Bonsoir a tous.
Nico de lorraine. 35 ans. Je cherche une belle blonde a forte poitr... ah non pardon c est pas ici ...
Bref j aurai besoin de vos lumieres si possible. Rien d existentiel mais ca me ferait plaisir.
Le decor :
j ai appris a skier a 5 ans dans les vosges et j ai continué jusque + ou - 20 ans. Du snow jusqu'à 25 ans.
Apres une pause couches biberons construction de maison mariage etc ... me revoila sur les pistes.
Sauf que j ai appris a skier sur des skis a 40 m. Je n ai jamais eu un grand niveau mais la je decouvre les joies des skis taillés et j aimerais bien progresser un peu.
J ai pris quelques cours l année dernière et j ai eu pas mal la banane quand j arrivais a enchainer deux trois virages a peu pres coupés avec le prof.
Pour situer mon niveau je skie sur tout le domaine sans probleme. Les noires ne me font pas peur en general mais sans trop les apprécier car j arrive en bas rincé ...
J ai cru comprendre ici qu avant d essayer de carver a tout prix , il fallait se recentrer sur les bases ( les quelles ? ) .
En fait mon pb c est que quand j essaie de carver sur des bleues au bout de 2 ou 3 virages je prend une speed de dingue et ca me déséquilibre alors j arrête et je continue en derapage.
Nous allons aux contamines montjoie ( roo le pied !!! ) en mars et j ai donc réservé des cours esf.
Malgre tout je vais régulièrement skier dans les vosges donc si vous aviez quelques conseils a me donner pour que j essaie de m entrainer un peu tout seul ce serait super sympa.
Pour situer mon pietre niveau , une petite video . On me voit a partir de 55 sec. environ.
https://youtu.be/0BC2v0hxRWI
Essayez d etre indulgent la video est pourrie... mais c est la seule que j ai.
Deuxièmement, j ai la possibilité de recuperer des Ross hero elite short turn en 168 cm. A bon prix. Je mesure 183 cm et 75 kg.
Penseriez vous qu ils seraient adaptés a mon niveau ?
Serait ce un bon moteur pour m aider a progresser ou au contraire un frein ? Sont ils gentils quand meme en skiant " cruising " ?
La taille me parait courte pas vous ?
Voila. Un grand merci d avance. Nico.
inscrit le 25/01/17
19 messages