Après pas mal d'heure de lecture de nombreux topics, je me permets d'en créer un nouveau car les derniers concernant les masques datent un peu... et je n'y avais pas trouvé les réponses à mes interrogations.
Bref.
Je pars début février à Tignes, et je souhaite remplacer mon vieux masque D4 par un "vrai" masque.
J'étais à la base parti sur le Julbo Titan avec écran Zebra Light (cat. 1-3), mais j'ai lu pas mal de messages dans lesquels on pouvait comprendre "polyvalent = bof en tout", ce qui s'entend.
J'ai été essayer le modèle ce midi et en effet, grosse sensation d'éblouissement au soleil... dans une zone commerciale bétonnée, donc sur les pistes ça promet.
L'écran ne s'est pas teinté comme je l'imaginais, donc bref à 150€ le bazar ça ne m'a pas du tout convaincu.
J'ai également essayé le Julbo Quantum (cat. 3, écran photocromique "orange", bien plus convaincant face au soleil.
Prix plus intéressant car à 90€.
Par contre, il serait peut-être utile d'avoir également un autre masque apasher pour les jours blancs - j'imagine un masque avec écran rose/rouge, catégorie 1 ?
Le budget global pourrait même arriver en-dessous du Julbo Titan au final!...
Voilà, merci pour vos avis
Charlie
inscrit le 22/11/17
18 messages