103KMH (17 avril 2017) disait:
moi je fais 200 jours d' A86 et c'est pas exactement la même montagne.
103KMH (17 avril 2017) disait:
Malheureusement TCHAK TCHAK je crois que tu n'en fais pas partie dommage, c'est bien ce que je disais.....
103KMH (17 avril 2017) disait:
Logique en dehors du skieur aval il n'y a pas de limitation de vitesse sur les pistes de ski c'est le plus fondu qui gagne
103KMH (17 avril 2017) disait:
désolé j'avais oublier stade
103KMH (17 avril 2017) disait:
Logique en dehors du skieur aval il n'y a pas de limitation de vitesse sur les pistes de ski c'est le plus fondu qui gagne
Dans la série les luges à foin se filment en train de faire de la merde y'a ça qui est pas mal aussi:
https://youtu.be/S_ifdAP9BZQ
winstonsmith (18 avril 2017) disait:
Ouaaaiiiis groooos!
Tu me dis quand tu montes qu'on se pousse de côté hein.
On te mettra une cellule de chronométrage ce sera plus précis à la limite.
103KMH (17 avril 2017) disait:
T'inquiète les connards comme tu les appelles ça fait longtemps qu'ils existent, de plus moi j'ai jamais cartonné qui que sois alors je me sens pas concerné par ton message ( savoir skier c'est savoir maitrisé ces ski et sa vitesse c'est ce que j'ai appris petit ( Ecole Du Ski Français) et c'est ce que je fais quand je suis sur les pistes et la quand je vois passer des DJEUNS du blaide qui se tire la bourre alors je te retourne la question vu que tu a l'air d'être de la région et ces DJEUNS y a personne pour les raisonnés ( 100 KM/H ) c'est vite arriver sur des pistes bleu tu sais la ou il y a plein de petit boutch de 1.20 alors c'est pas parce que j'ai fait un malheureux schuss sur une rouge de surcroit a une heure ou la majorité des skieurs bouffent au resto qu'il faut me traité de connards .
103KMH (16 avril 2017) disait:
Tchak-Tchak (16 avril 2017) disait:
Sujet à la con, question à la con, pseudo à la con... C'est bon, on peut passer à autre chose !
pourquoi tu perds ton temps a répondre, tu t'emmerde dans la vie....
103KMH (17 avril 2017) disait:
Bon les comiques "ont a rie ont a rie" mais montre moi tes chiffres parce que tu as une grande gueule avec ton blase de merde mais tu fais toi sur une piste rouge comme double M avec les pylones et tous le reste bosses inclus ( les grandes gueules sa fonctionnent que sur des forums dans la vrais vie c'est de la merde a bonne entendeur salut les bouffons).
ak (18 avril 2017) disait:
103KMH (17 avril 2017) disait:
Bon les comiques "ont a rie ont a rie" mais montre moi tes chiffres parce que tu as une grande gueule avec ton blase de merde mais tu fais toi sur une piste rouge comme double M avec les pylones et tous le reste bosses inclus ( les grandes gueules sa fonctionnent que sur des forums dans la vrais vie c'est de la merde a bonne entendeur salut les bouffons).
ben c'est quand même toi qui l'a ouvert ce post de grande gueule... c'est vrai ce qu'on dit: ceux qui postent leur vitesse sur skipass ont des petites bites?
ak (18 avril 2017) disait:
103KMH (17 avril 2017) disait:
C'est limité a 110 (code de la route)
t'es dans quel pays? limité à 110?
ak (18 avril 2017) disait:
103KMH (17 avril 2017) disait:
Bon les comiques "ont a rie ont a rie" mais montre moi tes chiffres parce que tu as une grande gueule avec ton blase de merde mais tu fais toi sur une piste rouge comme double M avec les pylones et tous le reste bosses inclus ( les grandes gueules sa fonctionnent que sur des forums dans la vrais vie c'est de la merde a bonne entendeur salut les bouffons).
ben c'est quand même toi qui l'a ouvert ce post de grande gueule... c'est vrai ce qu'on dit: ceux qui postent leur vitesse sur skipass ont des petites bites?
ak (18 avril 2017) disait:
103KMH (17 avril 2017) disait:. c'est vrai ce qu'on dit: ceux qui postent leur vitesse sur skipass ont des petites bites?
Bon les comiques "ont a rie ont a rie" mais montre moi tes chiffres parce que tu as une grande gueule avec ton blase de merde mais tu fais toi sur une piste rouge comme double M avec les pylones et tous le reste bosses inclus ( les grandes gueules sa fonctionnent que sur des forums dans la vrais vie c'est de la merde a bonne entendeur salut les bouffons).
Tchak-Tchak (17 avril 2017) disait:
Par contre si tu veux des cours de grammaire ou de physique niveau collège (voire lycée, soyons fous), là je suis ton homme, c'est même un genre de vocation chez moi. Donc pour faire simple, on va reprendre le fonctionnement d'un GPS : celui-ci divise la distance parcourue par le temps que cela a pris (v=d/t). Ca va jusque là tu suis encore ?
Alors réfléchis juste 2 secondes : en vélo, même avec le meilleur GPS du monde, on a toujours des capteurs sur la roue pour estimer notre vitesse. Pourquoi à ton avis ? Juste parce que c'est bien plus précis que le GPS de ta montre. Ton aimant, il passe devant le capteur entre 3 et 10 fois par seconde, et il parcourt une distance parfaitement connue, celle de la circonférence de ta roue. Donc c'est infiniment plus précis pour connaitre ta vitesse et la distance que tu parcours.
esnn (18 avril 2017) disait:
Il n'y en a pas sur les vélos parce qu'on s'en cogne de connaître précisément la vitesse et parce que ça consomme/coute cher.
esnn (18 avril 2017) disait:
Un gps ça mesure pas (ou pas uniquement) la vitesse comme une différence de position mais avec l'effet Doppler, ce qui permet d'avoir une précision inférieure au km/h.
Tchak-Tchak (18 avril 2017) disait:
T'as une idée brillante à formuler onron ?
carambole (19 avril 2017) disait:
Bon ben après recherche il semble que tu aies raison. J'ai appris quelque chose
(Bon ça ne change rien au peu d'intérêt de battre un record de vitesse sur piste ! )
rider du 01 (19 avril 2017) disait:
carambole (19 avril 2017) disait:
Bon ben après recherche il semble que tu aies raison. J'ai appris quelque chose
(Bon ça ne change rien au peu d'intérêt de battre un record de vitesse sur piste ! )
Pareil j'ai appris quelque chose d'intéressant sur ce post..
Du coup c'est le compteur vélo avec aimant ou le GPS le plus précis pour mesurer une vitesse?
ronron (19 avril 2017) disait:
T'as juste dit de la merde sur le GPS parce que t'y connais rien, comme d'hab, et tu rattrapes en beuglant sur autres chose, les compteurs avec GPS.
Et bizarrement, l'exception "haut de gamme" ne te pose pas de problèmes sur ce sujet.
ronron (19 avril 2017) disait:
En ce qui concerne le capteur de vélo, outre le capteur, il y a une dépendance au périmètre extérieur du pneu. Là aussi, y a des erreurs car les pneus ont beau devoir suivre une norme, dans la réalité, il y a pas mal de variations entre différents modèles. Donc difficile de connaitre parfaitement les dimensions de ton pneu
Tchak-Tchak (19 avril 2017) disait:
ronron (19 avril 2017) disait:
T'as juste dit de la merde sur le GPS parce que t'y connais rien, comme d'hab, et tu rattrapes en beuglant sur autres chose, les compteurs avec GPS.
Et bizarrement, l'exception "haut de gamme" ne te pose pas de problèmes sur ce sujet.
onron, le plus grand génie incompris de skipass, persuadé d'être une lumière, mais qui passe son temps à se faire déboiter sur les forums...
Donc explique moi où j'ai dit une connerie en disant que les compteurs de vélo qui intègrent un GPS ont malgré tout un système d'aimant dans la roue ? Pas parce que c'est plus précis ? Pourquoi donc alors ? Vas-y je t'écoute !
ronron (19 avril 2017) disait:
En ce qui concerne le capteur de vélo, outre le capteur, il y a une dépendance au périmètre extérieur du pneu. Là aussi, y a des erreurs car les pneus ont beau devoir suivre une norme, dans la réalité, il y a pas mal de variations entre différents modèles. Donc difficile de connaitre parfaitement les dimensions de ton pneu
Ah oui, ça c'est super compliqué de prendre ton vélo, de le pousser au sol pendant un tour de roue, et de mesurer la distance exacte parcourue !!!
Ensuite, c'est encore plus compliqué de rentrer dans les paramètres de ton compteur et d'y mettre cette dimension...
Putain, si même un ingénieur en tractopelle n'y a pas pensé, je dois être un putain de génie pour avoir fait ça avec tous mes compteurs depuis que j'ai 13 ans !
Surtout change rien onron, c'est comme ça que je te préfère !
rider du 01 (19 avril 2017) disait:
Toute mesure de distance entraine aussi des incertitudes, la mesure exacte n'existe pas.
rider du 01 (19 avril 2017) disait:
Et une fois que tu montes sur ton vélo le pneu est déformé, la circonférence n'est plus la même, pareil quand tu roules, la pression varie, donc la circonférence de ton pneu aussi.
Et la base de temps de l'horloge quartz du compteur est moins précise que celle des GPS...
Et des autres sources d'incertitude il y en a encore...
rider du 01 (19 avril 2017) disait:
Et la base de temps de l'horloge quartz du compteur est moins précise que celle des GPS...
Et des autres sources d'incertitude il y en a encore...
rider du 01 (19 avril 2017) disait:
Tous les records de vitesse en automobile sont maintenant mesurés et validés officiellement avec un GPS..pas avec une cellule fixe ou le compteur de la voiture...
rider du 01 (19 avril 2017) disait:
ronron (19 avril 2017) disait:
Et ta mesure du périmètre au sol de la roue de vélo, ça marche bien quand t'es en vélo de route gonflé à 8 bar.
Mais c'est déjà moins vrai pour une roue de vtt gonflé à 1,5bar, le pneu se déforme beaucoup avec le poids du rider.
Et cela suppose aussi de refaire cette manip à chaque fois que tu changes de pneus ou que tu changes de pressions, ce qui peut arriver souvent en vtt avec de bonnes variations de dimensions.
Et le commun des mortels ne se fait pas forcément chier à faire ces manips à chaque fois.
Toute mesure de distance entraine aussi des incertitudes, la mesure exacte n'existe pas.
Et une fois que tu montes sur ton vélo le pneu est déformé, la circonférence n'est plus la même, pareil quand tu roules, la pression varie, donc la circonférence de ton pneu aussi.
Hellsass (19 avril 2017) disait:
rider du 01 (19 avril 2017) disait:
ronron (19 avril 2017) disait:
Et ta mesure du périmètre au sol de la roue de vélo, ça marche bien quand t'es en vélo de route gonflé à 8 bar.
Mais c'est déjà moins vrai pour une roue de vtt gonflé à 1,5bar, le pneu se déforme beaucoup avec le poids du rider.
Et cela suppose aussi de refaire cette manip à chaque fois que tu changes de pneus ou que tu changes de pressions, ce qui peut arriver souvent en vtt avec de bonnes variations de dimensions.
Et le commun des mortels ne se fait pas forcément chier à faire ces manips à chaque fois.
Toute mesure de distance entraine aussi des incertitudes, la mesure exacte n'existe pas.
Et une fois que tu montes sur ton vélo le pneu est déformé, la circonférence n'est plus la même, pareil quand tu roules, la pression varie, donc la circonférence de ton pneu aussi.
Vous êtes sur de ça ???
Alors, évidement que le pneu se déforme, suivant la charge et la pression, ce qui fait varier le rayon par rapport à l'axe de roue. Vous étalonnez vos compteur en fonction du diamètre de la roue ? et dans ce cas quel diamètre ?
Par contre, la bande de roulement n'est pas compressible ou extensible, à ma connaissance (ou pour une valeur qui représente peanuts ! ), et à chaque tour de roue correspond le déplacement de la bande de roulement dans son intégralité. Cette longueur ne varie pas (pas dépendante du gonflage, sinon on pourrait faire des ballons avec des pneus de 1,5) et n'est pas très compliquée à mesurer au sol !!
PS: je ne suis pas ingénieur...
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