Eh bien il s'en est passé des choses ici en 24 heures !
Bon, j'ai raté la vidéo qui est devenue privée. C'est moi qui avait demandé des nouvelles, tant pis !
Avant de revenir sur le sujet, quelques remarques :
- l'enfant de 7 ans a été félicité par ses moniteurs, a obtenu l'étoile d'or en un rien de temps : ce qui serait anormal, à mon avis, c'est qu'il ne soit pas fier de lui !
- son père dit de lui-même qu'il va veiller à ce que son fils ne "prenne pas trop la grosse tête" pour autant, réaction tout à fait saine.
- je n'ai pas trop compris le débat sur la go-pro, sans doute parce que je n'ai pas vu le film, mais je ne vois pas le problème. Il y a quarante ans, c'était le super-8, après, le caméscope, maintenant la go-pro, les parents ont toujours filmé leurs enfants avec les technologies du moment.
- quant au fait de publier des vidéos publiquement, c'est une initiative qui avait été prise il y a une dizaine d'années ici ("la relève"
, qui a eu une sorte de suite avec les vidéos d'Alexis (si ma mémoire est bonne) et que j'ai essayé de relancer récemment (sans succès pour le moment !)... Je trouve ça intéressant pour les parents dont les enfants vont avoir les âges correspondants, ça donne des idées sur ce qu'il est possible de faire...
Pour en revenir (un peu plus) au sujet :
Je te posais la question de la longueur car ma fille a le même âge, et je lui ai acheté des 110 à Noël, et je trouve ça vraiment court. Je pense que je vais passer à 125 directement, au pire cela lui fera une paire petits rayons et une paire grands rayons (pour pas un euro de plus puisque de toute façon il faudra bien que j'achète plus grand un jour).
À ce sujet, je trouve qu'il y a un petit paradoxe concernant les skis enfants : les rayons des skis sont ultra courts, mais on a tendance à les faire skier sur rayons plutôt longs, par exemple en les faisant skier derrière nous (je me force pourtant à prendre mes skis de slalom pour tourner le plus court possible quand je lui fais la trace, mais pour elle c'est déjà de la grande courbe).
Le ski 110 de ma fille a un rayon de 7 mètres. Si je fais la règle de trois pour voir ce que ça donnerait sur un ski de 165 (ski slalom adulte), ça ferait 10.5 mètres (soit un slalom ultra taillé, puisque normalement c'est 12 mètres). Et rapporté à une longueur de 185 (géant adulte), ça ferait 12 mètres (un "géant" adulte faisant entre 17 et 25 mètres selon le programme).
Pourtant, quand un jeune enfant fait un slalom (chamois ESF), rapporté à son gabarit, il fait presque un mini géant, et lorsqu'il fait un géant (flèche ESF), il fait presque un super G, tout ça avec un rayon de ski minuscule...
Bref, je vais essayer de trouver des skis à rayon plus grand.
inscrit le 20/10/05
45K messages