Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
Bon,

j'ai attentivement tout lu, je suis passé dans un magasin de sport. Un skiman plus compétent et ça se ressent dans ses explication sa façon de conseiller et de parler, m'a indiqué que on était limite mais que la 27 passe. J'ai essayé les chaussures, 26.5 je touche, mais je touche trop limite les orteilles recroquevillés insupportable je sais même pas comment j'aurai pu faire une seule decente et cela dans 3 paires de trois marques différentes, salomon, head et rossignol.

La 27 plus confort je touche dans le chausson, mais j'ai eu l'impression d'une compression au niveau du pied, pas mal mais comprimé malgré le fait d'être serré sur 2 cran pas plus et aussi une sensation de géne entre la cheville et le tendon comme si elle me rentrait dans la peau. Sachant que j'ai déjà du arrêté une année suite justement à un mal sur le dessus du pied ça le faisais moyen...

La 27.5 forcement ça ne change rien en longueur par contre pas de point de compression, serré au 2 cran forcement moins maintenu que dans une 27 mais bien serré quand même.

Je suis donc parti sur une 27.5 et j'ai réglé les ski 10 de serrage il me semble

En ce qui concerne la coque vide, en touchant au bout je dois avoir entre 1.8 et max 2.5 cm je peux pas être plus précis pourtant je m'étais fais une petite cale !!

J'ai donc acheté au magasin et annulé renvoyé tout le reste :)

y'a plus qu'à essayé tout ça. Un grand merci pour les conseils et la mobilisation!
Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
Kidou59 ( 2 mars 2016) disait:

En ce qui concerne la coque vide, en touchant au bout je dois avoir entre 1.8 et max 2.5 cm je peux pas être plus précis pourtant je m'étais fais une petite cale !!

En ce qui concerne la coque j'ai réussi à me faire un petit cube de mousse en 2cm sur 2cm ( plutot 1.8/1.9) que je cale au talon de la coque mon pouce touche sans être pour autant les autre également plus légèrement sans pour autant tapé non plus :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

j'ai réglé les ski 10 de serrage il me semble

Fixations serrées à 10 ? Beau bébé...
Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
Hellsass ( 2 mars 2016) disait:

j'ai réglé les ski 10 de serrage il me semble

Fixations serrées à 10 ? Beau bébé...

183cm pour 87kg :/ J'ai fais du sport à haut niveau y'a qqes années quasiment en semi pro... J'ai arrêté mais j'ai pas arrête de manger ce dont j'avais l'habitude :(
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voir là pour le tableau de réglage des fixs

79 à 94 kg chaussé en 42: réglage de base 6 (bon OK, ça fait pas beaucoup).
Excellent niveau, très à l'aise, éventuellement en compétition, sur terrain engagé, descendre de 3 lignes, donc 10.

A toi de voir.
Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
Hellsass ( 2 mars 2016) disait:

Voir là pour le tableau de réglage des fixs

79 à 94 kg chaussé en 42: réglage de base 6 (bon OK, ça fait pas beaucoup).
Excellent niveau, très à l'aise, éventuellement en compétition, sur terrain engagé, descendre de 3 lignes, donc 10.

A toi de voir.

je viens de la mettre entre le 8-7 au pire j'ai un pote qui doit aller chercher des locs je ferais verifier en meme temps ça prends pas longtemps.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis

Bon, J'ai essayé les chaussures, 26.5 je touche, mais je touche trop limite les orteilles recroquevillés insupportable je sais même pas comment j'aurai pu faire une seule decente et cela dans 3 paires de trois marques différentes, salomon, head et rossignol.

Chaussures fermées, pied à plat en appui tibia ? Et en restant quelques minutes.
As tu mis les pieds sur un pedimètre ? Car s'il y a une chose relativement simple c'est de mesurer les pieds en longueur et largeur.
Les différents "shape" de coques donnent des ressentis sensiblement différents en termes de longueur... Certaines chaussures sembleront plus "courtes /longues" que d'autres à pointure identique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 02/03/2016 - 22:36
Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
[/quote]

Chaussures fermées, pied à plat en appui tibia ? Et en restant quelques minutes.
As tu mis les pieds sur un pedimètre ? Car s'il y a une chose relativement simple c'est de mesurer les pieds en longueur et largeur.
Les différents "shape" de coques donnent des ressentis sensiblement différents en termes de longueur... Certaines chaussures sembleront plus "courtes /longues" que d'autres à pointure identique.
[/quote]

en ce qui concerne le pédimétre j'arrive à 27 léger mais 27. oui, même en flexion le 26.5 hard
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Après si la base de coque est bien choisie tu n'as plus qu'à la customiser pour arriver au meilleur compromis confort/performance...

#Haveagoodride
Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
Auvernha ( 2 mars 2016) disait:

Après si la base de coque est bien choisie tu n'as plus qu'à la customiser pour arriver au meilleur compromis confort/performance...

#Haveagoodride

oui en espérant que ça va aller je pose une photo ou deux des pompes sur les ski avec la talonnière avancé en 27 dans qqes secondes dites moi ce que vous en pensez si c'est pas trop juste.
Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Auvernha ( 2 mars 2016) disait:

Bon, J'ai essayé les chaussures, 26.5 je touche, mais je touche trop limite les orteilles recroquevillés insupportable je sais même pas comment j'aurai pu faire une seule decente et cela dans 3 paires de trois marques différentes, salomon, head et rossignol.

Désolé d'insister mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous persistez à vouloir prendre ce type de mesure alors que le seul essai de la coque sans chausson vous permet en 30 s de voir si la longueur est OK et si il y a trop ou pas assez de place dans la coque autour du pieds aux différents endroits sensibles. Ensuite un essai du chausson puis du chausson dans la coque te permet de valider ton choix. Ca ne m'a jamais pris une demi heure pour valider le choix d'une chaussure !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/03/2016 - 08:22
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour la fix le réglage de la dureté c'est ton choix mais pour voir si elle est bien réglée en longueur il faut surtout vérifier le témoin de poussée !

Sur ces atomic je ne sais pas si il y a une fenêtre avec un repère ou si c'est la position de la vis de réglage après enclenchement qui sert d'indicateur, renseigne toi auprès du skiman.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass