Artynie (11 janv. 2017) disait:
c'était bien plus complexe et dangereux d'apprendre à skier sur des skis droit de 2m qu'aujourd'hui sur une paire de ski FS préparé pour un skieur moyen.
Dans ce sens là je suis d'accord, vu que les skis de freestyle sont des skis super faciles qui pardonnent toutes les erreurs.
Ta comparaison hors sujet sur la mécanique frôle l'indécence dans la mesure ou toutes les paires de skis sont préparés selon le public qu'elles visent. Les skis de Loc en particulier sont mal affûtés ou désaffutés pour la plupart. Or quand t'achète une bagnole, y'a 0 préparation, tu te déplace en bagnole, tu ne joue pas avec.
C'était volontairement un peu provoc mais l'idée y est.
Je continue à trouver absurde d'utiliser du matos performant mais en faisant tout pour le rendre moins performant, c'est un non sens.
PS: Va poser un virage classe 4 avec des skis de DH et on en reparle. Les skis de SL sont les plus adaptés à l'apprentissage du Virage coupé, pas besoin de déblatérer la dessus. Plus tôt il en aura dans les pattes mieux ce sera.
Ce que je sais c'est que des virages coupés avec des skis droits à 49 mètres de rayon j'en faisait à l'époque.
Sauf erreur les skis de DH ont plus ou moins le même rayon...après je ne parle pas du ski en lui même qui n'a rien à voir, déjà rien que par la taille des engins.
Je suis d'accord que plus le rayon du ski est court plus c'est facile d'apprendre à les mettre en coupé.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'utiliser en SL (FIS on en parle même pas) soit une bonne idée.
Un ski de piste correct qui a dans les 12 mètres de rayon sera nettement plus adapté, il pardonnera beaucoup plus les erreurs et évitera de l'envoyer au tapis si il appuie pas hasard au bon moment.
Par exemple le Rotor 74 de Stoeckli aurait été un bon ski pour lui.
C'est un ski facile, qui pardonne bien, qui est facilitant et sécurisant mais que tu déjà pousser un moment avant d'en trouver les limites.
Regarde aussi autour de toi.
Avec les skis taillés il y a plus de personnes qui arrivent à couper qu'avant avec les skis droit, mais comparé à la masse des skieurs ça reste quand même une toute petite minorité.
inscrit le 02/01/17
22 messages