PhilippeG (29 juil. 2016) disait:
Bon et donc, Dieu alias DP, il en dit quoi des Stormrider 88 ... suis curieux de savoir
Hum hum il dirait que c'est de la m....
winstonsmith (29 juil. 2016) disait:
En 1990 il envoie une barre de 36m.
En 1991 il établit un record à 211km/h
ak (29 juil. 2016) disait:
le fab (29 juil. 2016) disait:
faut vivre avec son temps : moi je suis plus Dylan Florit :
http://cdn.rossignol.com/imgs/9ac46731f9f68fc25c844e9830803868c39a5e97eeec8e25c7c51a47419360209f089655573e4bd9c64c327731069f9fed387a82934250bb4f4417c1c3a350fa/rossignol_FX8E9289.jpg
t'as deja skié avec le papa? perso, j'adore le style... tonique à souhait et joueur avec ça mais c'est vrai que dylan il fait et il va faire fort... et en plus il a eu son bac
PhilippeG (29 juil. 2016) disait:
Bon et donc, Dieu alias DP, il en dit quoi des Stormrider 88 ... suis curieux de savoir
Hum hum il dirait que c'est de la m....
là je parlais essentiellement des vidéos... mais effectivement, on peut balancer tous les suisses
tcsa (29 juil. 2016) disait:
Il faut quand même se rappeler que le DP est à l'origine construit sur la base d'un géant fis qui a été élargi. Donc très loin de tous les autres stormrider, à l'exception du Alinghi dont le construction était proche de celle du dp, de mémoire
là je parlais essentiellement des vidéos... mais effectivement, on peut balancer tous les suisses
P't'être pas tous quand même...
Sam Anthamatten est un gros skieur aussi.
Mais je vois en Heitz quelque chose de grand avec des bases solides et un style sobre et sans fioritures.
Peut-être le successeur de Dieu...
Rhum1 (29 juil. 2016) disait:
bon d'accord suisse il n'est pas
tu parles jedaï?
winstonsmith (28 juil. 2016) disait:
Hellsass (28 juil. 2016) disait:
Stockli bascule lentement mais sûrement du côté obscur de la farce, et accélère fortement le mouvement avec leur nouvelle gamme pour se mettre au niveau de la concurrence . Enfin ce n'est que l'avis d'un vieux con. ...
Oh non hélas ce n'est pas qu'un avis c'est un fait...
Après avoir été la dernière marque à résister face aux sirènes du marketing la voilà depuis 4 ans en train de sombrer littéralement dans la médiocrité (je ne parle pas de leur gamme "alpin" hein.)
Dommage.
On se souvient cependant (et on s'en souviendra longtemps ) de certains modèles entre 2001 et 2012 qui frôlent l'excellence.
ak (28 juil. 2016) disait:
Hellsass (28 juil. 2016) disait:
Stockli bascule lentement mais sûrement du côté obscur de la farce
si c'est voulu, je trouve drôle
rico74 (28 juil. 2016) disait:
il me semble avoir essayé un 96, on dirait un peu sd 115 m avec un rayon bcp plus petit et donc bcp plus joueur...donc léger, ultra facile, ultra joueur, mais la spatule faut oublier, du buble gum..
c est rigolo sur piste damée deux minutes.....mais apres bof bof qd meme
DP -> Dominique Perret bien sûr.
PM pour Passe-Montagne chez Aluflex.
Monsieur Dominique Perret!
MrPropre92 (29 juil. 2016) disait:
Hello,
Désolé de ne pas être acronyme friendly mais c'est quoi "DP" et "DM"?!
Stockli a un représentant en France (que j'ai rencontré au week-end test), cela me paraît tellement improbable aujourd'hui d'être absent de Skipass. Il n'y a pas 50 sites/forums en France, en gros il y en a un principal, et en être absent relève limite de la faute professionnelle pour moi non?
J'y vais un peu fort mais quand même...
A+
Stoeckli peut peut-être ne pas avoir envie de se développer en France.
Bah je pense que Stöckli a pas vraiment besoin de nous pour vendre ses skis.
Et c'est pas ce genre de petites remarques qui va leur faire très mal (c'est pas le but d'ailleurs, je suis un gros fanatique de la marque, j'ai 4 paires...)
Ils font encore de méga armes en alpin. C'est juste dommage qu'ils aient lâché l'affaire en freeride quoi voilà.
Après la fragilité potentielle c'est le revers de la médaille... Tu peux pas avoir un ski ultra rigide en torsion, avec un flex de GS fis sous le pied, totalement indéboulonnable sur le dur qui n'explose pas en vol au premier contact avec une pierre...
C'est un choix quoi. C'est fait pour skier sur de la neige c'est tout, suffit de le savoir.
Hellsass (29 juil. 2016) disait:
DP -> Dominique Perret bien sûr.
PM pour Passe-Montagne chez Aluflex.
Monsieur Dominique Perret!
LE freerider du 20° siècle, du temps où le freeride n'existait pas encore; c'était juste du ski....
KillaWhale (29 juil. 2016) disait:
KillaWhale (28 juil. 2016) disait:
En ce qui concerne le guide Skipass, je tiens à dire que les marques qui n'y sont pas c'est qu'elles ne le veulent pas parce que nous les sollicitons toutes, jusqu'au plus petites (après certaines préfèrent être en ligne plus tardivement, ça arrive, il en manque encore qui arriveront prochainement mais hélas pas de nouvelles de Stoeckli).
Vraiment ?
Si tu veux savoir si j'ai essayé Zai, oui En Europe en tout cas j'essaye de faire jusqu'au plus petites (plus le guide est rempli, plus ça me plait), outre-Atlantique j'essaie au moins d'avoir les petites/moyennes (là on vient de mettre Skevik, sinon je pense aux ON3P, etc). Après je n'ai pas un temps illimité pour partir à leur recherche donc je fais avec ce que je trouve sur le net quand je n'ai pas de contact direct (parfois c'est info@supermarquedeski.com).
Stoeckli, ça fait deux étés qu'on a pas de réponse, pas faute d'essayer et relancer.
Matiouf (30 juil. 2016) disait:
Ah! les stoekli freeride de la belle époque... j'ai tardé à essayer... dommage, mais mieux vaut tard que jamais : C'est un touché de neige inégalé, c'est une conduite de courbes hors normes, c'est un filtre à relief divin, c’est de la stabilité à l état pur, c'est une glisse magique, une accroche irréprochable, une déformation homogène subtilement idéale, d'une tonicité incomparable (pour du freeride)... c'est un ski idyllique. avec le quel si tu es en forme, tu fais corps en toute confiance, te permettant des joutes d'une extrême intensité et sensualité...
ak (30 juil. 2016) disait:
MrPropre92 (30 juil. 2016) disait:
Alors les puristes Stockli, peut être que la marque aurait écouté et exaucé vos vœux?!
inscrit le 24/06/14
25K messages