StanF
StanF

inscrit le 20/07/16
0 message
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de skis de slalom homologués FIS mais je n'ai aucune idée de la taille qui me convient...
Je skie actuellement avec des 9SL TI de chez Rossignol en 165. Mais j'ai un petit gabarit (1m75 pour 55kg) donc j'hésite à prendre des skis FIS en 155.
Je souhaite un ski réactif et très dynamique mais je suis un peu perdu avec la taille que je dois choisir...

J'attends avec impatience vos précieux conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par StanF, 20/07/2016 - 11:38
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, la norme FIS en slalom, c'est simple, 165 si t'es un garçon, 155 si t'es une fille !
Tu veux quand même pas te taper la honte avec des skis de fille, non ? Pourquoi pas des skis roses tant que tu y es ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui la norme. Quand on court. Après si c'est juste pour dire j'ai des skis fis, n'importe quel modèle fera l'affaire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il me semble que cette limite de 165 n'est pas appliquée strictement sur l'ensemble des courses (mais peut être que ça a évolué;).

Si c'est toujours le cas et que c'est le type de course que tu comptes faire, 155 pourrait effectivement être plus approprié.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (20 juil. 2016) disait:

Il me semble que cette limite de 165 n'est pas appliquée strictement sur l'ensemble des courses (mais peut être que ça a évolué;).

Si c'est toujours le cas et que c'est le type de course que tu comptes faire, 155 pourrait effectivement être plus approprié.

S'il court sur des courses où il n'y a pas d'homologation matériel pourquoi avoir besoin de skis homologués fis alors qu'il existe des non fis aux cotes identiques bien moins chers et beaucoup plus accessibles ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Parce qu'il veut des skis plus "performants" (sous réserve qu'il sache les utiliser) ?

Si tu traînes dans les stages piquets ESF en station "à prétention" tu verras qu'il y a un wagon de stagiaires équipés en FIS ( même si je ne suis pas totalement convaincu que ce soit toujours justifié )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/07/2016 - 20:10
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (21 juil. 2016) disait:

...
Si tu traînes dans les stages piquets ESF en station "à prétention" tu verras qu'il y a un wagon de stagiaires équipés en FIS ( même si je ne suis pas totalement convaincu que ce soit toujours justifié )

C'est pas faux. C'est d'ailleurs un véritable marché. En revanche pour le GS, peu de stagiaires esf en 35 mètres :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
D'un autre coté, en cherchant un peu, tu trouves des SL FIS en 165 de 2 ou 3 saisons, état impeccable, autour des 250E. Alors bon, pour du loisir de niveau correct, ça peut aussi le faire.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2017 messages
Matos : 6 avis

Quand on parle du loup (je précise que ce n'est pas moi ...)

skipass.comhttps

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass