djan
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Bonjour,

J'envisage de changer mes skis à la saison prochaine. Mon programme: 90% de pistes, plutôt à haute vitesse. Je recherche absolument quelque chose d'irréprochable en terme d'accroche et de relance, mais si possible qui ne me crament pas les jambes en fin de journée et plutôt légers pour à porter. Si après, ils sont tolérants en hors-piste, c'est la cerise sur le gâteau. Mon gabarit: 164 cm, 54 kg.
J'ai eu auparavant: Dynastar Exclusive 11 XT, Salomon W Kart
J'ai repéré les modèle suivants: Dynastar Intense 12, Rossignol Famouse 10 et Head Super Joy mais je ne les ai pas (encore) testé. J'envisage la taille autour de 166.
Qu'en pensez-vous de ces modèles?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 14/05/2017 - 22:10
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heu ... En gros tu veux une Ferrari avec le confort d'une berline Allemande, que tu puisse garer comme une smart et éventuellement emmener dans des chemins en terre ?!!? J'ai bon ?
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J'ai envie de dire que la relance c'est dans les jambes puisqu'un ski puissant ne relance que si tu tape dedans avec tes cuisses (et de toute façon ça t'éjecte si t'es pas gaulé "fitness" :D ).
Pour l'accroche c'est plus une question de préparation et d'entretien du ski (sous réserve d'avoir la technique et le physique en adéquation avec le ski en question)

Dans tous les cas, le terme "irréprochable" quand on parle de performance est à mon sens rarement compatible avec un ski qui ne tire pas sur les cuisses en fin de journée ...

Ps: Le coup du poid j'ai pas compris
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je me rappel d'un Blizzard Quattro que ma soeur avait eu sous les pieds l'année dernière (mais je ne sais plus quel model exactement)

C'était très performant sans être exclusif, mais fatiguant au bout de quelques heures.
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Tu cherches le ski parfait et comme rien n'est parfait à part ce que l'on aime je te conseille de tomber amoureuse d'une paire de ski :) (moi j'ai fais comme ça)

Sinon plus sérieusement haute vitesse c'est combien ?

Et sinon niveau forme physique tu en es où ? Parce que une sportive se fatiguera moins vite.

Et puis entre nous c'est quoi cette recherche du ski qui fais pas mal aux cuisses, moi une journée où je suis pas pété je suis pas content :)
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Tu cherches le ski parfait et comme rien n'est parfait à part ce que l'on aime je te conseille de tomber amoureuse d'une paire de ski :) (moi j'ai fais comme ça)

Sinon plus sérieusement haute vitesse c'est combien ?

Et sinon niveau forme physique tu en es où ? Parce que une sportive se fatiguera moins vite.

Et puis entre nous c'est quoi cette recherche du ski qui fais pas mal aux cuisses, moi une journée où je suis pas pété je suis pas content :)
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Skis piste pour femme, c'est ici. Après tu peux affiner la recherche (niveau, longueur du ski...).
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Blacksite (15 mai 2017) disait:

Skis piste pour femme, c'est ici. Après tu peux affiner la recherche (niveau, longueur du ski...).

Oui, je l'ai lu, c'est la raison pour laquelle j'ai sélectionné les 3 modèles en question. Mais je me demandais si quelqu'un en avait testé , histoire de les comparer entre eux , et également si d'autres auraient pu répondre à mon "souhait" que j'aurai raté!
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Cochiloco (15 mai 2017) disait:

heu ... En gros tu veux une Ferrari avec le confort d'une berline Allemande, que tu puisse garer comme une smart et éventuellement emmener dans des chemins en terre ?!!? J'ai bon ?

Exactement ça! Et du moins, ce qui s'en rapproche le plus...
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Cochiloco (15 mai 2017) disait:

J'ai envie de dire que la relance c'est dans les jambes puisqu'un ski puissant ne relance que si tu tape dedans avec tes cuisses (et de toute façon ça t'éjecte si t'es pas gaulé "fitness" :D ).
Pour l'accroche c'est plus une question de préparation et d'entretien du ski (sous réserve d'avoir la technique et le physique en adéquation avec le ski en question)

Dans tous les cas, le terme "irréprochable" quand on parle de performance est à mon sens rarement compatible avec un ski qui ne tire pas sur les cuisses en fin de journée ...

