C'est donc une semelle faite de graphite? est ce que ce genre de semelle nécessite un entretient particulier? est ce chère?
Merci d'avance pour vos réponses
Kabir Royer (16 nov. 2016) disait:
J'avais entendu parler de "recharge" au graphite après 5 à 6 sorties c'est pour ça que je me demandais si un entretient spécifique était de rigueur et pour reboucher d'éventuels trou et coup dans la semelle c'est pareil alors?
Merci de ta réponse rapide en tout cas
juste que j'ai pas envie de mal entretenir mes ski quoi..
Tout est là. C'est un peu long mais tout s'éclaire...
m.youtube.com
Si tu as le fer fait exprès que tu le règles à la température préconisée pour chaque fart, il n'y a aucune raison de péter la semelle.
Toutes les semelles noires sont plus ou moins graphitées. Les Kästle sont peut-être plus graphitées que les autres, mais pas sur. Le PE est une matière transparente, donc graphite pour que ce soit noir. Donc mieux vaux farter toutes les 5 sorties au fer en faisant pénétrer dans les micro-interstices de la semelles (d'où brossage au bronze + passage du fer en étalant le fart pour le la semelle chauffe) avec un fart universel que passer les skis à la gamelle dans un shop lambda car la semelle ne chauffe pas assez et le fart ne pénètre pas suffisamment. Fart Graphité ou pas, même si c'est mieux, c'est la même chose.
tpe1snataski.jimdo.com
chamaco32 (17 nov. 2016) disait:
Entretien classique ça ira, le mieux etant quand même de faire l'entretien soi même, ne serait ce que pour l'affutage: on bouffe moins les carres à la main qu'avec la plupart des grosses machines dans les shops. Et puis l'ideal c'est un petit coup d'affutage ou de plaquette diamant après chaque journée donc difficile de le faire en shop.
chamaco32 (17 nov. 2016) disait:
Toutes les semelles noires sont plus ou moins graphitées. Les Kästle sont peut-être plus graphitées que les autres, mais pas sur. Le PE est une matière transparente, donc graphite pour que ce soit noir. Donc mieux vaux farter toutes les 5 sorties au fer en faisant pénétrer dans les micro-interstices de la semelles (d'où brossage au bronze + passage du fer en étalant le fart pour le la semelle chauffe) avec un fart universel que passer les skis à la gamelle dans un shop lambda car la semelle ne chauffe pas assez et le fart ne pénètre pas suffisamment. Fart Graphité ou pas, même si c'est mieux, c'est la même chose.
tpe1snataski.jimdo.com
tcsa (17 nov. 2016) disait:La Snowglide ou Trione c'est loin d'être la majorité des bécanes dans les magasins et chez les loueurs.
chamaco32 (17 nov. 2016) disait:
Entretien classique ça ira, le mieux etant quand même de faire l'entretien soi même, ne serait ce que pour l'affutage: on bouffe moins les carres à la main qu'avec la plupart des grosses machines dans les shops. Et puis l'ideal c'est un petit coup d'affutage ou de plaquette diamant après chaque journée donc difficile de le faire en shop.
Mais putain de bordel de merde arrête de raconter cette grosse connerie en barre. Avec une Snowglide ou même une trione j'enlève 10 fois moins de matière que toi avec tes limes et ta plaquette pour un mordant 50 fois supérieur.
Faut arrêter de dénigrer les machines des magasins. C'est comme tout, si tu mets une chèvre aux commandes...
Si tu passes en Oisans, je te fais une carre à la céramique. Après on voit ce que tu fais sur les trois autres carres
Kabir Royer (18 nov. 2016) disait:
la différence de glisse m'a pas vraiment marqué entre les MX et le restant que j'avais en loc jusqu'alors.. bon je les ai pas testé en station mais seulement en indoor donc ceci explique peut être cela..
bon après c'est juste que leurs appelation UHM Graphite Sintered base m'intriguait pas mal et je savais pas si dans les faits cela allait changer beaucoup par rapport aux autre skis.. comme je disais sur faible pente en salle je n'ai remarqué aucune différence entre les Fischer Motive 80 xtr de l'an passé reçu en loc et mes actuels MX88.. et encore moin sur la qualité des semelle des 2 skis
Kabir Royer (17 nov. 2016) disait:
D'accord je vais essayer de me renseigner quand j'en aurais besoin car là mes ski n'ont que deux petite sortie derrière eux donc ça va mais j'ai vraiment peur de peter ma semelle..
j'irais les entretenir après la semaine de ski que j'ai prévu début Février a mon avis comme je ne skie pas souvent ça sera sûrement un fart a base de graphite a chaque fois
chamaco32 (17 nov. 2016) disait:Apparemment tu n'as pas regardé ce film. Puisque je te dis que tout est là, pas besoin de long discours.
Tout est là. C'est un peu long mais tout s'éclaire...
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Si tu as le fer fait exprès que tu le règles à la température préconisée pour chaque fart, il n'y a aucune raison de péter la semelle.
Kabir Royer (18 nov. 2016) disait:
En fait j'avais acheté mes MX88 neuf en Août je partais de l'idées qu'ils étaient prêt a l'usage donc je ne les ai jamais farté avant de skier et là c'était la 2e sortie avec ces ski mais je n'ai toujours rien fait pour les entretenir car je me disais qu'après deux sorties ce n'était pas indispensable mais je ne sais pas vraiment les signes qui trahissent un ski mal entretenu a part voir la semelle blanchir.. quant aux carres elles me semblent encore bien coupantes après deux sortie en salle.. ces ski n'ont donc jamais été testé sur neige naturelle mais pensez vous qu'il est préférable des les affuter et farter quand même avant de partir une semaine avec ou bien ça passe? d'ailleurs que pensez vous du fartage "a froid" j'en ai entendu parler mais aucune idées de la qualité et fiabilité de ce type d'entretient..
inscrit le 29/03/16
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