Te bile pas, y'a pas de victoire ni de défaite. On fait ce qu'on peut contre l'adversité avec les moyens qu'on a, dès fois ça passe d'autres pas.
Pour l'accessoire que tu nous montres j'ai de gros doutes vu la sur-épaisseur de l'équipage, ça va provoquer des points d'appui en porte-à-faux. Même des simples patchs en silicone donc peu épais provoquent déjà ce phénomène.
Sinon dans l'ancien topic je parlais de changer mon chausson pour améliorer l'appui tibial et ben j'ai pas pu le prendre finalement.
Le sidas overlap réputé le + confortable pour les appuis tibials est beaucoup trop ferme pour moi à cet endroit. Impossible !
Pour l'instant le meilleur truc que j'ai trouvé ce sont les straps booster et là je dois dire que ça change la donne. Je gagne beaucoup en confort et en progressivité, c'est vraiment mieux.
Comme tu peux le voir sur la photo c'est la languette bien rigide en double épaisseur cousue fermement sur le collier qui fait tout le travail. Rigide certes mais légèrement extensible car elle s'étire à peine sous le poids qui lui correspond grosso merdo. Pour mes 65kg j'ai pris la soft intermédiaire et elle s'avère au poil.
De mon point de vue pour un tibia délicat il faut chercher la plus grande surface de contact possible pour amortir et répartir les forces. Donc chaque relief devient un point d'appui, plus le point d'appui est petit plus il est "perforant" compte tenu des pressions en jeu.
Enfin je l'explique mal mais je me comprends.
Il y a plein d'ingénieurs ici qui pourraient bien nous formuler ça
inscrit le 10/04/03
2508 messages