djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Quelqu'un a-t-il utilisé ce produit lors de séances ski afin de lutter contre une périostite tibiale?Zamst ss-1
J'ai trouvé des utilisateurs en running, mais je ne sais pas si on arrive à casser ce truc dans une chaussure de ski...
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai utilisé cette marque pour autre chose, à un autre endroit, très bonne qualité. par contre dans une chaussure de ski cela ne me parait pas adapté...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
euskaladejo (21 déc.) disait:

skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Tu nous avais menti? ;)

Ben, la saison dernière, terminée et là, dès la 1ère sortie, ça revient!
J’ai crié victoire trop vite :-) et suis bien deg’
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Te bile pas, y'a pas de victoire ni de défaite. On fait ce qu'on peut contre l'adversité avec les moyens qu'on a, dès fois ça passe d'autres pas.

Pour l'accessoire que tu nous montres j'ai de gros doutes vu la sur-épaisseur de l'équipage, ça va provoquer des points d'appui en porte-à-faux. Même des simples patchs en silicone donc peu épais provoquent déjà ce phénomène.

Sinon dans l'ancien topic je parlais de changer mon chausson pour améliorer l'appui tibial et ben j'ai pas pu le prendre finalement.
Le sidas overlap réputé le + confortable pour les appuis tibials est beaucoup trop ferme pour moi à cet endroit. Impossible !

Pour l'instant le meilleur truc que j'ai trouvé ce sont les straps booster et là je dois dire que ça change la donne. Je gagne beaucoup en confort et en progressivité, c'est vraiment mieux.
Comme tu peux le voir sur la photo c'est la languette bien rigide en double épaisseur cousue fermement sur le collier qui fait tout le travail. Rigide certes mais légèrement extensible car elle s'étire à peine sous le poids qui lui correspond grosso merdo. Pour mes 65kg j'ai pris la soft intermédiaire et elle s'avère au poil.

De mon point de vue pour un tibia délicat il faut chercher la plus grande surface de contact possible pour amortir et répartir les forces. Donc chaque relief devient un point d'appui, plus le point d'appui est petit plus il est "perforant" compte tenu des pressions en jeu.
Enfin je l'explique mal mais je me comprends.

Il y a plein d'ingénieurs ici qui pourraient bien nous formuler ça ;-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu mets une sangle de camionneur, c'est bon aussi ? ;)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
PhilippeG (21 déc.) disait:

Si tu mets une sangle de camionneur, c'est bon aussi ? ;)

Je sais pas, ça se dit comment en roumain ou en polonais ?

Et hop ! dehors je suis ;-) ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass