Raimundo ( 3 févr. 2017) disait:
Bonsoir,
Je ne suis pas un expert (en général, ils arrivent après ????) mais je peux déjà te dire que la réponse à ta question, à ton niveau déclaré (bleues, rouges) est ultra vaste et dépend de pas mal de facteurs :
- taille / poids
- age / condition physique
- objectifs : ski balade ? Ski sportif ?
- à quelle fréquence tu skies ?
- envie de progesser rapidement ou juste d'acquérir davantage de maîtrise à ton niveau ?
Si tu n'es pas à une année de location près, puisque tu envisages de prendre des cours, commence peut être par là, un moniteur qui te verra en "live" sera de bon conseil !
As-tu des chaussures ? Si non, quitte à investir, c'est mieux de commencer par ça...
Pour les skis, si tu es décidé à acheter tout de suite, pour avoir fait récemment mon premier achat (après 15 ans de ski), je te conseille plutôt de te faire une short list à l'aide des tests et en fonction des bonnes affaires que tu pourras dénicher puis de revenir ici avec deux ou trois modèles pour t'aider à faire ton choix (grâce à l'avis des experts). regarde les skis niveau debutant / intermédiaire pas trop larges (80 max) et pas trop raides (cf les tests) pour tolérance et manœuvrabilité. 5 à 10 cm en dessous de ta taille.
Amuse-toi bien ???? !
Bonjour à tous, nouveau sur le site, je me présente un peu quand même...