chamaco32 (23 oct. 2016) disait:
Je parle des machines d'ateliers (ponceuse-pierre-carres) type Wintersteiger. De plus, la Trione est moins précise que la Snowglide d'après ce que j'ai pu constater. Je ne passe pas systématiquement un coup de lime tous les jours mais au moins un coup de plaquette diamant à l'eau sur skis usage piste loisir, après une journée sur de la neige dure. Comment fais-tu au quotidien pour un ski non destiné à la compétition? Un passage à la Snowglide? Le comparatif est entre un affutage main et un passage à la machine du magasin Lambda de temps en temps qui à une grosse machine d'atelier, je dis que c'est mieux à la main si tu as de bons outils.
J'sais pas ce que c'est
Plaisanterie mise à part, les shop sont de mieux en mieux équipés et les skimen de mieux en mieux formés.
Aux 2 Alpes par exemple, côté fartage, tu as des shops qui sont équipés de jomax ou wax future.
A la main ou à la machine, une part importante du résultat repose sur la dextérité du skiman et l'entretien régulier de son matériel. Parce que des équerres pleines de fart on en trouve, des limes crasseuses aussi, etc.
inscrit le 30/04/15
120 messages