Waninho
Waninho

inscrit le 18/03/16
2 messages
Salut !

Je cherche une nouvelle paire de ski de slalom pour un entrainement hebdomadaire et quelques courses départementales ou régionales (4 ou 5 dans la saison). J'hésite donc entre 2 modèles que je peux avoir pour un bon prix :

-Dynastar Omeglass Pro R21 2016 en 163 cm
-Fischer RC4 WorldCup SC 2016 en 165 cm

Je fais 1,75m pour 67 kilos. Qu'un des 2 skis soit plus physique que l'autre cela ne me pose pas de problèmes car je fais pas mal de sport à côté du ski. Je ne cherche pas de skis FIS.

A votre avis quel est le meilleur des 2 ?

Merci pour vos réponses !
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,

Les deux sont des ski excellents avec des arguments différents:

Je connais beaucoup mieux l'Omeglass qui est une valeur sur on n'est pas loin du ski parfait: prise en main rapide, très bonnes performances, polyvalence exceptionnelle bref autant un ski de stade que de piste pour tout les jours.

Apres Fischer je suis moins fan mais il s'agit d'excellent ski et il en faut pour tout les gouts. Je pense qu'en performance pure les Fischer seront un poil au dessus mais la polyvalence et le confort de l'Omeglass sont de meilleurs atouts.

Un petit lien d'un site de test qui ont les deux modeles:
proskilab.fr

Je peux te fournir plus de précision sur l'Omeglass par contre sur le Fischer moins je l'ai pas essayé je n'ai que des retour dessus mais que je peux quand même partager.

Autre point à envisager et qui joue beaucoup les fixations, et là les fixations du groupe Rossignol Dynastar sont les meilleurs dans la gamme course à mon avis.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 23/03/2016 - 11:14
Waninho
Waninho

inscrit le 18/03/16
2 messages
Merci pour ta réponse, j'ai lu les tests du ProskiLab, le dynastar serait mieux noté car pour des performances presque égales au Fischer il serait moins exigeant.

Je veux bien que tu me dises les retours que tu as sur le Fischer ! ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Tout ceux que je connais qui ont essayé ce ski avaient des avis très tranchés, soit ils étaient enchantés ou bien très déçus.
Les premiers apprécier la puissance du ski et son accroche et les autres trouvaient que la rigidité à outrance du ski lui faisait perdre de son efficacité.
En gros tu aimes ou tu détestes mais ça reste un très bon ski je pense, moi j'ai essayé une fois des fischer course c'était les géants en finition stiff et ben avec mes 65 kg j'ai pas réussi à les plier mon pote de 85 kg n'a pas réussi non plus mdr on s'est retrouvé bien con, depuis cette déception je n'ai jamais renouvelé l'expérience avec cette marque.
Je sais pas si tu sais mais chez fischer les ski course peuvent être choisit avec deux niveaux de rigidité different stiff (très très rigide) et médium (bien rigide déjà;).
A moins que ta masse excède 100 kg je pense que les médiums sont vivement recommandables!!!

Je pense que une marque comme fischer faut l'essayer après moi je suis un amoureux des ski Rossignol/Dynastar donc peut être pas très objectif mdr :P et puis acheter français c'est cool je trouve mais la on rentre dans la politique :)

Apres faut voire t'as quoi comme chaussure et est ce que ce sera ton unique pair de ski de tout les jours?

Au fait tu ski dans quel coin? ;)
Waninho
Waninho

inscrit le 18/03/16
2 messages
Avec les fischer c'est ça passe ou ça casse alors. J'attendrai d'autres avis puis je verrai d'ici 1 semaine.

Mes chaussures : Head Raptor Overkill (pas de chaussures de course pcq je fais du freestyle aussi)

J'ai des skis all mountain/freestyle que j'utilise comme ski de tous les jours et des skis de slalom que je vais vendre et remplacer par les dynastar ou fischer. Les dynastar ou fischer ce sera juste pour les entrainements et en décembre quand y a pas de neige et qu'on est obligé de rester sur la piste.

Je ski à Isola 2000 pendant les vacances sinon 2 Alpes 7 Laux en prériode scolaire ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Apres vu que tu as d'autre ski, tu peux te dire je prends le fischer un peu plus extreme et tu as tes autres ski quand tu le sens moins, enfin c'est ce que je m'étais dit cette année en achetant des Rossignol Hero master avec le plus gros rayon (23 mètres) mais j'en suis tellement tombé amoureux que je les prends pour tout les jours hé hé

Ah la la les 2 Alpes ça vaut pas l'Alpes d'Huez mdr :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass