Aude De Sigognac
Aude De Sigognac

inscrit le 03/03/16
2 messages
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter de nouvelles paires de chaussures de ski en magasin,j'ai opté pour des TECNICA COCHISE 95 W sur les conseils du vendeur en lui faisant totalement confiance car je n'y connais pas grand chose en matériel... A l'essai, elles m'ont parues confortables, mon pied est bien maintenu, bref je me suis donc décidée pour ce modèle.
En revenant chez moi et faisant quelques recherches je m'aperçois que ce sont des chaussures "freerando" alors que je skie uniquement sur pistes...
Sachant qu'à la base je cherchais des chaussures plutôt rigide pour réellement progresser (jai un bon niveau intermédiaire on va dire, je descends partout avec plus ou moins de style xD), privilégier le confort n'étant pas ma priorité (à la limite du raisonnable bien sûr).
J'avais également essayé des Lange RX 110 qui étaient un peu moins confortable mais avec lesquelles j'avais beaucoup hésité.
En gros ma question : est-ce que le vendeur a fait une boulette en me vendant les Cochise alors que je skis uniquement sur piste ? ou bien l'appellation freerando est-elle surtout marketing ? il m'a assuré qu'il n'y avait pas beaucoup de différence entre la Lange et la Tecnica mais s'il s'est trompé je retourne au magasin et fait un échange avec la Lange.

Quelques précisions si ça peut vous aider à me conseiller : le bout de mon pied a une largeur standard par contre j'ai le coup de pied et la cheville très fin.

Merci d'avance pour vos conseils !!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Il y a une position "marche" sur tes chaussures, c'est à dire débrayable.

C'est sans doute pas freinateur, mais si tu comptais pas faire de rando, c'était pas forcément indispensable...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Freerando ... piste ... il y a une part de marketing dans les gammes des fabricants ...