Tgaud (23 janv.) disait:
_les sous gant c'est vraiment utile? je sais que ça parait contradictoire mais j'ai souvent l'impression d'avoir plus froid avec, que sans.
peut être qu'ils evacuent moins lhumidité que mon gant et finissent par conduire la chaleur.. je m'interroge.
A 10 balles la paire pour apporter une solution si elle a froid aux mains, tu prends pas beaucoup de risques...
_Le caleçon long: cest lequivalent des collants? Perso j'opte pour odlo à même la peau, et un pantalon sans couche thermique par dessus.
oui
Pose toi quand-même bien la question sur la membrane 3L...
Si j'ai bien compris, ton défi c'est de faire aimer le ski à ta copine (cf le topic sur les skis haut de gamme). Il te faut donc te débarasser de tous les parasites liés à la pratique, et donc en premier lieu le froid et l'humidité.
Bon, bah imagine qu'elle ait froid avec son mérinos, sa polaire pata et sa veste 3L arc'teryx à 600 boules... C'est peu probable mais en es-tu vraiment sûr ?
T'auras beau lui parler de haut de gamme, de top du top du marché, de modularité (c'est quand meme un peu / beaucoup de la p*gnole à son niveau la modularité et il y a quelques années à s'écouler avant que ça devienne une problématique), si elle a froid, elle a froid.
Il ne restera plus qu'à changer ta couche thermique ou à en rajouter une au risque qu'elle se sente bibendum (pas top pour l'estime de soi que tu évoques).
+ l'argument massue : " mes copains et copines de cours débutants à l'ESF, ils ont tous des vestes doublées et ils n'ont pas froid..."
Tu te retrouves donc potentiellement avec un sujet parasite dont tu n'as vraiment pas besoin surtout quand t'auras lâché 600 boules dans ta couche extérieure...
A méditer.
Tiens-nous quand même au courant.
inscrit le 28/11/17
149 messages