djan (14 mai 2017) disait:
Bonjour,
J'envisage de changer mes skis à la saison prochaine. Mon programme: 90% de pistes, plutôt à haute vitesse. Je recherche absolument quelque chose d'irréprochable en terme d'accroche et de relance, mais si possible qui ne me crament pas les jambes en fin de journée et plutôt légers pour à porter. Si après, ils sont tolérants en hors-piste, c'est la cerise sur le gâteau. Mon gabarit: 164 cm, 54 kg.
J'envisage la taille autour de 166.
Merci
En restant sur un modèle "pure piste", la taille semble convenir.
Dans un registre assez différent tout de même, une excellente découverte de cette saison pour moi est le Nordica enforcer 93.
Forcement plus tolérant ("facilitant" en hors piste), pas casse-pattes, excellentes sensations sur pistes (même béton) avec une prise de carre très naturelle et une bonne relance.
Testés par ailleurs en 185 par mon fils de 14 ans (entre 50 et 55kg) pendant plusieurs jours sur toutes les neiges, il s'est adapté immédiatement et en était enchanté.
Ce n'était pas gagné d'avance, alors qu'il skie habituellement qu'avec des skis racing (à 99%, y compris en poudre...), et qu'il n'avait jamais apprécié les skis plus larges jusqu'à maintenant (trop flou, pas de relance, inertes en changement de carres, etc...)
Dans une taille plus courte, ça peut être un excellent choix (les gros machins peuvent faire peur, quoique...
), sans doute un chouille moins rapide en changement de carre que les skis évoqués plus haut, mais réellement très performant sur le dur, et infiniment plus agréables dans les neiges de printemps.
Je ne parle pas du hors piste
qui ne semble pas faire partie du programme.
Absence de cerise sur le gateau: ils ne sont pas particulièrement léger (ni lourds non plus d'ailleurs, dans la moyenne quoi..), mais si on passe plus de temps dans la journée avec les skis aux pieds plutôt qu'à les porter, je ne vois pas en quoi c'est un inconvénient, bien au contraire....
Le marketing de la majorité des fabricants a intégré la recherche de produits légers comme un axe prioritaire; ça amène surtout un comportement moisi sur de nombreux modèles actuels !! (même si ça peut intéresser éventuellement le skieur moyen qui fait ses 5 jours de déplacement sur neige par an).
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