Thomyorke89
Thomyorke89

inscrit le 29/11/17
10 messages
Bonjour,
J'ai une question concernant mes skis et leur longévité. Ce sont des HAMMER Private saison 2008 (que j'ai acheté en déstockage en 2011). Comme je suis Breton je ne skie qu'une semaine par an, parfois deux, donc ils ont peu servi et ne sont pas usés. Mais ils ont quand même déjà presque 10 ans au final.

Du coup ma question : la durée de vie d'une paire de skis dépend elle seulement de son utilisation réelle (faible dans mon cas) où est-ce que l'âge de la paire, même sans l'utiliser, a un impact ? En gros est-ce qu'un ski perd progressivement de ses qualités avec le temps, indépendamment de son usage ?

Ils me conviennent et je n'ai pas plus que ça envie d'en changer mais tout à coup je me pose la question de leur état réel compte tenu de leur âge avancé...

Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, une paire de ski correctement entreposée à l'entre saison (et même... faudrait vraiment les mettre dans un endroit zarbi pour qu'ils prennent cher) peu tout à fait tenir 10 ans et plus si ils ne sont pas défoncés pendant leur utilisation. j'ai eu des skis à 400 sorties sur 6 ans... et ça skiait encore...
donc 10 ans à 1 semaine... 60 jours de skis pour une paire... si tu as toujours du plaisir avec, y a pas à se poser de question...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
après je sais pas comment ils ont été entretenu, mais un bon passage en machine et c'est reparti pour un tour :-)
Thomyorke89
Thomyorke89

inscrit le 29/11/17
10 messages
OK merci, bon ça m rassure ils sont pas encore bons à jeter :)

Niveau entretien je fais le minimum à savoir fartage/affutage après ma semaine de ski, chez décath puisque par chez moi c'est le seul magasin qui propose ça...
Mais ils n'ont pas de traces de rouilles, la semelle est en bon état. Je vais donc continuer à skier avec mes antiquités !!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as bien raison. le critère, c'est le plaisir :-)
quand on est bien sur une paire de lattes, y a pas de raison de changer.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
ak a bien résumé!!
Tant que tu les entreposes dans un endroit sec pendant l'inter-saison et que tu les entretiens, ils peuvent tenir longtemps...C'est pas l'âge qui compte, c'est leur fréquence d'utilisation et le soin apporté en entretien/entreposage...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
ak (29 nov.) disait:

t'as bien raison. le critère, c'est le plaisir :-)
quand on est bien sur une paire de lattes, y a pas de raison de changer.

Tout est dit.

L'utilisation et l'entretien d'un même ski pouvant être drastiquement différente, la lassitude de son utilisation est bien plus concrète à auto-évaluer

Après tu peux toujours louer une paire lors de ta semaine de ski pour juger de la vétusté ou non de ton matos, des fois on arrive à se demander pourquoi on a pas changé plus tôt.. Ou inversement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass