Locs04
Locs04

inscrit le 21/01/18
6 messages
Bonjour,

Je viens prendre conseil pour changer de ski !
Je fait 1m97 pour 97kg (grand et lourd).
Je sais descendre de la bleu damée et de la noir poudreuse avec bosses.
Je me définirait comme intermédiaire-confirmé.
J'aime la vitesse sur piste damé et jouer dans poudreuse des pistes balisée non damé.
En lisant les descriptions de pratique sur le web, je dirais que je cherche du All Mountain

Mes ski actuel commencent à dater : Salomon crosmax 7 de 180cm avec fix Salomon S710.

Je souhaites les changer car :
À partir d'une certaine vitesse, l'avant perd de l'accroche et oscille légèrement de gauche à droite. Surtout sur neige dur.

En poudreuse j'ai assez de mal à tourner comme je le voudrais, le ski s'enfonce pas mal dans la neige.

Je voudrais donc des ski plus stable en vitesse soutenu et plus à l'aise en poudreuse de piste balisée ou bord de piste.
Je voudrais un pack planche + fix.
Car je vais garder les anciens pour switcher en cas de neige caillouteuse sur la fin de saison.

Pour le budget je dirais 400-450euros. Si ce que je cherche n'existe pas dans cette gamme de prix je chercherai du du paiement en plusieurs fois.

Si vous avez des marques/modèles a me conseiller ne suis preneur !
Surtout si on les trouve en solde.

Merci pour vos conseils!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mx98 ??
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Mais 184 ça va faire court.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Et le rayon risque d'être long pour toi mais vu ton poids tu les plieras.
Locs04
Locs04

inscrit le 21/01/18
6 messages
Merci pour ton conseil. Après recherche, je suis partit sur les Rossignol expérience 88hd qui ont l'avantage de se trouver en 188. Tu connais ce modèle ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Salut, je connais mais jamais skié.
C'est une valeur sûre du marché qui te conviendra très certainement.
Bonne Glisse.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, je fais ton poids, j'ai des Mantra 191 qui sont bien adaptés aux lourds. C'est un 50/50 mais plus orienté freeride que piste (cambre plat), qui nécessite de la présence physique, et sur piste un certain d'adaptation. Ce sont des skis avec lesquels tu te régales quand tu es en forme, si tu es fatigué ou pas au top, c'est eux qui te balade.
Autrement dans les 90 au patin, pour moi l'idéal c'est Blizzard Brahma, Stockli Stormrider 88 ou Kastle MX88 (mais plus orienté piste pour le dernier du au cambre traditionnel).
L'avantage avec les 88HD c'est que tu peux en louer partout ou presque, donc tu essayes et après tu auras ton idée.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Le budget est de 450 max fixé neuf... pas sur qu'il trouve dans ce que tu cites.
Et je crois comprendre que l'achat est déjà fait, non ?
Locs04
Locs04

inscrit le 21/01/18
6 messages
Merci pour vos conseils. Je ne suis pas (encore?) trop intéressé par le freeride donc je suis assez retissant à passer sur des 50/50.
Je viens d'acheter les Rossignols de 2017 en solde vers 350e. Pas mal de personnes m'ont confirmé que c'était une valeur sûre, et je tombe en dessous d mon budget. Donc ça m'a convaincu ????
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
FISCHER RANGER 106 TI millésime 2015 en 190 + fix Tyrolia Attack 13 (tout est neuf) à 300€ ça te vas? Peut-être un peu large?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A 15h06 il a dit qu'il avait acheté des Ross ;) ... on peut supposer que ce sont les 88 HD ...

Puis 106 ... c'est bien large ... pour lui...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/01/2018 - 18:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass