dona0509
dona0509

inscrit le 01/03/16
3 messages
Bonjour,

je voudrais avoir des conseils dans le but d'acheter une nouvelle paire de ski.

Je skie depuis maintenant 18 ans (1 a 2 semaines par an), j'ai un ski plutôt "nerveux", je passe partout et j'aime particulièrement m'amuser sur des pistes.

Je ne maitrise pas des masses le hors piste mais souhaiterais vivement apprendre.

Après quelques recherches,je me suis rendu compte qu'un ski all mountain correspondrait à mes attentes.

Auriez-vous des conseils de modèles?

Je serais tenté par les rossignol experience 84 ou 88. Qu'en pensez vous?

Je mesure 1m85 et pèse 80kg.

Merci d'avance pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dona0509, 01/03/2016 - 20:33
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Vos effectivement les skis de la gamme expériences correspondent tout à fait à ce que vous recherchez.
Cependant au vu de votre poids je pense que l'expérience 100 ti vous correspondrez mieux car plus rigide donc plus "nerveux" pour reprendre vos termes.
Apres les ski all mountain ont le problème d'être correct partout mais jamais vraiment bon (ceci dit ça reste que mon avis), sachant que la plupart des skieurs restent sur la piste je vous conseillerez de regarder plutôt vers la gamme Pursuit de rossignol. En particulier le 800 ou le 700, vous aurez de petites merveilles sur piste qui se rapprocheront d'un ski de géant et qui satisferont le "nerveux" qui est en vous :P mais qui resteront polyvalents et vous permettront de faire les deux hors piste sympa de la journée.
dona0509
dona0509

inscrit le 01/03/16
3 messages
Bonjour,

Merci pour vos conseil. Je reviens juste d'une semaine de ski ou j'ai testé les pursuit 700 et les experience 84. J'ai gardé une préférence pr les E84.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Si vous préférez les 84 alors c'est eux qu'il faut prendre d'autant plus que quelques sites internet célèbres vous feront des offres que l'on ne peux refuser !! :)
Sinon plus vous prendrez un expérience avec un patin large plus le comportement se dégradera sur piste (mais s'améliorera en hors piste) hormis peut être pour le expérience 100 ti dont la rigidité se rapprochera du pursuit 800 et lui permettra d'assurer aussi sur piste et hors piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass