alexdeladombes (13 nov. 2016) disait:
c'est ce que je voulais te répondre quand tu posais la questions de la différence entre ta nouvelle acquisition et les skis de maintenant (je viens de découvrir ta question), c'est la façon de skier, plus sportive mais aussi plus rapide. Ca se ski en dérapage et oublie les courbes. Par contre, tu peux prendre des skis facilement 10cms au dessus de ta taille. Les skis ont en règle générale diminuer en taille pour une meilleure maniabilité.
En gros, tu oublies la façon skier aujourd'hui et tu réapprends. Pour la poudreuse, c'est ultra chaud de skier avec ça!
Oui il m'a fallu 2-3 pistes pour m'habitué à ces skis la, qui sont un peu plus grands que ce que je prends d'habitude, mais au final j'ai bien profité (pour moi c'est le principal!)
Niveau maniabilité, c'est sûr qu'il y a une sévère différence, tourner sans déraper on oublie, ou on lève totalement l'avant du ski intérieur et ça tourne légèrement.
Mais pour 25€ et un entretiens que j'ai même pas payé (fait en été et un peu magouillé d'une manière que je vais taire :p ) je pense qu'ils seront vite rentabilisés et je vais quand même m'amuser avec.
inscrit le 28/04/08
11K messages