gromousse (16 janv.) disait:
Je m'y perds un peu dans les FIS moi... quand j'ai acheté mes skis j'ai hésité à acheter des FIS, mais ça veut dire quoi FIS ? Est-ce que quand on achète un ski FIS on est sûr que c'est un vrai ski de compétition qui doit donc être normé ? Là j'ai acheté des slalom donc pour moi un ski FIS de slalom homme doit obligatoirement faire 165cm de long non ? Ou est-ce que certaines marques sortent des faux FIS qui sont supérieurs en gamme aux skis grand public ? Ou c'est du marketing pur ? ça dépend des marques ?
Le label "FIS" est mis un peu à toutes les sauces et surtout à celle marketing ...
Ça dépend des marques, certaines en abusent et tu le retrouves sur des gammes slalom grand public et sur les skis des gamins pour qui l'identification au champion est importante ...
Quand on parle de skis FIS, on pense en général au règlement World Cup mais n'est pas le seul: selon le championnat auquel tu participes, le règlement et caractéristiques du ski peuvent varier comme indiqué sur les documents plus haut.
En tant que coureur, tu dois respecter les divers règlements (ski, chaussures, casque, dopage, publicité, comportement en course, ...) mais si tu ne fais pas de compétitions, les règlements n'ont aucune importance et tu fais ce que tu veux.
Maintenant, si tu veux un "vrai" ski de slalom FIS pour le coureur lambda, soit tu as la référence exacte du fabricant (les sites web et catalogues manquent parfois de clarté, je te l'accorde !) soit tu as tout intérêt à aller dans un magasin racing pour ne pas te retrouver avec un slalom grand public aux pieds ...
inscrit le 04/01/16
31 messages