poison87
poison87

inscrit le 08/01/15
4 messages
Bonjour à tous!
Je sais d'avance que les messages à caractère médical se soldent rapidement par un "va voir le médecin". Alors, je me permets déjà de vous rassurer, je revois le chirurgien mercredi.
Je me permets surtout de poster ici dans l'espoir d'avoir des témoignages, car lors de ma visite chez le médecin du sport, ainsi que lors de ma première visite chez le chirurgien, ils étaient tous deux plutôt étonnés par mes symptômes.
Je m'explique:
-j'ai commencé la course à pieds il y a une dizaine d'années. J'ai toujours eu des douleurs dans les jambes ("normal" m'a dit le médecin," il faut le temps de se muscler...";) et des pertes de sensibilité dans les pieds ("surement les chaussures qui ne sont pas bonnes!" dit-il alors que j'ai testé 3 paires par an, toujours en passant par des vendeurs spécialisés)
Aujourd'hui et depuis, 1 an et demi, la course à pieds est devenu impossible.
-depuis plus de 5 ans, impossible de skier... j'enfile mes chaussures de ski, je chausse mes skis, je commence à faire la queue pour le TS, et la douleur est déjà insupportable... je commence à pleurer sur le télésiège tellement je souffre, et la descente est insupportable, je ne sens plus mes jambes et paradoxalement je souffre le martyr... la douleur est bien plus horrible et diffuse que lorsque je cours ou marche ("c'est l'altitude", "vous n'avez pas les bonnes chaussures";)
-depuis 6 mois, la même chose en marchant, je marchais pourtant très régulièrement, mais ça m'est tombé dessus d'un coup... d'abord en randonnée, maintenant pour faire 100m

Suite aux conseils de mon coach de marche nordique, je suis allée voir un médecin du sport réputé sur Marseille. Il me fait faire des pointes, douleurs, absence de pouls aux chevilles, et la diagnostic semble évident : syndrome des loges. Par contre, la perte de sensibilité dans les pieds et les douleurs en skiant sont étranges, vu que le syndrome des loges n'est pas une pathologie du skieur alpin. Donc deuxième diagnostic : syndrome de l'artère poplitée piégée (SAPP pour faire simple).
15 jours après, le chirurgien confirme, et me donne un deuxième rdv pour un echo doppler et un test de pression.

Depuis, je fais des recherches, et je ne trouve aucun lien entre syndrome des loges et ski. Et aujourd'hui, sur un blog américain, je finis par trouver un témoignage d'une fille qui a également souffert de syndrome des loges en skiant. Elle a d'abord été opérée des loges antérieure, latérale et postérieure superficielle, car les tests de pression se sont montrés inquiétant que sur ces compartiments. Mais comme la douleur n'a pas disparu, elle a également subi une fasciotomie de la loge postérieure profonde.
Tout comme elle, je suis inquiète que le chirurgien se limite aux loges antérieure et latérale, car lorsque je cours (comme lors du test), ce sont ces loges qui me font mal, mais en skiant ce sont toutes les loges, voire surtout les loges postérieures qui me font souffrir... Or,lui met ces douleurs sur le compte du SAPP, et j'ai peur qu'il passe a côté du réel problème...
J'en discuterai donc avec lui mercredi, mais si j'avais plusieurs témoignages, la discussion sera peut être plus facile.


Merci par avance pour ceux qui pourront m'aider, et à ceux qui ont eu la patience de me lire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poison87, 07/02/2016 - 19:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass