euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Max@racing (20 août 2016) disait:

J'ai toujours entendu que le contrôle technique avait été imposé par les allemands pendant l'occupation je vais vérifier tout ça !!

J'ai bossé en concession de 76 à 99 et ça n'existait pas au debut.
Après je ne doute pas qu'ils se soient inspiré des germains et de leur TUV pour le créer.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (20 août 2016) disait:

ou des superbes hjz75/79 mais uniquement pour l'Afrique hélas...


On peut dire superbes... mais pas autant qu'un Def... :P
Cela dit, avec un vrai moteur inside, on peut pas leur enlever ça.
Et sinon, ben non, pas que pour l'Afrique, tu peut encore en faire immatriculer en France, pour une somme conséquante et avec l'importateur qui va bien.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
conséquente, bien sur.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (20 août 2016) disait:

Max@racing (20 août 2016) disait:

winstonsmith (20 août 2016) disait:

ou des superbes hjz75/79 mais uniquement pour l'Afrique hélas...


C'est ça mais maintenant les séries 7 ont le village diesel et ça doit être bien sympa :) :) ou le petit v6 essence de 280 cv tout ça sur les roues arrières reliés par un essieu rigide, de belles glissades en perspective !!

Le drift c'est la vie ;)


Ouais quand c'est voulue mdr je conduis régulièrement un hdj 80 et ben quand tu rentres un peu fort en courbe quand il pleut tu as le droit à une belle dérobade et la tu te chié dessus !!! Heureusement qu'avec ses quatre roues motrice il est pas duré à rattraper ouf
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (20 août 2016) disait:

On peut dire superbes... mais pas autant qu'un Def... :P
Cela dit, avec un vrai moteur inside, on peut pas leur enlever ça.
Et sinon, ben non, pas que pour l'Afrique, tu peut encore en faire immatriculer en France, pour une somme conséquante et avec l'importateur qui va bien.

Toi t'es vraiment un type qui a du goût :)
Le Def c'est beau, ça rouille pas, le 4 permanent c'est super, mais bon au registre des choses horribles b'en les moteurs (pas tous heureusement) son hyper fragiles comparés aux toy et puis surtout le pédalier pas à l'aplomb du volant... L'épaule gauche collée contre la vitre euh la non hein :D
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (20 août 2016) disait:

winstonsmith (20 août 2016) disait:

ou des superbes hjz75/79 mais uniquement pour l'Afrique hélas...


On peut dire superbes... mais pas autant qu'un Def... :P
Cela dit, avec un vrai moteur inside, on peut pas leur enlever ça.
Et sinon, ben non, pas que pour l'Afrique, tu peut encore en faire immatriculer en France, pour une somme conséquante et avec l'importateur qui va bien.


Mouai tu oublié aussi de parler du confort de la fiabilité et tout ça mdr

Quand tu croises un mec en déf il a toujours la fenêtre ouverte même en hiver sinon il a nul part pour mettre son coude ;p

Encore une autre :
Quand l'huile ne fuit plus c'est qu'il faut en mettre y en a plus mdr
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Max@racing (20 août 2016) disait:

Ouais quand c'est voulue mdr je conduis régulièrement un hdj 80 et ben quand tu rentres un peu fort en courbe quand il pleut tu as le droit à une belle dérobade et la tu te chié dessus !!! Heureusement qu'avec ses quatre roues motrice il est pas duré à rattraper ouf

Ouais je sais j'ai un vieil LN65 single cab de 1985 avec 2 ponts rigides et sans direction assistée, moi j'aime la pluie :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Max@racing (20 août 2016) disait:

euskaladejo (20 août 2016) disait:

Max@racing (20 août 2016) disait:

En France et en Allemagne le contrôle technique et particulièrement sévère, un souvenir de l'occupation hitlérienne d'ailleurs.

T'es sur de ton coup? De memoire le C T n'a été mis en place que vers les années 80/90, Je vois pas trop le rapport avec l'occupation.


J'ai toujours entendu que le contrôle technique avait été imposé par les allemands pendant l'occupation je vais vérifier tout ça !!

On voit quand même quelque land cruiser sur nos route mais rarement le vdj 200 (celui de la photo).
Et oui les japonais sont très fort pour les bagnoles, ils sont à la fois à la pointe de la technologie et ils continuent à produire des antiquités comme la toyota century, un bijou Old school !!! :)


C est normal ya bcp de mythes et oui dire sur cette epoque....demande a adieu gary cooper...!!
sdesim
sdesim

inscrit le 16/08/16
16 messages
Pour ceux qui se posait la question, ça a mis le temps, mais j'ai fini par skier mes vieux Salomon!
Je suis allé hier à Landgraaf, et après une frayeur de devoir skier avec ça toute la journée (ça tournais pas!!!), j'ai fini par m'habitué en 2-3 pistes faites calmement, j'ai fini par profiter de ma journée comme n'importe quel skieur présent...
Ils sont en effet toujours skiable, aucun soucis constaté au niveau des fixations (même si difficile d'être sûr qu'elle se déclencherons toujours exactement au bon moment :/ ).
Cependant, même si chaque virage fût un tantinet plus sportif qu'avec des ski 20 ans plus récents, je me suis habitué très vite à ces ancêtres qui pour info, prennent sans soucis de la vitesse (mais de nouveau, ce n'est testé que sur des pistes d’intérieur, donc je n'ai pas eu l'occasion tester leur comportement à plus grande vitesse).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sdesim, 12/11/2016 - 20:45
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3812 messages
c'est ce que je voulais te répondre quand tu posais la questions de la différence entre ta nouvelle acquisition et les skis de maintenant (je viens de découvrir ta question), c'est la façon de skier, plus sportive mais aussi plus rapide. Ca se ski en dérapage et oublie les courbes. Par contre, tu peux prendre des skis facilement 10cms au dessus de ta taille. Les skis ont en règle générale diminuer en taille pour une meilleure maniabilité.
En gros, tu oublies la façon skier aujourd'hui et tu réapprends. Pour la poudreuse, c'est ultra chaud de skier avec ça!
sdesim
sdesim

inscrit le 16/08/16
16 messages
alexdeladombes (13 nov. 2016) disait:

c'est ce que je voulais te répondre quand tu posais la questions de la différence entre ta nouvelle acquisition et les skis de maintenant (je viens de découvrir ta question), c'est la façon de skier, plus sportive mais aussi plus rapide. Ca se ski en dérapage et oublie les courbes. Par contre, tu peux prendre des skis facilement 10cms au dessus de ta taille. Les skis ont en règle générale diminuer en taille pour une meilleure maniabilité.
En gros, tu oublies la façon skier aujourd'hui et tu réapprends. Pour la poudreuse, c'est ultra chaud de skier avec ça!



Oui il m'a fallu 2-3 pistes pour m'habitué à ces skis la, qui sont un peu plus grands que ce que je prends d'habitude, mais au final j'ai bien profité (pour moi c'est le principal!)
Niveau maniabilité, c'est sûr qu'il y a une sévère différence, tourner sans déraper on oublie, ou on lève totalement l'avant du ski intérieur et ça tourne légèrement.
Mais pour 25€ et un entretiens que j'ai même pas payé (fait en été et un peu magouillé d'une manière que je vais taire :p ) je pense qu'ils seront vite rentabilisés et je vais quand même m'amuser avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass