Michael Petit
Michael Petit

inscrit le 28/11/16
2 messages
Bonjour,

Je suis de niveau débrouillé, je mesure 1m82 pour 120 kgs et j'ai 37 ans. Je suis du genre fonceur et un peu casse cou. J'hésite entre le Wed'ze boost 700 et le Xlander 700. Je pense que la logique voudrait que je prenne le plus rigide vu mon gabarit mais je me demande si un ski exclusivement piste me permettra malgré tout de goûter aux bords de piste et de skier en neige plus molle vu mon manque d'expérience.
Merci d'avance d'eclairer ma lanterne.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je ne connais pas les modèles cités. J'ai jeté un oeil sur leur site, mais ces abrutis ne donnent pas
les dimensions, et se contentent de dire qu'ils sont "ni trop durs ni trop souples". En magasin, tu vas être "conseillé" par un gars qui était au rayon tennis deux semaines plus tôt.
A ton niveau, tu vas skier à 99% sur les pistes... et faire quelques essais à 10 mètres des piquets. Il faut être réaliste.
Prends donc un ski qui marche bien sur piste, au patin pas trop large pour garder de la mobilité. Jusqu'à 80 mm, c'est bon.
Je crois qu'on peut essayer les skis de ce distributeur en station, je ne sais plus à quelle enseigne.Tu testes une paire. Si ça te convient, tu achètes et ils te remboursent la loc, en général.
MAIS... as-tu une paire de chaussures? C'est par là qu'il faut commencer. Si les pompes ne conviennent pas, tu ne peux pas sentir et guider les skis.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Je n'avais pas vu: ce ski est fait pour un niveau "expert". Je ne sais pas si ton gabarit te permettra de les plier.
C'est probable. Mais le niveau technique d'un ski n'est pas défini que par sa rigidité. Il se peut que ce modèle exige des habilités que tu n'as pas encore acquises, par exemple une position avec un bon appui sur les languettes des chaussures ou une mobilité verticale suffisante. Dans ce cas, tu ne pourras pas les contrôler.
Raison de plus pour réaliser un essais avant l'achat.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Il ne faut pas non plus avoir peur du niveau "expert". Tout est relatif. En général ,ça correspond au niveau "classe 4" de l'ESF. On est loin de ce qu'on pourrait appeler un expert.
Michael Petit
Michael Petit

inscrit le 28/11/16
2 messages
Merci pour la réponse rapide,
Disons que pour les Boost 700, les retours sont nombreux et ils sont apparemment accessibles à un niveau inférieur. Je pense que Wed'ze sait que les vrais experts ne se dirigent pas vers eux. Concernant les Xlander, étant une nouveauté, il y a encore peu de retours à leur sujet. Ils sont destinés à un usage plus polyvalent et sont encore plus accessibles. Disons que puisque je n'y connais pas grand chose, j'ai la crainte, par exemple, que les skis exclusifs piste se comportent mal sur neige de printemps par exemple.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Effectivement, des skis un peu étroits seront moins faciles à gérer sur la neige fondue si c'est à ça que tu penses.
Mais ils seront plus à l' aise sur la glace, qui est la deuxième difficulté du ski de printemps.
Michael Petit
Michael Petit

inscrit le 28/11/16
2 messages
Merci,
Difficile de se faire une idée, il n'y a pas vraiment de possibilités de se documenter sur le comportement d'un ski de telle ou telle forme. Je m'oriente vers ces modèles qui ont une bonne réputation pour un petit prix. Disons que c'est plus pour éviter de passer par la boutique quand je pars une journée dans les Vosges plutôt qu'une nécessité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass