Naughtyy
Naughtyy

inscrit le 17/11/16
1 message
Coucou tout le monde,

Nous venons de nous faire plaisir avec ma compagne et nous avons un petit studio à la montagne pour pouvoir skier quand on veut, fini les locations, à nous les WE !!! :D

Bref, vu que nous allons maintenant pouvoir y aller très régulièrement j'aimerais pouvoir m'équiper correctement.
Jusqu'ici j'avais des pantalons de ski basiques et une veste classique. Niveau matériel j'avais simplement les chaussures mais pour les skis je loue étant donné qu'on y allait 1/2 fois par an...

Aujourd'hui, j'aimerais m'équiper correctement avec un du bon matériel que je pourrais garder quelques années.
Vous avez des conseils pour les vêtements au niveau des marques ? Il faut savoir que j'ai très souvent froid et c'est malheureusement le froid qui me fait finir mes journées tôt au ski...

Deuxièmement, au niveau des skis et chaussures je sais bien qu'il faut aller en magasin pour essayer le tout mais j'aimerais une orientation pour pouvoir bien choisir.
J'ai un bon niveau en ski, je sais tout faire ( descente, hors piste, park... ) quand je dis tout faire c'est que je me débrouille je dévale pas des montagnes entre les arbres et je fais pas de 720 ou backflip :P !

Malgré que je sache tout faire, je fais pratiquement que de la descente classique de piste car je skie avec ma copine qui a un niveau moyen et que je me suis fait très mal en hors piste et depuis ce jour je ne souhaite plus en faire.
J'ai toujours prit des skis avec double spatule pour pouvoir tout faire tranquille mais du coup est ce que c'est le mieux pour moi et mon style de ski ?

J'avoue que je sais pas trop où regarder avec tout les noms de ski qu'on peut trouver sur internet pour tout les genres de skieur !!

En bref, j'aimerais des skis polyvalent pour descente et freestyle ( surtout " naturel " j'entends par là pas trop de ride / park ).
Du coup est ce que les double spatules arrondies c'est le mieux ou pas ?

Merci d'avance les amis !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2017 messages
Matos : 6 avis
j'ai envie de te dire que c'est très simple : N'achète rien!
Comme tu as la chance d'avoir un pied-à-terre en station (et si j'ai bien compris tu vas y passer du temps), tu vas pouvoir faire le tour des shop, discuter avec les vendeur/loueur et justement louer et/ou essayer différentes paires.

Tu pourras donc faire ton choix tranquillement en fonction de ton ressenti.

Après toutes ces années à louer, t'es pas à une saison près...
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2017 messages
si tu nous dis dans quelle station tu t'installe, je suis sûr que certains pourront te diriger vers le bon shop ...
Naughtyy
Naughtyy

inscrit le 17/11/16
1 message
Merci pour cette première réponse :) !

Concernant la station, je suis à Vars les claux si y'a des gens qui ont un shop je veux bien !!
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2436 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Les doubles spatules ne servent quasi que si tu skies en switch (en arrière). Sinon, aucun intérêt.
Pour des skis à tout faire, vise entre 90 et 100mm au patin, c'est ce qu'il y a de plus polyvalent.

Et dans l'idée d'une paire pas trop violente qui te permettra quand même de progresser, il y en a plein.
Exemples :
- Line Supernatural 100 ou 92
- Black Crows Camox ou Orb
- Blizzard Bonafide ou Brahama
- Volkl Mantra ou Kendo
...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Vu que tu ne veux plus faire de hors-piste, tu peux prendre un ski autour de 80 au patin (entre 73 et 83, il y a beaucoup de choix). Il y a des très bon retour sur la gamme expérience de rossignol. Moi je skie sur Elan, pour ton programme la gamme Amphibio est très bien. Après il te reste à trouver des skis qui correspondent à ton niveau.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Naughtyy (18 nov. 2016) disait:

Merci pour cette première réponse :) !

Concernant la station, je suis à Vars les claux si y'a des gens qui ont un shop je veux bien !!

L'Eterlou.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toi t'as hérité ou t'as gagné au loto...Pour acheter juste avant la saison, plutôt qu'en fin de saison ou en septembre ce n'est pas le même budget. L'avantage en étant en station, comme dit Cochiloco c'est que tu peux essayer des skis et acheter au final ce qui te plaisent le plus. Pour les chaussures il faut trouver le magasin où ils sont compétants et avec la possibilité de faire du bootfitting, pas forcément te coller la paire la plus chère. ça commence par les chaussures car c'est plus important que les skis. Une fois que tu auras les pompes, essaye tout les skis que tu peux sans te focaliser sur telle ou telle marque.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
+1 avec chamaco.
Commence par les pompes.
L'Eterlou est un centre Sidas complet (semelle et travail de coque).
J'ai fais bootfiter mes chaussures chez eux. Le gars m'a même proposé d'essayer les pompes neuves avec un sac plastique autour avant de les acheter...
Commence par là et teste un max de ski avant d'acheter.
Je pense que l'idée est plus de savoir quel type te convient avant même de savoir quel ski tu veux.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2017 messages
toto7569 (18 nov. 2016) disait:

Salut,

Les doubles spatules ne servent quasi que si tu skies en switch (en arrière). Sinon, aucun intérêt.
Pour des skis à tout faire, vise entre 90 et 100mm au patin, c'est ce qu'il y a de plus polyvalent.

Et dans l'idée d'une paire pas trop violente qui te permettra quand même de progresser, il y en a plein.
Exemples :
- Line Supernatural 100 ou 92
- Black Crows Camox ou Orb
- Blizzard Bonafide ou Brahama
- Volkl Mantra ou Kendo
...

Heu ... J'ai envie de dire que pour le skieur lambda, t'as plus ou moins cité les paires les plus violentes pour ces largeurs dans les gammes actuelles ! Du coup si il progresse vite et fort je vois pas ce qui lui reste ...
(j'ai dit "gammes actuelles" :D)
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Pour le froid: Des moufles ou des 3 doigts, des chaussettes de compression, des vêtements adaptés (donc pas excessivement chaud non plus pour ne pas trop transpirer) qui évacues la transpiration, donc éviter le coton (même pour le caleçon ou le slip!).
Avoir une cagoule en lycra dans la poche au cas "ou" et que tu peux mettre sous le casque.
Avoir un tour de cou que tu peux remonter devant le visage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass