Benjamin Neel (26 déc.) disait:
Merci beaucoup pour vos reponses. C est la première fois que je m équipe avec du bon materiel. Quels sont vos conseils concernant la couche intermediaire? Les criteres a regarder?
Il y a quelques topics sur Skipass qui traitent du sujet en profondeur. Tu les trouveras en demandant à ton ami Google « deuxième couche vêtement ski ».
En trois mots : chaleur, respirabilité et facilité de mouvement.
La deuxième couche, c’est la variable d’ajustement en fonction de la température, de ta frilosité, de ta pratique (transpiration)... etc. C’est donc assez perso.
Le plus basique c’est la polaire que tu choisiras plus ou moins épaisse en fonction des critères ci-dessus. L’idéal étant d’en avoir deux. Une fine pour les températures clémentes, une plus épaisse quand il fait -25 sur le TS du Bouchet à Val Tho
Et n’oublie pas que ta veste typée Alpi te protégera des intempéries (pluie et neige) et du vent mais qu’elle a un apport thermique limité...
Comme suggéré, tu peux commencer par D4 qui fait de bonnes polaires histoire de tester à moindre coût avant d’aller, si tu en éprouves le besoin, vers des marques plus techniques.
inscrit le 26/12/17
2 messages