Dams40
Dams40

inscrit le 12/04/16
3 messages
Bonjour à tous.

Je souhaite offrir des skis à ma copine. Elle mise plus sur l'esthétique que sur la performance du ski et moi plutôt sur le budget.

Elle mesure 1,65m pour 59Kg, elle a un bon niveau de ski mais se contente de glisser sur piste sans faire de folie (pas de petites bosses, pas de saut, pas de hors piste...). Enfin elle y va maximum 10 jours par saison.

Pensez vous que des skis enfants de ce type pourraient répondre à ces critères :

Elle a l'habitude de skier avec des skis en taille 150.

Merci d'avance
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
D'habitude je suis contre les ski juniors pour les adultes mais bon si c'est juste pour glisser 10 jours par saison pourquoi pas. Apres avec ce genre de ski le risque c'est de bien se faire chier quand même, il aura aucune pêche et se déformera comme de la pâte à modeler.
Apres c'est vrai que si on mise plutôt sur la déco pourquoi pas, après quand on a descendu une piste ou deux les ski seront recouvert de neige et on verra plus la déco.........

Donc en gros tes critères c'est l'esthétisme et ça seul t copine pourra y répondre puisque c'est son gout, pour moi ces ski sont de mauvais gout ça fait un poil petite ado puérile mais après les gouts et les couleurs ça se discute pas ;) quand à la taille en 1m48 se sera bon :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ski enfant pour adulte de 59 kg ... bof bof ... déjà vérifier le poids maxi pour les fixations ...
Dams40
Dams40

inscrit le 12/04/16
3 messages
Merci pour ces réponses rapides ! Elle privilégie l'esthétique oui mais après si ça ne doit pas être performant du tout ca va aussi déranger...

Mais des skis adultes à 250€ vont ils être beaucoup plus performants ?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Dams40 (12 avril 2016) disait:

Merci pour ces réponses rapides ! Elle privilégie l'esthétique oui mais après si ça ne doit pas être performant du tout ca va aussi déranger...

Mais des skis adultes à 250€ vont ils être beaucoup plus performants ?

Y a plusieurs écoles à ce sujet mais clairement oui et pour 250 si tu vises bien tu aura des bonnes offres en fin de saison.
Dams40
Dams40

inscrit le 12/04/16
3 messages
Si je devais comparer avec ceux la par exemple :

Les performances seraient nettement meilleures ?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Dams40 (12 avril 2016) disait:

Si je devais comparer avec ceux la par exemple :

Les performances seraient nettement meilleures ?

Oui mais ce sont des ski pour débutants.....
Je te mettrai dans la soirée un lien ou deux si je trouve :)
Apres ça dépend comment elle ski et à quelle vitesse, petit virage conduite coupé etc
Dams40
Dams40

inscrit le 12/04/16
3 messages
D'accord.

Elle ski à allure modérée, plus vite que lent mais avec de larges virages.

En tout cas merci beaucoup pour ses réponses en attendant la suite, c'est gentil :)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages

Comme promis ;)

Pour la déco je laisse juger mdr
Ce sont des ski de marques un peu plus sérieuse que roxy je pense mdr
La liste n'est pas exhaustive tu en trouvera d'autre sur internet :) ou en magasin.

snowleader.com

snowleader.com

snowleader.com

snowleader.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass