Kabir Royer ( 2 déc. 2016) disait:
Mais si on donne des ski de débutant même a un coureur il sera forcément limité en perf non?
Alors, anthropomorphisme mis à part, un même skieur ressentira des différences entre deux skis simplement parce que ses caractéristiques vont privilégier un certain comportement.
Ainsi un ski "anthropomorphisé" comme étant "joueur" veut simplement dire qu'il va être facile à tourner en virages courts.
Un ski "puissant" te retourner en sortie de courbe toute l'énergie que tu lui as mis dedans dans la première partie de la courbe.
Etc ...
Maintenant, un skieur et son ski forment un couple qui peut, ou pas, être assorti ...
Un ski pour débutants va être assez souple pour permettre de travailler facilement sans qu'on doive lui donner trop d'impulsion.
Un ski course junior a toutes les caractéristiques d'un ski de course mais est adapté au poids/puissance d'un jeune.
Tu mets ce genre de ski aux pieds d'un beau "bébé" comme
Svindal et il va rester plié définitivement ...
Sans aller jusque là, un ski trop mou ne va pas pouvoir emmagasiner assez d'énergie en entrée de courbe et va te restituer que ce qu'il peut en sortie, du coup manque de relance ...
A l'inverse, un FIS hommes va être beaucoup plus rigide et si tu n'as pas la technique et puissance physique pour le plier, tout ce que tu arriveras à faire avec, c'est du dérapage.
Ce ne sont pas de mauvais skis, juste des erreurs de casting ...
Donc, quand tu vois un test de ski, il faudrait connaitre le niveau, gabarit et même préférences du testeur pour te faire une première opinion.
inscrit le 29/03/16
43 messages