Bonjour !
Après 2 années d'interruption dues à des accidents je peux (enfin) reprendre le chemin des pistes et j'ai du mal à choisir le ski vers lequel je vais me tourner.
Je suis un jeune homme de 26ans, 1m73 pour 75kg. J'ai des très bonnes cuisses et j'aime attaquer sur pistes. Je skie depuis mes 6 ans et j'ai presque toujours skier avec des slaloms (type Redster SL, Dobermann, vous voyez le genre) vu que je n'ai jamais été un fana de HP.
Je suis à la recherche d'un allround qui me permettrait de continuer de m'amuser en grosses et petites courbes sur les belles pistes damées le matin mais qui tienne un peu plus sur des neiges moins bonne et avec lesquels je pourrais quand même sortir des pistes. Après avoir fait un gros tour du site j'ai sélectionné les 3 modèles suivants :
Atomic Vantage 100 CTI 2016 : celui qui me fait le plus de l'œil. J'ai toujours adoré les skis Atomic et les retours semblent correspondre à ce que je cherche.
Elan Amphibio 88 XTI 2016 : très intéressé également. Un peu plus de doute pour ses capacités de pistes suite à un retour d'un ami.
skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Armada Artvi 2016 : là je ne me base que sur les reviews du site.
Qu'en pensez-vous ?
Que pouvez-vous me conseiller concernant les tailles pour ce genre de ski?
J'ai toujours skié avec une bonne dizaine de cm en moins que ma taille (donc du 165 généralement depuis la fin de ma croissance). Hier j'ai testé des Movement Z-line jam 85 (pas convaincu du tout par ce modèle) 173 et j'ai du mal à dire si j'aurais dû prendre plus court ou plus long.
J'ai beaucoup détaillé mais comme j'ai peu l'occasion de tester j'ai envie d'être sûr avant d'aller en montagne.
Merci d'avance pour vos retours et conseils !
inscrit le 28/02/16
4 messages