Bonjour à toutes et tous,
Je parcours le forum depuis un moment mais je n'ai jamais eu l'occasion de poster le moindre message.
Voilà qui est fait. Je voulais des précisions des spécialistes du coin (je sais qu'il y en a) suite à un message initié par Valérianf (skipass.comhttps
A la lecture du message, j'ai voulu creuser cette histoire d'inclinaison frontale, pas simple pour le profane que je suis, d'autant que les marques ne semblent pas enclines à filer les infos techniques des chaussures.
J'ai tout de même noté que la gamme raptor chez Head avait une inclinaison de 16°. Certaines chaussures de la gamme sont vendues avec un spoiler. J'entends que cet accessoire ne modifie pas l'inclinaison du collier mais il pousse quand même à une flexion plus prononcée (cela doit notamment avoir un impact sur le serrage de la chaussure car cela augmente le volume au niveau du mollet).
Je suis étonné car certaines chaussures typées freeride genre scarpa freedom RS 130 voire même les Maestrale permettent une inclinaison jusqu'à 21° donc plus importante que la gamme citée plus haut (en enlevant le spoiler).
Est-il possible de m'expliquer globalement cette notion d'inclinaison frontale, les avantages et inconvénients d'une inclinaison faible/forte ainsi que l'utilité d'un spoiler ?
Merci pour vos contributions
PS : J'ai bien conscience qu'une technique perfectible ne sera pas compensée par des apports technologiques de la sorte.
inscrit le 05/02/17
88 messages