Luc-a-lfond
Luc-a-lfond

inscrit le 25/09/16
1 message
Bonjour à vous tous :-)
Dans un 1er temps je ne sais pas si j'ouvre un topic au bonne endroit , bref je me lance :-D

Donc j'aurais quelques questions simples , voir un peu stupides concernant mon futur séjour d'une semaine à Chamonix pour pratiquer le ski alpin ,à savoir que je n'ai encore rien réservé pour le moment .

Donc voici les questions :

Faut il payer le services de télésiège ? de tirs fesses ? et autres pour prévoir les remonter des pistes .
quel mois est il le plus clément aux niveaux de températures suis pas trop chaud pour aller skier lorsqu'il fait -20 :-D
je ne possède pas encore de ski , quel sont les tarifs de location pour louer des skis sur une période d'une semaine ?

Bon voila en fonctions des réponses j'aurais probablement encore quelques questions .

Cordialement :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Luc-a-lfond (25 sept. 2016) disait:

Bonjour à vous tous :-)
Dans un 1er temps je ne sais pas si j'ouvre un topic au bonne endroit , bref je me lance :-D

Donc j'aurais quelques questions simples , voir un peu stupides concernant mon futur séjour d'une semaine à Chamonix pour pratiquer le ski alpin ,à savoir que je n'ai encore rien réservé pour le moment .

Donc voici les questions :

Faut il payer le services de télésiège ? de tirs fesses ? et autres pour prévoir les remonter des pistes .
quel mois est il le plus clément aux niveaux de températures suis pas trop chaud pour aller skier lorsqu'il fait -20 :-D
je ne possède pas encore de ski , quel sont les tarifs de location pour louer des skis sur une période d'une semaine ?

Bon voila en fonctions des réponses j'aurais probablement encore quelques questions .

Cordialement :-)

Salut! bienvenue sur skipass!
est ce que c'est la première fois que tu vas au ski?
je ne connais pas de station dans lesquels il ne faut pas payer les remontées mécaniques... il y a quelques stations qui "offrent" quelques remontées gratuites pour les débutants (tignes, les 2 alpes....) je ne sais pas si c'est le cas à chamonix. Dans tous les cas se sont de mini remontées mécaniques pour les vrais débutants. Donc oui, il faut payer, et plutot cher à Chamonix...
compagniedumontblanc.fr
Avril est le mois le plus clément.
Pour les tarifs de location, les sites des (très) nombreux shops de chamonix te renseigneront avec bcp plus de précision que nous...
Luc-a-lfond
Luc-a-lfond

inscrit le 25/09/16
1 message

Bonjour AK Merci d'avoir répondu .

Oui j'ai déjà fais du ski à Chamonix j'avais 14ans :-D et j'ai trop envie d'y retourner .
Donc voila se que j'ai trouvé aux niveaux des tarifs ( Chamonix le passe 6 jours pour 250euro la semaine .compagniedumontblanc.fr .

pour les locations il faudrait donc que je contacte les boutiques de location en questions .

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En fait, à Chamonix, il y a une formule Pass où tu peux faire plusieurs stations : Brevent, Argentières et peut-être Les Houches (je ne sais plus) et peut-être la montée à l'aiguille du Midi.
Et les bus + train inclus, car Brevent, c'est accessible à pied, cabines de l'aiguille aussi, mais Argentières, c'est plus loin ...

Voir précisions avec OT et site Internet, car moi chaque fois c'était avec un groupe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass