il y a aussi un parallèle à Méribel, mais ça ne rime pas à grand chose, trois petits virages au début et ensuite c'est quasiment tout droit. C'est dommage car il y a quelques années, il y avait un bon slalom parallèle dans cette station, un vrai traçé avec de la longueur d'après les vidéos que j'ai vues.
Le BMW de Courchevel, en revanche, ça ressemble vraiment à une flèche, en plus tournant (surtout les 3 dernièrers portes), et 10 secondes plus court.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
LesMenuiresCestTop (15 mars) disait:

mathilde_rusty (15 mars) disait:

scream (15 mars) disait:

Il y a aussi un parallèle à Méribel, mais ça ne rime pas à grand chose

Pas riche, mais ça rime et c'est suffisant :-)
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Le parallèle de Meribel on l’a fait mais honnêtement il est beaucoup trop court pour avoir un quelconque intérêt, en plus il n’y a quasiment pas de pente...
ziguel
ziguel
inscrit le 20/09/12
78 messages

13€ ??? oh la ruine... va falloir économiser...

Donc pour moi j'ai fait la flèche au Ménuires et super ambiance au départ les personnes de l'esf super sympa et très cool notamment sur la reco ou ils nous ont donné leurs conseils et petit gouter à l'arrivé pour les concurrents offert avec musique et speaker aussi.
Donc retour très positif
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
ça ne m'étonne pas, je les trouve très sympas à l'esf aux Ménuires. Que ce soit les monos des gamins, les monos particuliers qu'on a pu prendre, ou le personnel des bureaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass