jerai
jerai

inscrit le 18/12/13
2 messages
Bonjour

Je voudrais acheter des skis et des chaussures pour ma fille de 15 ans. Elle mesure 1m63 (croissance finie) et pèse environ 50 kg (pointure 37). Elle adore faire du ski mais n'a jamais aimé les cours donc sa technique n'est pas extra mais elle passe bien sur les rouges (par contre si c'est verglacé ou sur les noires, il n'y a plus personne ...).
Comme je suis plutôt tourné sur le ski de rando, je n'ai pas trop d'idées sur les skis actuels qui peuvent lui convenir, c'est pour çà que je sollicite vos avis. D'ailleurs j'aimerai aussi que ces skis lui permettent de commencer à goûter aux joies du hors-piste (on sait jamais, dans quelques années elle voudra peut-être venir avec moi en ski de rando).

Merci d'avance pour vos réponses.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les ski de randonnée et de pistes sont quand même bien différents. Il faudrait aller dans les "pistes polyvalents" et voir des skis comme Atomic Affinity Sky, Blizzard Cheminée, Dynastar Glory ou Head Absolute Joy.
Maintenant quant à savoir quels modèles correspondraient à votre fille il faudrait peut-être jeter un oeil sur les test Skipass.
:)
jerai
jerai

inscrit le 18/12/13
2 messages
Merci Blacksite pour vos conseils
Quand vous écrivez "Les ski de randonnée et de pistes sont quand même bien différents" je suis tout à fait d'accord avec vous. En fait, quand j'ai mentionné que je faisais du ski de rando c’était juste pour dire que je ne m'y connaissais pas en ski de piste et que j'aimerai faire goûter un peu de hors piste à ma fille !
Ce sont donc bien des chaussures/skis de piste que je recherche pour elle, avec possibilité de faire quelques incursions en bord de piste ou hors-piste quand la neige est bonne, histoire de lui faire découvrir les sensations. Donc d'après ce que j'ai compris dans la classification on serait plus dans du 70/30 que dans du 50/50.
En me renseignant un peu sur Dynastar Glory ou Head Absolute Joy j'ai vu qu'ils n’étaient pas trop appréciés par les testeuses de proskilab mais par contre qu'elles adoraient le Volkl Adora. Je ne sais pas trop ce que valent les test de ce site et peut-etre que les 73 au patin du Volkl sont un peu justes pour le Hors-piste/bord de piste.
Pour l' Atomic Affinity j'ai pas trouvé où il se vend et le Blizzard Cheminée semble inconnu.
Sinon, j'ai vu que le fisher KOA avait l'air pas mal en 80. J'ai trouvé une super promo pour un modèle d'il y a 2 ans mais en 1,61m. ce qui me semble un peu grand pour ma fille qui fait 1,63 m. Au fait, il faut toujours compter entre 5 et 10 cm en dessous de la taille ?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
jerai (17 oct. 2016) disait:

Bonjour

Je voudrais acheter des skis et des chaussures pour ma fille de 15 ans. Elle mesure 1m63 (croissance finie) et pèse environ 50 kg (pointure 37). Elle adore faire du ski mais n'a jamais aimé les cours donc sa technique n'est pas extra mais elle passe bien sur les rouges (par contre si c'est verglacé ou sur les noires, il n'y a plus personne ...).
Comme je suis plutôt tourné sur le ski de rando, je n'ai pas trop d'idées sur les skis actuels qui peuvent lui convenir, c'est pour çà que je sollicite vos avis. D'ailleurs j'aimerai aussi que ces skis lui permettent de commencer à goûter aux joies du hors-piste (on sait jamais, dans quelques années elle voudra peut-être venir avec moi en ski de rando).

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut pour les chaussures je te conseille l'inévitable shop sérieux,pro,attentif,etc..(La saison approche,peut etre attendre l'ouverture des pistes,afin d'essayer en conditions réelles).Pour les skis tu peux aussi aller faire un tour chez movement qui ont comme philosophie le "freeski";à savoir des skis faits pour une pratique très polyvalente.Pour la taille 155cm devrait etre correct.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En piste polyvalent pour filles j'ai trouvé ceci.

Après si c'est plus "piste" que vous recherchez, voir ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/10/2016 - 18:41
jerai
jerai

inscrit le 18/12/13
2 messages
Cà y est je viens de lui acheter des Dynafit Glory 79 de l'année dernière (à -40%) et des Atomic Hawks Prime 80 qui lui allaient comme un gant (à -20% au VC en ce moment).
Merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jerai, 21/10/2016 - 00:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass