Bonjour,
Je viens prendre conseil pour changer de ski !
Je fait 1m97 pour 97kg (grand et lourd).
Je sais descendre de la bleu damée et de la noir poudreuse avec bosses.
Je me définirait comme intermédiaire-confirmé.
J'aime la vitesse sur piste damé et jouer dans poudreuse des pistes balisée non damé.
En lisant les descriptions de pratique sur le web, je dirais que je cherche du All Mountain
Mes ski actuel commencent à dater : Salomon crosmax 7 de 180cm avec fix Salomon S710.
Je souhaites les changer car :
À partir d'une certaine vitesse, l'avant perd de l'accroche et oscille légèrement de gauche à droite. Surtout sur neige dur.
En poudreuse j'ai assez de mal à tourner comme je le voudrais, le ski s'enfonce pas mal dans la neige.
Je voudrais donc des ski plus stable en vitesse soutenu et plus à l'aise en poudreuse de piste balisée ou bord de piste.
Je voudrais un pack planche + fix.
Car je vais garder les anciens pour switcher en cas de neige caillouteuse sur la fin de saison.
Pour le budget je dirais 400-450euros. Si ce que je cherche n'existe pas dans cette gamme de prix je chercherai du du paiement en plusieurs fois.
Si vous avez des marques/modèles a me conseiller ne suis preneur !
Surtout si on les trouve en solde.
Merci pour vos conseils!
Je viens prendre conseil pour changer de ski !
Je fait 1m97 pour 97kg (grand et lourd).
Je sais descendre de la bleu damée et de la noir poudreuse avec bosses.
Je me définirait comme intermédiaire-confirmé.
J'aime la vitesse sur piste damé et jouer dans poudreuse des pistes balisée non damé.
En lisant les descriptions de pratique sur le web, je dirais que je cherche du All Mountain
Mes ski actuel commencent à dater : Salomon crosmax 7 de 180cm avec fix Salomon S710.
Je souhaites les changer car :
À partir d'une certaine vitesse, l'avant perd de l'accroche et oscille légèrement de gauche à droite. Surtout sur neige dur.
En poudreuse j'ai assez de mal à tourner comme je le voudrais, le ski s'enfonce pas mal dans la neige.
Je voudrais donc des ski plus stable en vitesse soutenu et plus à l'aise en poudreuse de piste balisée ou bord de piste.
Je voudrais un pack planche + fix.
Car je vais garder les anciens pour switcher en cas de neige caillouteuse sur la fin de saison.
Pour le budget je dirais 400-450euros. Si ce que je cherche n'existe pas dans cette gamme de prix je chercherai du du paiement en plusieurs fois.
Si vous avez des marques/modèles a me conseiller ne suis preneur !
Surtout si on les trouve en solde.
Merci pour vos conseils!
inscrit le 21/01/18
6 messages