crispow (21 déc. 2016) disait:
fabien.38 (19 déc. 2016) disait:
Pour le coup le type de ski joue pas mal dans la façon appropriée de bien couper. Avant j'avais des Rossignol (gamme Experience) qui avaient un gros effet spatule et avec lesquels je skiais assez en avant et avec pas mal de fente. J'ai ensuite changé pour des völkl kendo et il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter. Pour le coup je les trouve plus efficaces skiés un peu plus centré, avec moins de fente et plus d'angle...
Jamais de fentes ! Ni avec les skis Ross ni avec les autres...
C'est un défaut qui t'empèche d'avoir des appuis corrects et de tailler un virage sur piste. En neige poudreuse ton ski extérieur va partir tout droit pendant que tu te retrouvera sur l'intérieur - gamelle assurée.
Je suis pas sûr de comprendre...
Quand je dis fente ça signifie ski intérieur plus "en avant" que le ski extérieur (on est d'accord ?), ce qui permet - dans mon ressenti hein, je prétends pas détenir la vérité... - d'avoir la jambe extérieure moins "bloquée" contre l'inter' et de pouvoir mieux appuyer sur la languette...
De plus je parlais uniquement de neige dure, forcément qu'on skie pas pareil en poudreuse... Même si c'était le cas, je vois pas pourquoi le ski extérieur partirait tout droit...?
A+
inscrit le 31/10/13
1667 messages