pmnx (22 mars 2016) disait:
Juste pour rappel, je parlais d'un ski junior en particulier, haut de gamme chez Fischer, de 172 cm (et 92 mm au talon) que j'ai découvert par hasard et dont le prix en promo est deux fois moins cher qu'un ski adulte de même dimension et de même construction (peuplier/pawlonia et renforts fibres). Je parle donc bien d'un ski en particulier mais pas des skis juniors en général.
Autre chose, l'appui sur mes skis (et sur mes carres en particulier), je l'obtiens grâce à la vitesse, je ne fais que 60 kg, un poids presque junior pour un skieur. Je fais partie de ces skieurs qui attendent de prendre de la vitesse pour tourner. Je vois la différence quand je skie avec des skieurs de 80kg ou plus qui eux passent en puissance.
Ce que vous dites sur la différence de construction entre les skis adultes et juniors est vrai. Il faut aussi reconnaitre que les skis adultes ne sont pas conçus pour les petits gabarits de 60 kg. Et pour ces gabarits, les données sont différentes. Par exemple, tout le monde sera d'accord pour dire que le Rossignol Smash 7 est une daube plastique pour les adultes... de 80 kg. Pour un ado de 60 kg en 170, ça peut devenir un ski polyvalent et d'une efficacité incroyable, j'ai lu un long article us à ce sujet, faudrait que je le retrouve.
Je pense que jusqu'à présent je me suis mal exprimer alors je vais essayer de nouveau mdr
60 kg c'est beaucoup plus qu'il n'en faut pour skier avec le top du top du ski course fis sous réserve de savoir un peu skier quand même hein
allez faire un tour sur un stade prenez la première fille qui vous tente demandez lui son poids regardez ses ski et vous serez convaincu
Le fait que se soit des juniors haut de gamme ne changent fondamentalement pas grand chose....
D'autre part la capacité d'un ski à tourner ne dépend pas que de sa rigidité, faites un galop d'essai sur un hero st fis vous verrez ça tourne tout seul et c'est bien dure comme il faut.
Ok un skieur plus lourd pourra passer en force plus facilement mais quand on commence à passer en force c'est que la faute technique n'est pas loin quand même d'autant plus que vous vous décrivez comme sportif alors vous etes capable de developer de la puissance pour contraindre le ski
. Moi je suis cycliste et plutôt grimpeur (65 kg) je suis pas une force de la nature et ne fait pas d'ombre à Goliath mais quand même j'arrive à déformer un ski course sans difficulté et à passer dans des chants de bosses avec des géants.
Je connais UN seul ski qui n'est pas pour tout les gabarits parmi les milliers de paires et si tu veux je te donne le modele comme ça tu seras rassuré mdr (il s'agit du fisher rc4 wc gs dans sa finition stiff je connais la version de 2012 jamais renouveler mon expérience avec cette marque dans cette gamme depuis) .
Un petit lien qui confirme mon ressenti:
skieur.com
Apres ton article m'intéresse vraiment si tu le retrouve je le veux bien
inscrit le 10/03/16
43 messages