Ps: Le coup du poid j'ai pas compris


L'accroche: à mon avis, il y a aussi des différences entre les skis: je n'ai par exemple jamais retrouvé le sentiment de super accroche que j'avais avec mes 4S d'il y a 20 bonnes année alors que la préparation est effectuée de manière identique.
Concernant le poids des skis (avec fix): mes askis ctuels sont lourds à porter sur l'épaule , j'en suis même arrivée à avoir des bleus sur l'épaule en fin de saison. Donc, ça n'est pas une priorité, mais si j'évite les bleus, ben, j'préfère!

Côté préparation physique, je m'y met sérieusement, mais bon, j'aurais jamais les cuisses de Carole Montillet, quoi que je fasse. Et si j'ai les cuisses cramées par des heures de ski sur des skis FIS, par exemple, prévus pour des gaillards faisant 20 kg de plus que moi, à tel point je ne peux plus en faire le lendemain, j'aurais les boules, tout simplement. C'était le sens de ma remarque!
De toute façon, sauf à tomber sur une super affaire, je pense tester avant d'acheter pour me faire mon idée!
chamaco32
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J'ai pu tester quelques modèles piste enavril dans des conditions neige dure regelée le matin et transformée l'aprem. Je précise que mon gabarit n'a rien à voir (188 cm et 98 kg).
Ce que j'ai le plus aimé perso c'est le Kastle mx 74.
Seul défaut, le prix.
Mais difficile de transposer pour un gabarit beaucoup plus léger, les modèles que j'ai trouvé trop mou conviendrons probablement à ton gabarit et style.
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Le test:
skieur.com
Quand au choix d'un gamme "femme" je suis partagé entre marketing et réelle différence. Il semblerait que Dynastar face des efforts sur les gammes femmes mais après pas d'avis.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/05/2017 - 13:07
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disait:
Quand au choix d'un gamme "femme" je suis partagé entre marketing et réelle différence.


Je pense que j'avais déjà posé la question. De ce que je me souviens, les adaptations étaient réelles, mais assez limitées finalement.

Maintenant peut-être que finalement les différences n'ont pas lieu d'être, dans le sens où on a des femmes qui "envoient" plus fort que des hommes, ce qui brouille un peu la définition d'un profil type de la skieuse. De ce fait faire un ski "pour femme" risque d'être un peu difficile.

Je ne sais pas si je suis très clair...
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Je pense que ça dépend des marques mais hélas pour la plupart ça se limite encore à faire une déco girly et des tailles adaptées.
Mais pour certaines marques (je pense à blizzard et 4frnt) il y a vraiment des adaptations structurelles avec des épaisseurs max de noyau qui se décalent derrière le patin du ski pour s'adapter au centre de gravité plus reculé des filles. Ou plus simplement une vraie adaptation du flex à leur poids plume et leur centre de gravité plus bas.

Pour des idées de skis qui envoient tout en restant maniables je dirais kästle MX83 (ou 88 pour les plus guerrières) et le classique et très très bon blizzard black pearl.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/05/2017 - 20:13
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Au fait, est-ce que les Dynastar Speed Course rentrent dans la catégorie des skis pistes performances ?
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winstonsmith (16 mai 2017) disait:



Pour des idées de skis qui envoient tout en restant maniables je dirais kästle MX83 (ou 88 pour les plus guerrières) et le classique et très très bon blizzard black pearl.

Alors typiquement ce que je cherche pour ma femme mais... juste introuvables quoi...
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La page recherche de Google ne donne rien ! Bizarre. Il n'est peut-être plus produit et les stocks déjà tous vendus.
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Il y en a un petit stock d'occase sur Ebay.de. Ce n'est pas cher mais ça vient de la location, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont morts. Vu le prix tu ne risque pas grand chose. J'ai déjà acheté des skis chez eux et bien que les carres étaient un peu diminuées en épaisseur j'en ai eu largement pour mon argent. Il y a d'autres modèles aussi. Ils ont également un stock de Fischer Motive 86 qui est un très bon ski.

stores.ebay.de

stores.ebay.de

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/05/2017 - 21:36
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:-)
Merci Mr le ministre du commerce.
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Ya plus de ministre du commerce et de l'industrie dans le nouveau gouvernement ;)
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Je parlais du gouvernement skipass.
:-)
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après deux saisons sur koa 74, cette année ma femme a choisi des Koa 80 en 160cm. monitrice de ski et de tennis elle est aussi vite et efficace que moi avec mes SL et hors piste, elle passe partout sans soucis. en plus la déco est très moche, tu peux les laisser devant le restau sans craindre de les voir disparaitre
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guytou (19 mai 2017) disait:

après deux saisons sur koa 74, cette année ma femme a choisi des Koa 80 en 160cm. monitrice de ski et de tennis elle est aussi vite et efficace que moi avec mes SL et hors piste, elle passe partout sans soucis. en plus la déco est très moche, tu peux les laisser devant le restau sans craindre de les voir disparaitre


skieur.com
Skieur disait:
« Où est passé le Koa 80 ? »
Primé par un « Tester’s choice » l’an dernier, comme l’année d’avant d’ailleurs, le Fischer Koa 80 était pour nous une référence jusqu’alors. Jugez-en plutôt avec la conclusion du test millésime 2016 : « Ce ski est une réussite qui convient à tout le monde même si la gamme réserve des produits plus performants, capables d’accélérer plus fort ou de tenir encore mieux la courbe sans broncher. À quoi bon puisque ce Koa 80 embarque les cœurs sans même chercher la perfection ? » Sauf que cette année, le Koa 80 a changé, de noyau notamment, et semble aussi être monté de manière plus centrée (en respectant les indications de Fischer). Résultat, le talon du ski apparaît interminable alors que l’avant est tout rikiki. Depuis, le ski peine à entrer en courbe, se fait mener par l’arrière et on a beau appuyer sur les languettes des chaussures, rien ne se passe. A petite vitesse, en cherchant le mode d’emploi, on comprend qu’en restant bien debout, le ski se laisse mieux faire mais tourne en plusieurs fois, ce qui le rend quoi qu’il arrive insécurisant. Notre question : pourquoi ? Pourquoi avoir transformé un diamant en simple morceau de calcite ? Au-delà des changements opérés, il y aurait pu avoir un défaut spécifique à notre paire de test à Val Cenis, d'où un second test à Val d'Isère au début de l'été : hélas, rien n'y a fait. Le Koa 80 nouvelle version demeure un mystère, un ski pour skieuse sans technique, qui skient sans jamais se mettre dans les languettes. Morale de l'histoire : la logique de "changer pour changer" s’avère probablement la pire maladie des fabricants de skis !
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Le_Touriste (19 mai 2017) disait:

guytou (19 mai 2017) disait:

après deux saisons sur koa 74, cette année ma femme a choisi des Koa 80 en 160cm. monitrice de ski et de tennis elle est aussi vite et efficace que moi avec mes SL et hors piste, elle passe partout sans soucis. en plus la déco est très moche, tu peux les laisser devant le restau sans craindre de les voir disparaitre


skieur.com
Skieur disait:
« Où est passé le Koa 80 ? »
Primé par un « Tester’s choice » l’an dernier, comme l’année d’avant d’ailleurs, le Fischer Koa 80 était pour nous une référence jusqu’alors.
Sauf que cette année, le Koa 80 a changé, de noyau notamment, et semble aussi être monté de manière plus centrée (en respectant les indications de Fischer). Résultat, le talon du ski apparaît interminable alors que l’avant est tout rikiki. Depuis, le ski peine à entrer en courbe, se fait mener par l’arrière et on a beau appuyer sur les languettes des chaussures, rien ne se passe.
Le Koa 80 nouvelle version demeure un mystère, un ski pour skieuse sans technique, qui skient sans jamais se mettre dans les languettes. Morale de l'histoire : la logique de "changer pour changer" s’avère probablement la pire maladie des fabricants de skis !



Pas très précis de la part des testeurs "il semble être monté de manière plus centrée" :-)

C'est une donnée qui se mesure, point!
Ou à comparer par rapport aux anciens modèles ou à un montage de référence style 43% en fonction des données du ski.

Sinon je confirme l'intérêt des motive 80 et 86 Ti, ou des promountain (plus récents, mais programme très proche) 80 et 86 Ti dans ce programme.

Le Koa n'est que la version femme, donc sans titanal et avec sans doute un point de montage avancé, pour combler blabla, les lacunes blabla, le centre de gravité reculé blablabla. Bref, du marketing.
A ce compte là, pour une bonne skieuse, autant rester sur la version unisexe, plus performante.
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djan (14 mai 2017) disait:

Bonjour,

J'envisage de changer mes skis à la saison prochaine. Mon programme: 90% de pistes, plutôt à haute vitesse. Je recherche absolument quelque chose d'irréprochable en terme d'accroche et de relance, mais si possible qui ne me crament pas les jambes en fin de journée et plutôt légers pour à porter. Si après, ils sont tolérants en hors-piste, c'est la cerise sur le gâteau. Mon gabarit: 164 cm, 54 kg.
J'envisage la taille autour de 166.
Merci


En restant sur un modèle "pure piste", la taille semble convenir.

Dans un registre assez différent tout de même, une excellente découverte de cette saison pour moi est le Nordica enforcer 93.

Forcement plus tolérant ("facilitant" en hors piste), pas casse-pattes, excellentes sensations sur pistes (même béton) avec une prise de carre très naturelle et une bonne relance.
Testés par ailleurs en 185 par mon fils de 14 ans (entre 50 et 55kg) pendant plusieurs jours sur toutes les neiges, il s'est adapté immédiatement et en était enchanté.
Ce n'était pas gagné d'avance, alors qu'il skie habituellement qu'avec des skis racing (à 99%, y compris en poudre...), et qu'il n'avait jamais apprécié les skis plus larges jusqu'à maintenant (trop flou, pas de relance, inertes en changement de carres, etc...)

Dans une taille plus courte, ça peut être un excellent choix (les gros machins peuvent faire peur, quoique... :-) ), sans doute un chouille moins rapide en changement de carre que les skis évoqués plus haut, mais réellement très performant sur le dur, et infiniment plus agréables dans les neiges de printemps.
Je ne parle pas du hors piste :-) qui ne semble pas faire partie du programme.

Absence de cerise sur le gateau: ils ne sont pas particulièrement léger (ni lourds non plus d'ailleurs, dans la moyenne quoi..), mais si on passe plus de temps dans la journée avec les skis aux pieds plutôt qu'à les porter, je ne vois pas en quoi c'est un inconvénient, bien au contraire....

Le marketing de la majorité des fabricants a intégré la recherche de produits légers comme un axe prioritaire; ça amène surtout un comportement moisi sur de nombreux modèles actuels !! (même si ça peut intéresser éventuellement le skieur moyen qui fait ses 5 jours de déplacement sur neige par an).
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en même temps les tests de skieur.com tu vois bien quoi :D
Kabir Royer
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Pour ceux qui cherchent du Kästle ou autre paire à prix cassé (toute les paires sont neuves!!)
jetez un coup d'oeil ici
ski-outlet.be
j'ai acheté mes skis sur ce site je parle donc en tant que client satisfait!
bonne soirée!

Blacksite
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Tu es de Belgique, Kabir ?

:)
Kabir Royer
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Blacksite (19 mai 2017) disait:

Tu es de Belgique, Kabir ?

:)


Waip je viens de Namur pourquoi? tu es Belge aussi? :-)
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Oui, Baulers (à côté de Nivelles).

On est pas nombreux ici !
Kabir Royer
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Ha yes un Belge!
je ne sais pas je ne suis pas souvent sur skipass alors.. j'ai juste posté un sujet pour avoir quelque avis sur une paire de ski c'est tout puis bon puisque la plupart des gens qui postent se font descendre ça donne pas vraiment envie de participer au forum ;-)
Blacksite
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Vérifie tes MP. :)
Hellsass
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Vous êtes Belges de père en fils ?
Hellsass
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Y a bien des Suisses de porrentruy.. :-)



















------------> [ ] je suis déjà loin.....
Kabir Royer
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Hellsass (19 mai 2017) disait:

Vous êtes Belges de père en fils ?


a fond :-)
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Kabir Royer (19 mai 2017) disait:

Ha yes un Belge!
puis bon puisque la plupart des gens qui postent se font descendre ça donne pas vraiment envie de participer au forum ;-)

Faut pas dramatiser non plus :-)

D'ailleurs, si tu as besoin d infos sur un truc noir et jaune par exemple, il y a des experts pas loin.... :D
PerGiocare
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Ah ? tu parles de skis performance, hommes, femmes, poudre, dure, etc ... je crois que je vais vraiment finir par en acheter une paire (ah si je ne devais pas avoir l'accord de madame, je jure qu'il y a longtemps que cela serait fait) ... ;)

Sinon, Kabir tu exagères vraiment ... tiens, il y a tout juste 5 mn, dans blah blah, j'ai tenté d'apporter mon aide sincère à qlq'un qui, sur skipass, cherche des profs pour mômes :P ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 20/05/2017 - 21:51
Kabir Royer
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Han mais ça va je disais ça comme ça sans arrière pensée :-D
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PhilippeG (20 mai 2017) disait:

je crois que je vais vraiment finir par en acheter une paire (ah si je ne devais pas avoir l'accord de madame, je jure qu'il y a longtemps que cela serait fait) ... ;)


En effet, si tu as besoin de l'accord de madame pour acquérir des skis, il est temps de t'en acheter une paire.... :P
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Tout n'est pas réglé pour autant ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 21/05/2017 - 19:53
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:-) :-)
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Kils sont cons ! ;)
djan
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Par hasard, quelqu'un a-t-il essayé l'atomic vantage W x 80 Cti? Je n'ai pas trouvé de test/commentaire sur skipass...
Ils semblent être dans mon programme (et mon budget!)
djan
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Et pour le même budget, je viens de tomber sur une paire d'occasion de Kastle MX83 en 163 de la saison 2015-2016, alors si qqun a un avis (et des arguments!), j'suis preneuse !
J'avoue ne jamais avoir acheté des skis d'occasion pour ma paire principale, qui est sensée me durer quelques année et je ne sais jamais testé de kastle...
Sardineaioli05
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Bonjour
Si tu hesites pour les kastle, je suis preneur du contact.
Merci.
winstonsmith
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djan (19 juin 2017) disait:

Et pour le même budget, je viens de tomber sur une paire d'occasion de Kastle MX83 en 163 de la saison 2015-2016, alors si qqun a un avis (et des arguments!), j'suis preneuse !
J'avoue ne jamais avoir acheté des skis d'occasion pour ma paire principale, qui est sensée me durer quelques année et je ne sais jamais testé de kastle...


Entre un bon Kästle d'occase qui te fera 5 saisons et un mauvais Atomic neuf qui t'en fera 2 y'a pas photo je crois. ;)
Reste à vérifier l'état des skis, épaisseurs des carres, état de la semelle et tout ça. Le reste (la sérigraphie et tout), c'est du détail au final.
Après à toi de voir évidemment.
djan
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Sardineaioli05 (20 juin 2017) disait:

Bonjour
Si tu hesites pour les kastle, je suis preneur du contact.
Merci.


Je les ai acheté finalement (163),quitte à les revendre s'ils ne me conviennent pas.
D'autres modèles kastle sont en vente, il s'agit de :Occasion du ski.
Du kastle d'occas existe même sur cdiscount
anor@k
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ça me parait un peu cher comme occaz, non? o_O
Quitte à prendre 3cm de moins de spatule et 5mm de moins de large, j'aurais plutôt pris du neuf, un Kästle MX78 en 160cm de 2016 par exemple :

skipass.comhttps

ekosport.fr
Avec les -10% supplémentaire, tu t'en tirais pour 432€ !

Désolé si j'arrive après le combat, mais je n'ai pas la prétention de pouvoir conseiller quoi que ce soit à qui que ce soit en termes de skis, donc, je ne me permets pas...

djan
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Effectivement, le prix proposé par ekosport est très intéressant, mais déjà que 163 est un peu court à mon goût alors 160, encore plus.
Maintenant, vu le prix du neuf, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire (carrés et semelles impeccables dixit le vendeur...)
Kabir Royer
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si vous voulez a tout prix du Kästle moi j'ai toujours un bon site qui en vend pour pas très chère.. ils ont actuelement les MX 78 + K11 CTI pour 579 euro en neuf ou encore les MX 88 plus K13 à 599 ou MX84 pour 669..